100% Complete

Chargement de la Chronique
Narfeyringur

azuki

Narfeyringur Narfeyrarstofa  Narfeyrarstofa 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1237_narfeyrarstofa_IS_Narfeyringur_01.jpg 2013-01-03 En vacances en Islande fin juin dernier (grandiose), je me suis une nouvelle fois jeté sur la gastronomie locale et la première chose à dire c'est que l'offre burgers y est plutôt abondante et ce malgré l'absence des grandes chaînes internationales. En effet les burgers/hot (...)

Décortiqué à la loupe par azuki le 03/01/2013

En vacances en Islande fin juin dernier (grandiose), je me suis une nouvelle fois jeté sur la gastronomie locale et la première chose à dire c'est que l'offre burgers y est plutôt abondante et ce malgré l'absence des grandes chaînes internationales. En effet les burgers/hot dogs et autres symboles de la malbouffe y sont omniprésents dans le quotidien des islandais.

Je m'arrête donc ce soir là dans un petit village de pêcheurs de 1100 âmes nommé Stykkishólmur où se trouve la guesthouse.
Autant dire que pour manger le choix est mince : 2 restaurants (1 de poissons et l'autre généraliste) en plus de la traditionnelle station service/restaurant/épicerie/poste/etc... Allez hop le généraliste "narfeyrarstofa" et sa carte de burgers fera l'affaire.

La carte est assez intéressante et après mûre réflexion mon dévolu se porte sur le Narfeyringur (steak 140gr/ail/bleu/salade/sauce cocktail).
Un peu d'attente mais pas tant que ça et voila le burger qui arrive. Ma foi c'est plutôt sympa (tiens il y a de l'oignon en plus par rapport à ce qu'indiquait la carte et ce n'est pas plus mal). J'ouvre la bête, tout est bien là et là ou il faut. Ca m'ouvre l'appétit.

Il est temps d'attaquer le premier croc : purée ça cogne en bouche. Ils ont pas lésiné sur le bleu et l'ail (autant dire que ceux qui n'apprécient ces deux ingrédients qu'avec modération passeront leur chemin), ça tombe bien moi j'adore et ça me conforte dans mon choix.
cependant je vois très vite que je vais devoir passer en mode couverts si je ne veux pas jouer a la tour infernale. J'avance dans la dégustation et franchement ça claque ! Le steak est bon, le bacon marche vraiment bien par contre l'ensemble est assez salé, le bleu n'arrangeant pas les choses.
J'arrive doucement vers la fin, je suis bien calé comme il faut et ce n'est pas les frites (modestes) mais bel et bien le burger qui est sur le banc des accusés.

En conclusion (plus générale) l'Islande c'est vraiment une jolie petite île pour un burgerophile, des burgers de stations services qui te claquent un clown aux burgers de restaurant, la qualité est franchement présente.
pour le burger en lui même je dirai


Prix (2012) : 1880 KR (= 11,18€)

Site de l'enseigne : www.narfeyrarstofa.is

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce cocktail
- bleu
- ail
- bacon
- steak 140gr
- oignons
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- généreux
- mélange ail/bleu
- du bacon comme on aime
- un prix très compétitif là bas

Les Moins

- un peu trop salé
- portion de frites trop légères
- c'est paumé quand même

Taille

Honnête

Narfeyringur Narfeyrarstofa
1 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1237_narfeyrarstofa_IS_Narfeyringur_01.jpg
05/01/2013 à 10:23  18 / 20  

Je l'ai mangé aussi ce burger!!! Une vraie merveille! Surtout après avoir passé la semaine à me nourrir de pain de mie et de soupes lyophilisées!
J'ai également très apprécié le mélange ail & bleu, et aussi l'utilisation de mesclun à la place de l'habituelle laitue.
Bref, un grand souvenir gustatif, surtout avec une bonne petite bière islandaise ;)

Donnez votre avis sur le Narfeyringur

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !