100% Complete

Chargement de la Recette
El Gusto en Mas

el catala

El Gusto en Mas Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1210_recette_burger_maison_FR_el_gusto_en_mas_16.jpg 2012-10-04 Voilà mon premier concours Homemade, ça fait longtemps que j'avais envie d'en faire un ! Le thème était vraiment large, mais pour moi Amérique du Sud évoque des couleurs, du goût, le piquant. Alors j'ai tenté de faire un mix de tout ça. J'ai passé mes vacances (...)

Recette concoctée par el catala le 04/10/2012

Concours "L'Amérique du Sud"

El Gusto en Mas est l'une des 12 recettes réalisées pour le concours HOMEMADE BURGER 10 - L'Amérique du Sud

Voilà mon premier concours Homemade, ça fait longtemps que j'avais envie d'en faire un ! Le thème était vraiment large, mais pour moi Amérique du Sud évoque des couleurs, du goût, le piquant.
Alors j'ai tenté de faire un mix de tout ça.

J'ai passé mes vacances près de Barcelone, j'en ai profité pour ramener un produit, certes pas directement d'Amérique du Sud, mais avec quand même l'accent : la Sobrossade.
La Sobrossade est une sorte de chorizo bien piquant qu'on étale et qu'on fait gratiner... Je pense qu'ils ont bien un cousin de ma sobrossade en Amérique du sud !

Pour mes buns, j'ai fait appel à mon boulanger. Au départ j'aurais voulu avoir un bun à la farine de maïs, cela n'a pas été possible, alors il m'a fait un bun avec des poivrons marinés qui au final est aussi beau que bon.
J'adore les poivrons marinés, alors j'ai voulu en faire pour mon burger. C'est très simple a faire, on les ouvre en deux, on évide et HOP au four jusqu'à ce que le poivron noircisse par endroits. Un petit conseil pour facilement enlever la peau : les laisser dans le four ETEINT une petite demi heure. Coupez-le en fines lamelles et laissez-le mariner dans de huile d'olive et du citron vert (une petite nuit c 'est bien).
Ensuite j'ai opté pour un piment, forcément. Je reconnais que ce n'est pas au top de l'originalité, mais pour moi un burger typé Amérique du Sud doit en avoir.
Je voulais du guacamole aussi. J'ai choisi le guacamole frais de Blinis, qui n'est vraiment pas mal.
Du vrai cheddar fermier. Comme il ne fond pas super facilement, j'ai choisi de terminer la cuisson du steak au four avec le cheddar par dessus.

Donc les ingrédients sont :
- les buns
- guacamole
- steak haché (125 g)
- le cheddar fermier
- le piment
- les poivrons marinés
- une petite mayo
- la Sobrossade

La dégustation :
La Sobrossade, avec le steak haché et le cheddar sont juste merveilleux, un super combo. Le guacamole se marie super bien avec les buns. Je suis super content des buns, la touche spéciale des poivrons par-dessus ne passe pas inaperçu. Les piments jouent vraiment leur rôle, la touche HOT est là. Le cheddar a vraiment bon goût (la tranche de toastinette, qui figure sur la photo n'a pas été utilisée - je pensais l'utiliser comme liant mais il n'y en a pas eu besoin). La touche de mayo permet d'éviter que le burger ne soit trop sec parce que les buns sont quand même assez consistants.
L'ensemble se tient bien et, bien que le steak ne soit pas énorme, l'ensemble est assez consistant.

Les ingrédients

- bun supérieur
- guacamole
- cheddar
- steak haché
- poivrons marinés
- piment
- mayo
- sobrossade
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- les buns
- le guacamole
- les poivrons marinés

Les Moins

- le steak haché qui aurait pu être plus gros et ne pas venir de carrefour

Taille

Honnête

Le Poulpe
04/10/2012 à 12:14

Magnifique. Je serai prêt à payer cher pour pouvoir le manger tout de suite, maintenant !

Donnez votre avis sur le El Gusto en Mas

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !