100% Complete

Chargement de la Chronique
Oriental

Arik

Oriental McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1241_mc_donalds_FR_sandwich_oriental_02.jpg 2013-01-18 Après un Mini Baguette vraiment mini, McDonalds poursuit son petit bonhomme de chemin et sort trois déclinaisons de ses burgers à base de baguette. Penchons-nous sur le cas de l’Oriental. Une recette plutôt originale pour McDonalds, si on met de côté la précédente tentative du McOriental, (...)

Décortiqué à la loupe par Arik le 18/01/2013

Après un Mini Baguette vraiment mini, McDonalds poursuit son petit bonhomme de chemin et sort trois déclinaisons de ses burgers à base de baguette. Penchons-nous sur le cas de l’Oriental.

Une recette plutôt originale pour McDonalds, si on met de côté la précédente tentative du McOriental, mais sans réelle prise de risque. Et pour cause, on y retrouve le sainte-trinité bien connue des amateurs de recettes aux consonances orientales: de la sauce blanche, de la viande hachée et assaisonnée aux herbes (coriandre) ainsi que des oignons. La baguette franchouillarde en deviendrait presque le joyeux intrus de la bande.

Premier constat à la sortie du papier : il manque des bouts ! Un steak et sa galette de pomme de terre étaient restés au fond du sachet… Un constat de mauvais augure qui se vérifiera par la suite : le sandwich manque cruellement de stabilité. Second problème, la sauce est extrême liquide et imbibe la salade… Prévoyez des serviettes !

Au goût, ça marche, les ingrédients se marient bien ensemble. Les oignons frais apportent de la saveur et mènent la danse auprès des papilles. Première déception, la sauce manque d’envergure quand les steaks, eux, manquent d’épaisseur. Ces derniers ne sont pas sans rappeler les keftas et les herbes donnent un peu de personnalité au sandwich.
En revanche, point intéressant de la composition, les galettes de pomme de terre peuvent éventuellement remplacer une petite frite. Mais ce n’est pas sans contrepartie : ces mêmes galettes font que le pain supérieur se trouve monté comme sur des « pilotis ». La surface des galettes étant plus petite que celle des steaks, le casse-croûte devient casse-gueule.
Surprise, le tout reste relativement fondant et remplit très bien son rôle de casse-dalle comme on dit : on ressort l’estomac bien rempli. On notera simplement que lorsque la baguette se retrouve toute seule. Que ça soit à l’entame ou à la fin du sandwich, les bouchées finissent par s’avérer un peu sèches.

Un petit mot sur la formule, le sandwich est proposé en menu avec une boisson moyenne et n’est pas disponible sans.


Prix (2013) : 4,50€ (avec une boisson moyenne), non vendu seul.

Les ingrédients

- Pain baguette
- Sauce blanche
- Oignons frais
- Salade
- Galettes de pomme de terre
- Steak assaisonné aux herbes (façon kefta)
- Pain baguette

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Recette « originale »
- Les saveurs se marient bien
- Sandwich de taille conséquente
- Prix correct

Les Moins

- Trop instable
- Sec sur la fin
- Sauce qui finit immanquablement sur les doigts

Taille

Honnête

Oriental McDonald's
8 Moyenne des 8 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1241_mc_donalds_FR_sandwich_oriental_02.jpg
18/01/2013 à 10:13  14 / 20  

Ce n'est pas forcément extraordinaire, mais c'est nettement meilleur marché que ce McDo propose depuis quelques années (ex : 5 € le CBO ou le wrap seul...). Je n'ai pas trouvé qu'il soit instable, même si les steaks galettes dépassent de beaucoup le pain. Un peu sec sur la fin, exact, mais il ne m'a vraiment pas déplu : les saveurs se répondent bien. Consistant, mon seul reproche c'est qu'en soit il s'impose au détriment de ce que j'aime beaucoup plus dans une enseigne de burgers perdant son ADN

19/01/2013 à 08:55  12 / 20  

Pain sympa et croustillant, sauce sucrée épicée sympa, viande coriandre oué ca va. Mais au final le rendu n'est pas aussi punchy que dans le Mc Oriental. Je reste sur ma faim. Un 12 un peu severe car la pain est vraiment bon, mais le reste "pas adapté"

Gor@
20/01/2013 à 11:48  8 / 20  

Horriblement sec, c'est tout ce que j'ai retenu.

20/01/2013 à 21:08  12 / 20  

C'est consistant (mais sec), pas mauvais (mais sec), et plutôt bon marché (mais sec).
Sinon il est sec.

21/01/2013 à 12:29  8 / 20  

MON DIEU QUE C'EST SEC

Rckep
21/01/2013 à 17:55  8 / 20  

J'ai pas trouvé que c'était sec quand on avait pas d'autres ingrédient que le pain, je l'ai trouvé sec du début à la fin, après même constat sur la tenu un steak et sa galette son tombés trois fois.

28/01/2013 à 13:29  12 / 20  

L'offre est plutot sympa mais le premier contact avec ce sandwich était particulier, 1ère idée : il pue, je trouve que l'odeur s'approche de la purée de carotte pour nourrisson assez désagréable. Au gout ça reste pas trop mal même si c'est assez insipide, le steak épicé mouais. La stabilité du tout est absente : à manger assis.

07/02/2013 à 21:59  11 / 20  

Disons qu'il cale et qu'avec une boisson, l'offre vendue 4,50e apparait comme séduisante. Indigeste mais séduisante.

Donnez votre avis sur le Oriental

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !