100% Complete

Chargement de la Chronique
Extra Burger Cheese

Lech_Frites

Extra Burger Cheese Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1243_quick_FR_extra_burger_cheese_02.jpg 2013-01-22 Le temps passe et les opérations temporaires s'enchaînent chez les "dealers de burgers" que sont les grandes chaînes. Histoire sûrement de rameuter les accros en ayant systématiquement des nouveautés à la carte. Et cela marche... La preuve en est : j'ai été moi aussi appâté (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 22/01/2013

Le temps passe et les opérations temporaires s'enchaînent chez les "dealers de burgers" que sont les grandes chaînes. Histoire sûrement de rameuter les accros en ayant systématiquement des nouveautés à la carte.
Et cela marche... La preuve en est : j'ai été moi aussi appâté par cette nouvelle campagne de Quick, les Extra.

La victime du jour est le traditionnel "fromageux " de l'éternel binôme "burger doux avec fromage bien fondant // burger poivre ou piment qui arrache" (les concepteurs de campagne sont dotés d'une rare activité en brainstorming, souvent). Faut il y voir une tentative de combler les couples avec le fromage pour Madame et le relevé pour Monsieur, puisque l'une vient de Vénus et son conjoint de Mars ?

A l'ouverture, un burger long, comme saupoudré d'éclats de céréales. C'est vraiment l'idée qui vient, car il y en a presque autant dans la boîte que sur le bun. Et une bonne partie de ceux qui restaient sur le bun s'échapperont lors de la consommation de leur support.

L'assemblage ayant été bien fait, le tout est de bonne tenue, ce qui n'était pas forcément acquis, vu les composants notoirement glissants : oignons frais, salade et (parfois) sauce fromagère. Le Giant, lui, est servi avec son cercle, ce qui minimise les désastres d'assemblage, mais aussi de dégustation (le tuto " comment utiliser le cercle pour ne pas voir la moitié du sandwich sur son plateau/pantalon " sera dispo dès que Bix mettra en ligne sur MyBurgerChannel une vidéo de la double semi-bouchée).

La filiation des deux burgers est flagrante pour ceux qui se souviennent de l'XtraLong Giant, avec nuance dans le pain et la sauce.

Justement, LA sauce est tout ce qui fait l'intérêt de ce burger. Orange, franchement orange, voire fluo, cette sauce. Elle assure la cohésion du burger (comme quoi ça arrive...), mais en plus apporte l'onctuosité, le liant entre les saveurs et les textures. Un très bon point pour le burger. Mais franchement... ORANGE, comme pour marquer le coté cheddar, largement plus que la tranchette de fromage fondu dont elle est cependant la cousine directe.
Puisque les dents n'ont pas d'yeux, on dira que cela passe, et que le goût doux et nettement fromagé sait convaincre. Ne rêvez pas non plus : très lointain rapport avec du cheddar véritable, mais au moins on est servi question " cheese ".
Sa présence en bonne quantité sauve d'ailleurs l'ensemble d'une très probable sécheresse, comme on a pu le voir dans le Quick-n-foie gras.

Est-ce que j'en reprendrai ? Pourquoi pas, c'est un burger de taille correcte pour un appétit moyen, des saveurs maîtrisées et une onctuosité certaine.
Est-ce que je le conseillerai à quelqu'un ? Pourquoi pas, là aussi, pour qui voudrait un burger savoureux et onctueux, mais sans rechercher un fromage typé (lire : fort)

Ce que j'en retire :
Globalement, avec des ingrédients éprouvés et une petite variation, Quick produit un burger de chaîne honnête à un prix attendu. Sauf si l'on tombe sur un burger mal doté en sauce, c'est jouer la facilité.


Prix (2013) : 3,70 €

Les ingrédients

- bun supérieur "aux céréales concassées"
- sauce cheddar
- oignons frais
- 1 tranche de chester
- 2 steaks reg
- 1 tranche de cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Une sauce conséquente et qui joue son rôle
- Un goût homogène
- Un ensemble stable

Les Moins

- Pas d'inventivité, Quick joue sans risque
- Les céréales se barrent du bun dans tous les sens

Taille

Honnête

Extra Burger Cheese Quick
6 Moyenne des 4 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1243_quick_FR_extra_burger_cheese_02.jpg
Ez3kiel
23/01/2013 à 13:11  14 / 20  

Même s'il n'est pas foncièrement original, j'avoue avoir aimé.

23/01/2013 à 19:38  8 / 20  

Franchement déçu de cette production quickienne, sans originalité à part la sauce (que je n'ai pas aimé)... pas d'oignons dans le miens (oubli?)..

24/01/2013 à 12:23

Je ne note pas car meme 0, ce serait le surnoté !! Deja il est petit et sec. Ensuite la sauce est a gerber, une odeur qui est un melange de "pied" et de camembert : UNE HORREUR !!! Je ne savais pas qu'ils auraient pu faire pire que le Raclette .. A quand le retour de vrai burger au sauce pimenté comme le poivre ?

24/01/2013 à 19:22

Et l'Extra Bacon alors, il est aussi Extra ?

Guyb
24/01/2013 à 22:54  14 / 20  

Un burger à a sauce au "fromage qui pue". Je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer, mais ce n'est pas mon cas. Quick a tapé vers le pas populaire et a réussi son coup. Je le note à 14 parce qu'il était tiède. Certains vont détester, d'autres adorer, bref c'est Quick : pas de demi-mesure =)

28/01/2013 à 06:11  17 / 20  

J'ai vu beaucoup de plainte pour l'odeur très présente mais pas plus que les burgers/fromage français. Par contre j'avoue que cette sauce à un côté très artificielle assez étrange au départ, qui devient presque sucrée à un moment, mais comme le bacon on ne peut pas dire que ça soit fade. Par contre impossible de distinguer le cheddar du chester, ils ne servent quasi à rien ou tout est vraiment noyé dans cette sauce hyper présente. Quand même plaisant, j'en suis pas à mon 1er.

Donnez votre avis sur le Extra Burger Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !