100% Complete

Chargement de la Recette
3 Montagnes

thedarksideofburgers

3 Montagnes Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1259_recette_burger_maison_FR_3_montagnes_05.jpg 2013-03-19 A force d'avoir attendu après "la" bonne idée, j'envoie ma recette le dernier jour du concours. M'enfin, au moins je me serais régalé avec ce burger! J'ai donc choisi de confectionner un burger à trois nationalités de montagne : française, suisse et italienne. Ingrédients : - sauce (...)

Recette concoctée par thedarksideofburgers le 19/03/2013

Concours "La Montagne"

3 Montagnes est l'une des 13 recettes réalisées pour le concours HOMEMADE BURGER 11 - La Montagne

A force d'avoir attendu après "la" bonne idée, j'envoie ma recette le dernier jour du concours. M'enfin, au moins je me serais régalé avec ce burger! J'ai donc choisi de confectionner un burger à trois nationalités de montagne : française, suisse et italienne.

Ingrédients :
- sauce salsa
- sauce ketchup
- salade
- emmental suisse
- coppa italienne
- bœuf français
- buns

La cuisson : j'ai pris un très bon steak de mon boucher que je cuis un bon moment dans une poele sans matière grasse et je mets à cuire des tranches de coppa. Pendant ce temp-là, hop les buns au four avec un chouilla de ketchup sur celui du haut ainsi que des lamelles d'emmental suisse. A la sortie du four, je mets de la sauce salsa sur le bun du bas, histoire de relever tout ce gras... Je retourne plusieurs fois le steak et même punition, j'ajoute des lamelles d'emmental suisse que je regarde fondre !

Le montage : une fois tous les ingrédients chauds, j'ai de la chance, c'est bien synchro, je commence mon montage avec le bun du bas et sa sauce salsa sur laquelle j'ajoute une tranche de coppa et quelques de morceaux de feuille de salade rouge (je trouvais que ça le faisait avec la couleur de la coppa), puis le steak et son fromage puis une autre tranche de coppa que je coupe un peu histoire qu'il y en ait partout et enfin le bun du haut.

Déjà, à préparer le burger et à prendre les photos, je salivais, et vint le moment de le goûter et là waow, j'ai fait un burger presque parfait ! Il est trop bon, les goûts se mélangent et s'accordent divinement, ce steak de boucher avec la coppa un peu grillée et l'emmental suisse, c'est le pied ! Je m'en refais un ce soir d'ailleurs ! Finalement, il n'est pas vraiment original mais les ingrédients sont bien trouvés, la sauce salsa laisse un petit arrière goût sucré, à la limite, je regrette juste d'avoir mis trop peu de ketchup et c'est tout !

Je lui mets la note de 18 parce 20 n'existe pas et que j'espère encore découvrir un 19 (en rajoutant des champis peut-être ?).

Les ingrédients

- bun
- sauce ketchup
- emmental suisse
- coppa
- steak
- coppa
- salade
- sauce salsa
- bun

Le verdict : 18/20

Les Plus

- excellent fromage goûteux
- excellent steak goûteux
- la coppa grillée
- le mélange de ces trois-là

Les Moins

- buns classiques
- pas assez de sauce

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le 3 Montagnes

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !