100% Complete

Chargement de la Recette
3P

PotatoesJunky

3P Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1266_recette_burger_maison_US_3p_02.jpg 2013-03-29 Comme nous l'avions fait lors de précédents concours, nous avons fait un mini-concours interne (familial) sur le thème "La Montagne". Ce sont donc 4 burgers qui ont été conçus et dégustés sur ce thème, avant d'être noté (4 au lieu de 5, ma fille aînée (...)

Recette concoctée par PotatoesJunky le 29/03/2013

Comme nous l'avions fait lors de précédents concours, nous avons fait un mini-concours interne (familial) sur le thème "La Montagne". Ce sont donc 4 burgers qui ont été conçus et dégustés sur ce thème, avant d'être noté (4 au lieu de 5, ma fille aînée étant en France pour cette année).
Les challengers étaient :
- le Mont-Blanc (moi)
- Le Classic Montagnard (Mme)
- Le Forestier (ma fille cadette)
- Le 3P (mon fils)

Après la chronique du vainqueur (Mont-Blanc), voilà les autres chroniques et pour le moment, celle du 3P

Mon fils n'a pas changé depuis le dernier concours et aime toujours aussi peu les légumes.
Du coup, quêtant les conseils de son père, il s'est mis en tête de confectionner un burger basé sur la charcuterie (côté US) et le fromage (côté italien), réalisant un mix entre les montagnes américaines et européennes.
Bon, certes, c'est pas super-novateur, mais il n'a que 10 ans :)
Le parmesan est généreusement ajouté au patty, puis on mélange tout pour que ce soit bien homogène. Ledit patty sera bien évidemment recouvert d'une tranche de provolone... et l'ensemble viendra coiffer quelques tranches de pepperoni pour donner au burger son nom de "3P" (provolone, parmesan, pepperoni).
Le pepperoni, pour ceux qui ne connaîtrait pas, est une sorte de saucisse sèche italienne épicée. Elle a été adapté (comme souvent) par les USA en moins sec et moins épicé (et nettement moins bon à mon goût, ayant déjà pu tester l'original).

Bref, l'ensemble étant monté, ne reste plus qu'à déguster, petit moment de bonheur quand même entre le bacon qui apporte le salé et le fumé, le piquant et le crémeux du provolone, renforcé par la puissance du parmesan... C'est un moment bien plaisant tout de même encore qu'un peu salé (fromages + charcuteries)...

Les ingrédients

- bun supérieur
- mayonnaise
- bacon
- provolone
- patty au parmesan
- pepperoni
- mayonnaise
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- bacon !
- fromages
- bien gras et roboratif

Les Moins

- trop salé
- manque quand même de crudités
- pas super-original quand même

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le 3P

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !