100% Complete

Chargement de la Chronique
Goody's Bacon

bix

Goody's Bacon Goody's  Goody's 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1217_goodys_FR_goodys_bacon_05.jpg 2012-10-12 Goody's fait partie de ces nouveaux food trucks qui sont apparus récemment dans Paris et la proche banlieue. Vous connaissez le Camion qui Fume, le Cantine California (dont vous trouverez bien sûr les chroniques sur MyBurger.fr), et bien voici le Goody's. Comme tout FoodTruck, le choix (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 12/10/2012

Goody's fait partie de ces nouveaux food trucks qui sont apparus récemment dans Paris et la proche banlieue. Vous connaissez le Camion qui Fume, le Cantine California (dont vous trouverez bien sûr les chroniques sur MyBurger.fr), et bien voici le Goody's.

Comme tout FoodTruck, le choix est plutôt restreint mais s'adapte à tous les goûts. Pour mon premier test, je porte mon choix sur le Goody's Bacon qui est en fait un Bacon Cheese Burger avec bacon, cheddar, oignons caramélisés et salade romaine. J'ai demandé une cuisson saignante et on m'a répondu que par défaut c'était celle proposée, on parle entre connaisseurs, très bien.

Le burger est emballé dans un packaging très bien pensé et amusant (provenant de GreenDustries pour les curieux) qui entoure complètement le burger et permet de garder les mains propres lors de la dégustation.
Bon certes dans mon cas vu que je dois mitrailler l'intérieur du burger ça n'a pas été très utile, mais c'est pour la bonne cause : le burger se présente bien, les buns sont appétissants, bien dorés, bien cuits, ils englobent bien le steak et on sent qu'ils sont suffisamment résistants pour ne pas provoquer de panique en milieu de dégustation. On voit le fromage bien fondu déposé sur la viande et le mélange de sauce barbecue et d'oignons caramélisés présent en bonne quantité entre le steak et le bun inférieur. Ah et n'oublions pas dans tout ça le bacon présent sous forme de 2 tranches de poitrine fumée bien grillées. Par contre, point de salade comme indiqué dans la composition sur le menu, mais je ne vais pas vraiment m'en plaindre vu qu'elle n'aurait servi à rien dans ce genre de burger, bien au contraire.

Les buns sont agréables au toucher, pas spécialement croustillants, très légèrement briochés, ils se tiennent bien et mettent en confiance. La première bouchée lancée, c'est la sauce barbecue qui envahit la bouche, suivie de peu par les oignons caramélisés. Le mélange des deux fait mouche surtout que les oignons sont bien préparés et la sauce a un bon goût de barbecue sans être trop sucrée ni envahissante. Le bacon apporte une petite note salée mais passe un peu en arrière plan. Le fromage aide grâce à sa consistance mais manque un peu de goût. De même pour la viande qui, malgré sa bonne texture et sa cuisson plutôt respectée, n'arrive pas trop à se démarquer.
La disposition des oignons sous le steak est inhabituelle mais pas vraiment dérangeante.
En plus du fait d'avoir une résistance adaptée au burger, les buns avec leurs petites graines de sésame sont très agréables en bouche. L'ensemble du burger est moelleux et passe très bien en bouche. Le burger est consommé très facilement sans aucune difficulté, il offre ce que l'on attend de lui mais malheureusement ne propose pas plus, il manque la petite touche magique, la petite pointe de saveur qui le rendrait immanquable.

Au final, voici Un bon petit burger qui passe bien même s'il ne procure pas d'explosion de saveurs en bouche. Le fromage et la viande manquent de caractère et il est dommage qu'ils ne soient pas au même niveau que les oignons caramélisés et la sauce barbecue. Il sait cependant satisfaire et ne vous décevra pas tant que vous ne vous attendez pas à goûter un chef d'œuvre.


Prix (2012) : 8€ seul ou 10€ avec des frites

Le site de l'enseigne : www.Goodys.fr

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce barbecue
- cheddar
- steak
- oignons caramélisés
- bacon
- sauce barbecue
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- oignons caramélisés bien préparés
- bonne sauce barbecue
- fait ce qu'on attend de lui...

Les Moins

- ...mais n'en fait pas +
- pas très fin niveau saveurs
- un peu cher pour de l'emporté

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Goody's Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !