100% Complete

Chargement de la Chronique
Work Burger

bix

Work Burger KFC  KFC 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1229_kfc_NZ_work_burger_03.jpg 2012-12-11 En Nouvelle Zélande, KFC propose une version bien améliorée de leur célèbre Colonel's Filet que nous connaissons chez nous. On prend la même base, c'est à dire les buns, le poulet, la salade et la mayo et on y rajoute du fromage, de l'ananas et (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 11/12/2012

En Nouvelle Zélande, KFC propose une version bien améliorée de leur célèbre Colonel's Filet que nous connaissons chez nous. On prend la même base, c'est à dire les buns, le poulet, la salade et la mayo et on y rajoute du fromage, de l'ananas et du bacon. Belle amélioration quand même. Ce burger se nomme le Work Burger (je n'ai pas trop compris pourquoi "Work") et a su titiller ma curiosité lorsque j'ai regardé le menu. Hop, commandé.

Je n'ai pas pris de photos de la boite, j'ai zappé (bravo l'esprit ailleurs en vacances), mais il me semble que c'était une boite générique de burger temporaire, rien de très intéressant.

Le burger est monté à la demande, plutôt bien d'ailleurs. L'intérieur ne surprend pas, une rondelle d'ananas coupée en deux, une bonne dose de mayo, un fromage pas assez fondu (car je me suis jeté dessus sans attendre que le patty chaud le fasse fondre) sur deux tranches de poitrine fumée et le patty de viande pané.
L'ananas fait bien foirer la stabilité globale du burger : si on appuie un peu trop les tranches de fruits sortent sans crier garde.
Du coup il faut jouer un peu de la mâchoire pour le croquer, ou bloquer l'ananas avec ses doigts en écrasant l'ensemble. Mais rien d'insurmontable je vous rassure.

Une fois en bouche l'ananas s'exprime assez fortement et accompagne très bien le classique excellent filet de poulet. Il est très sucré et juteux mais bon après ça reste de l'ananas en boite, pas non plus extraordinaire. Curieusement le bacon fait le timide, je pense que doubler sa quantité aurait pu changer la donne car on tombe des fois sur des "bons morceaux" mais pas suffisamment pour vraiment en profiter. La mayo passe bien, le fromage n'est pas typé mais sa texture/consistance est appréciée. Le goût général "KFC" est respecté, pas de fausse note particulière.

Un burger pas très cher qui passe bien, l'originalité du mélange sucré/salé en fait son principal intérêt. Pas la grosse révolution non plus mais une offre intéressante qui change et permet de varier les plaisirs. Je doute beaucoup qu'on le voit débarquer chez nous, déjà on attend toujours autant la présence de bacon à la carte de KFC FR, mais c'est loin d'être gagné (vu leur langue de bois sur le halal selon moi).


Prix (2012) : 7,90 NZD en menu normal (= 5€)

Les ingrédients

- bun supérieur
- mayo
- salade
- ananas
- fromage
- bacon
- filet de poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- bacon et ananas
- le mélange bacon et poulet

Les Moins

- un peu petit
- un peu instable

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Work Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !