100% Complete

Chargement de la Chronique
Extra Burger Bacon

Lech_Frites

Extra Burger Bacon Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1244_quick_FR_extra_burger_bacon_02.jpg 2013-01-25 Tout est bon dans le cochon, et parmi le bon du bon, y'a le bacon ! Le bacon est LE péché mignon des nord-américains, avec une quasi "guerre de religion", entre les tenants du bacon américain (de la poitrine, en lanières, alternant gras et viande... [url=http://www.epicmealtime.com/]Epic (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 25/01/2013

Tout est bon dans le cochon, et parmi le bon du bon, y'a le bacon !

Le bacon est LE péché mignon des nord-américains, avec une quasi "guerre de religion", entre les tenants du bacon américain (de la poitrine, en lanières, alternant gras et viande... Epic Meal Time, si tu nous lis) et les dévots du bacon à l'anglaise, dit aussi bacon canadien (issu de l'échine, rond, comportant uniquement de la viande à peine agrémentée de gras). En passant, ce qui est vendu ici en temps que bacon est ce que l'on appelle en France, du LARD, mais c'est sur que cela ne serait pas diététiquement correct. Venons-en au burger.
Quick à choisi pour son "Extra Bacon" le bacon à l'américaine, ce qui est logique : mieux vaut mettre des lanières dans un burger long. Et, personnellement, je trouve cela meilleur, comme dirait l'autre, le gras, c'est la vie.

A l'ouverture de la boîte générique qui accueille souvent les burgers longs temporaires, on découvre, s'étalant de tout son long, un burger dont les ingrédients débordent ce qu'il faut du bun pour mettre en appétit.

Salade à profusion, mais pas en excès, tranche de lard faisant coucou d'un côté, fromage se fondant sur l'un des côtés du carton (mais que d'un côté, visiblement, il en aurait fallu deux pour couvrir toute la longueur), et même un des patties se la joue alangui, artistiquement, à l'opposé du bacon.
En fait, il n'y a que la sauce, présumée piquante, qui ne fait pas acte de présence à première vue, alors qu'elle est en bonne quantité à l'ouverture.

Un petit coup de frite "rustique" pour retartiner la sauce d'un bord à l'autre (bah oui, on va pas y mettre les doigts, les frites sont là pour nous aider), et dégustation.

Quelques bouchées plus tard, la sauce se réveille et amène un petit côté pimenté, sans plus, à un ensemble somme toute classique. L'onctuosité de premier abord avec un goût gentiment relevé se transforme en un second temps, venant largement améliorer le goût du reste du burger par un parfum nettement plus prononcé qui confirme l’aspect "pimenté" du sandwich.
Ce côté "diesel", lent à démarrer, mais d'une force constante par la suite, vient épauler un streaky bacon suffisamment présent, bien réparti, assez long et large, avec une épaisseur juste comme il faut, ni trop peu (ce qui aurait rendu sa présence moins sensible) ni trop (ce qui aurait rendu difficile d'en prendre une bouchée sans embarquer la totalité de la lanière).
Le mariage des saveurs et textures est satisfaisant, ne sortant pas des sentiers battus, mais c'est bon, et c'est cela qui compte.

Est ce que j'en reprendrais ? Peut être, et cela aurait été plus sûr si la sauce avait eu un goût plus prononcé dés le départ, mais pas plus fort pour autant. En même temps, c’est toujours un peu le souci des sauces pimentées : on se rend compte trop tard qu’il y en avait trop ou qu'elle était trop forte.

Est ce que je le conseillerais ? Oui, à une personne voulant un burger un peu épicé mais sans plus, assez équilibré... Pour qui voudrait s'aventurer un peu hors des clous, mais pas trop loin.

Les ingrédients

- bun supérieur long parsemé de blé concassé
- sauce pimentée
- lanières de salade
- 3 tranches de bacon (poitrine)
- 1 tranche de cheddar fondu
- 2 steak reg
- bun inférieur long

Le verdict : 12/20

Les Plus

- bon équilibre tant gustatif qu'en quantité des ingrédients,
- du LARD...

Les Moins

- sauce bonne, mais diesel,
- pour pinailler, une seconde tranche de cheddar manque ...
- ha oui, comme pour l'extra cheese, le blé concassé, on s'en met partout

Taille

Honnête

Extra Burger Bacon Quick
8 Moyenne des 6 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1244_quick_FR_extra_burger_bacon_02.jpg
Spitfire-Backup
25/01/2013 à 16:52

Je ne l'ai pas gouté, néanmoins je ne peux que saluer le sacrifice calorique et vasculaire de Lech_Frites pour nous pondre tout ces test.

Guyb
26/01/2013 à 02:10  16 / 20  

Très bon burger. Excellente sauce typiquement "Quickienne" le piquant n'étant qu'un petit plus négligeable, voir un argument de vente dont on pourrait se passer. Le bacon croustillant à l'américaine est vraiment délicieux. Un peu plus de bacon et ça aurait été parfait !

Guyb
26/01/2013 à 02:41

@Spitfire : pas plus caloriquo-vasculairien que certains de nos mets du terroir bien français (quiche lorraine, foie gras, saucissons, potée auvergnate, choucroute alsacienne etc...). N'exagerons rien mon ami ^^ Et puis zut, j'aurais du lui mettre un 18 !

26/01/2013 à 12:08  14 / 20  

Burger assez classique mais plutôt bon. La poitrine est bonne mais la sauce manque de caractère.

Shinseiki
27/01/2013 à 22:15  5 / 20  

Gouté et pas trouvé terrible, la sauce piquante bouffe le gout du peu de bacon que j'avais dans mon burger.

Le Super Bacon a plus de gout, c'est dire !

28/01/2013 à 06:04  15 / 20  

Le terme diesel est franchement bien trouvé! C'est tout à fait ça, mais au bout du compte le goût devient très riche, très présent, relativement fort...ça peut devenir certainement écoeurant (je me verrais pas en manger 2 de suite) mais on ne peut pas dire que ça soit fade. Sinon burger très honnête tant en taille qu'en goût donc.

29/01/2013 à 19:44  12 / 20  

Correct mais sans plus. Un peu sec par endroit même. Je regrette pas de l'avoir essayé mais je n'en reprendrai pas...

Stratmatt
08/02/2013 à 10:57  16 / 20  

Je l'ai trouvé minuscule, mais c'est une tuerie si bien fait, j'avais la mega dose de bacon, pour une fois on se fout pas de nous a ce niveau, par contre la sauce, bien qu'en quantité aussi, j'ai pas du tout remarqué le coté epicée de la chose. Bon ben le meme en XXL maintenant ...

Donnez votre avis sur le Extra Burger Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !