100% Complete

Chargement de la Chronique
Sweet Cheese

Rckep

Sweet Cheese Quick  Quick 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1254_quick_FR_sweet_cheese_05.jpg 2013-02-25 Petit Quick familial du samedi soir, l'occasion d'utiliser une réduction qui trainait depuis un moment (25€ les 5 menus merci Quick) et de tester les deux nouveaux temporaires de la marque, le Sweet Cheese et le Very Hot Chicken. Côté packaging on se retrouve avec (...)

Décortiqué à la loupe par Rckep le 25/02/2013

Petit Quick familial du samedi soir, l'occasion d'utiliser une réduction qui trainait depuis un moment (25€ les 5 menus merci Quick) et de tester les deux nouveaux temporaires de la marque, le Sweet Cheese et le Very Hot Chicken. Côté packaging on se retrouve avec les boîtes génériques de Quick pour leurs opérations temporaires, une rouge pour le Chicken et jaune pour le Cheese.

Pour le Cheese, dans la boite on retrouve un pain qui ressemble à son homologue au poulet sauf qu'il est fariné et a l'air plus moelleux, à l'intérieur, des dés de mozzarella baigne dans une sauce de couleur blanche au brie, deux tranches de chester, le tout surmontant deux steaks de bœuf type Long Bacon. Une compo assez simple donc dénuée de toute crudités, du fromage rien que du fromage, voila qui titille mon appétit de fan.

J'y vais donc avec entrain et, oh joie, le goût et au rendez vous, la sauce au brie est vraiment excellente et, présente en quantité, assure une saveur à l'intégralité du burger, les dés de mozza, même si ce n'est pas le fromage le plus fort arrivent à se faire sentir et les steaks sont juteux et très bien cuits. Le pain est moelleux et la quantité de sauce fait que le sandwich arrive à éviter la sécheresse. Seule ombre au tableau, le chester passe complètement inaperçu, on ne sent vraiment que deux fromages sur trois.

Une bonne surprise pour moi ce Sweet Cheese, pourtant j'en attendais moins que son collègue plus original sur le papier, le côté tout fromage marche bien et même si le chester déçoit un peu les deux autres rattrapent le goût sans aucun problème.


Merci à Michaek pour les photos.

Les ingrédients

- Bun fariné
- Sauce brie
- Dés mozzarella
- 2 tranches de chester
- Steaks
- Bun

Le verdict : 16/20

Les Plus

- La sauce au brie excellente
- Les dés de mozzarella qui ont du goût
- Le pain moelleux

Les Moins

- Le chester inexistant

Taille

Honnête

Sweet Cheese Quick
11 Moyenne des 10 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1254_quick_FR_sweet_cheese_05.jpg
25/02/2013 à 12:17  11 / 20  

Je l'ai moins apprécié que sont homologue. Personnellement, je n'ai senti que la sauce, pas du tout la mozzarella et le chester. La sauce est cependant très bonne, mais un burger avec juste du steak et le goût de un fromage, ça me rappelle des souvenirs...

25/02/2013 à 16:52  13 / 20  

Les plus : y a du fromage sans prétention en quantité. C'est pas du Bidule (AOC) ou du Machin (AOP).
Les moins : convenu.

Fantomchris
25/02/2013 à 17:13  17 / 20  

Bizarre cette sensation. On s'assoie à table avec sa boite en carton qui contient l'objet du désir. On sous pèse en se disant tout d'abord que ce burger aurait pu faire partie des "grandes envies de fromages", puis on croque dedans et là, la magie opère : c'est fondant, c'est gouteux, c'est bien fromager sans être écœurant et Quick a ENFIN abandonné son HORRIBLE sauce vinaigrée à vague gout de fromage. Pour moi, ce burger est une réussite et je remercie Quick de me donner raison : Ronald VTFF!

26/02/2013 à 14:47  15 / 20  

J'ai adoré le bain brioché bien moelleux et croustillant sur les bords, peut etre la chance d'un burger fait a la commande. La sauce est bonne, et le burger ne fait pas vide par rapport au raclette de mcdo.

Rckep
26/02/2013 à 17:41

J'ai pas voulus parler du concurrent ça aurait été trop mesquin :)

27/02/2013 à 19:56  17 / 20  

Grand fan de fromages, je les aime sous toutes leurs formes et goûts : crémeux, onctueux, forts...
Certes ce n'est pas la fibre du fan de fromages forts qui a vibrée lorsque j'ai goûté ce sweet cheese, mais ma fibre de fan de fromage à quand même vibrée ! D'ailleurs c'est plus fort que moi : j'ai envie d'y retourner ! Mission accomplie pour Quick, un bon point également pour les crusties qui remplacent momentanément les rustiques : c'est ultra-gras à souhait, décadent, j'aime définitivement !

28/02/2013 à 09:23  17 / 20  

Encore une fois Quick a tout compris contrairement à "l'autre". Le pain est à mi-chemin entre un bun et du "vrai" pain mais ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est, lui. Les dés de mozarella sont là pour la consistance je pense, la sauce au brie est très bonne et j'ai pas trouvé le chester si insipide que ça. Le tout est crémeux, onctueux, un vrai burger "fromageux" quoi. Encore une fois bravo à Quick! Même conclusion que Fantomchris!

02/03/2013 à 11:38  16 / 20  

Rien à rajouter par rapport à la chronique. Je n'ai moi non plus pas trouvé l'utilité du chester, mais pour le reste ce burger remplit parfaitement sa mission, "lui", ajouterais-je dans un subtil tacle au concurrent d'en face. A manger chaud, j'ai commis l'erreur de prendre à emporter et d'être ralenti dans le retour at home.

03/03/2013 à 14:56  15 / 20  

Onctueux, mention spéciale pour le pain.
J'ai bien apprécié.

Guyb
04/03/2013 à 19:39  13 / 20  

Burger reçu très tiède, vraiment dommage... Rien de spécial, un burger au fromage plutôt bon, c'est assez réussi et comme dit le PAIN est délicieux. Il manque peut-être un ou deux ingrédients (oignons) ? A goûter chaud la prochaine fois !

16/03/2013 à 21:30  16 / 20  

Bon burger avec un très bon pain et un bon goût de fromage-> Validé :D

Donnez votre avis sur le Sweet Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !