100% Complete

Chargement de la Chronique
Red Chili Chicken

Cheesy_or_not

Red Chili Chicken McDonald's  McDonald's 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1203_mc_donalds_FR_red_chili_chicken_03.jpg 2012-09-24 C'est un fait, j'adore manger épicé. Evidemment, pas en même temps. Bref, passons… Tout ça pour en venir à la campagne de rentrée de Mc Donald's, qui dans un souci permanent d'originalité, réactualise le Red Chili Pepper, sorti l'an passé. Son double patty de (...)

Décortiqué à la loupe par Cheesy_or_not le 24/09/2012

C'est un fait, j'adore manger épicé. Evidemment, pas en même temps. Bref, passons… Tout ça pour en venir à la campagne de rentrée de Mc Donald's, qui dans un souci permanent d'originalité, réactualise le Red Chili Pepper, sorti l'an passé. Son double patty de bœuf qui n'en fait qu'un, sa sauce Tabasco à fort caractère… Inoubliable (sic). Nouveauté de ce mois de septembre, une déclinaison au poulet arrive à la carte. Son nom ? Le Red Chili Chicken. Il fallait y penser. Mais surtout, il fallait y goûter. C'est chose faite. Verdict.

Allo, les pompiers ?

Le premier contact est olfactif. Il s'échappe de la boîte un doux fumet épicé qui vous chatouille le museau, preuve en est que ce burger au poulet ne s'adresse pas aux palets sensibles. L'incendie n'est pas loin. Par mesure de sécurité, je garde mon téléphone à la main, prêt à composer le 18. Allez, je me lance. Shocking. Ce Red Chili Chicken n'est pas plus gros que son homologue au bœuf. Sa Taille ? Equivalente à celle d'un Royal dirons-nous, mais la comparaison s'arrête là. Car ce RCC (appellation d'origine contrôlée) a de quoi se démarquer de ses concurrents : un derme parsemé de paprika, deux tranches d'un fromage onctueusement relevé, quelques oignons en éventail, une rasade de salade alibi, et au milieu, un beau filet de poulet naturel… Euh, reconstitué, semblable à celui du Mc Chicken. L'atout maitre : une sauce au Tabasco parfaitement maitrisée, à la fois crémeuse et prononcée. Et pas qu'un peu, croyez-moi…

Red Hot Chili Chicken

Première bouchée. Ma mâchoire se crispe. Une larme coule soudainement sur ma joue. Effectivement, ce burger a du caractère, à tel point que je me demande s'il ne faudrait pas l'interdire aux moins de 18 ans. Carrément. Ma majorité assumée, je mords à nouveau dans ce RCC, décidemment irrésistible. Et pour cause, le poulet pané se marie parfaitement –mieux que le bœuf d'ailleurs – avec cette sauce classée X, en abondance qui plus est, et qui masquerait presque le goût des autres ingrédients. Heureusement, le fromage apporte un liant nécessaire (et une touche de piment en sus), et les oignons leur croquant habituel. Quid de la salade ? Elle fait la salade. Point. Verdict : le Red Chili Chicken est sans conteste la belle surprise de la rentrée (avant la déception programmée de la campagne Bagel au mois de novembre). Généreux en sauce, fort en bouche, plus convaincant avec de la volaille panée (même reconstituée) entre les buns, et relativement bon marché (3,90 euros). Pas de publicité mensongère ici, c'est un quasi sans faute. Vous allez aimer, vous allez pleurer. Reste maintenant à tomber sur un équipier à la main lourde, mais ça...


Prix (2012) : entre 3,90 et 4,40 €

Merci à bixouille pour les photos.

Les ingrédients

- Bun supérieur au paprika
- Sauce Tabasco
- Oignons
- Salade
- Fromage
- Filet de poulet pané
- Fromage
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Pas de publicité mensongère
- La sauce Tabasco, une réussite totale
- Le poulet pané plus fort que le bœuf
- Les buns moelleux
- Bon marché (dépend des McDo...)

Les Moins

- Pourquoi est-il si petit ?
- Le filet de poulet reconstitué

Taille

Honnête

Red Chili Chicken McDonald's
14 Moyenne des 6 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1203_mc_donalds_FR_red_chili_chicken_03.jpg
24/09/2012 à 15:54

Je suis allée dernièrement au McDo, et j'ai pris le Red Chili Pepper (au bœuf, j'ai du mal avec le poulet reconstitué), et mon compagnon la version Chicken. J'ai trouvé la sauce du Chicken bien peu forte par rapport au Pepper (peut-être était-ce juste une question de préparation), mais elle était très, très bonne, décidément.

24/09/2012 à 16:55

J'ai gouté celle au boeuf mais mince c'est une reussite totale ! Mais le probleme de mcdo c'est la taille de leur burger ... Qu'ils prennent exemple sur quick, ça le fera beaucoup mieu !

24/09/2012 à 18:29  12 / 20  

J'ai une préférence pour la version au bœuf, en effet, le "filet" de poulet est quand même bien fade!
Chez moi, il est à 4,10€... Et franchement sa taille est ridicule, il en faut au moins d'eux pour caler...
Par contre, la sauce est en effet excellente et en bonne quantité.

24/09/2012 à 20:19  14 / 20  

C'est la meme sauce pour les deux c'est juste l'alliage qui change la perception est modifiée. Le poulet Mc Do est bien en dessous du niveau de celui de KFC, c'est le seul réel defaut de ce burger. L'immense atout de ce burger est la sauce qui est vraiment top. Sans etre extraordinaire c'est un sandwich tres convenable je pense pas qu'on puisse s'en lasser

25/09/2012 à 17:43

Taille ridicule, je ne testerais meme s'il a l'air bon et que j'avais aimé la version boeuf l'an dernier. Bravo pour avoir réussi à caser ce célèbre et osé jeu de mot dans la chronique ^^

26/09/2012 à 03:06

J'adore le Tabasco mais comme koko888, vu la taille ridicule et le prix, je ne testerais pas, c'est franchement abusé. Je n'ai pas envie de tomber dans le panneau et me rabattrais sur les vrais gros burgers de chez Quick.

Seb94
26/09/2012 à 12:18  15 / 20  

J'ai largement préféré cette version poulet à la version boeuf que j'avais gouté l'année dernière !
c'est sur que ça n'a rien à voir avec le poulet du KFC mais pour du mcdo c'est bien sympa quand même !

Bibiburger
26/09/2012 à 15:54

J'applaudis la blague des deux mains également !

26/09/2012 à 19:57

Je note pas parce que j'aime manger épicé, mais je sais pas si le gars a eu la main lourde ou quoi, mais c'était pour ma part limite inmangeable tellement ça arrachait sa grand-mère

01/10/2012 à 18:01

même avis que Dim, j'aime manger épicé, mais là, faut quand même pas déconner, beeeeaaaucoup trop de sauce, le burger était tout juste mangeable..ça arrachait...

02/10/2012 à 08:19

Il serait intéressant de se renseigner auprès de sources confirmées, mais je suis quasiment certain que la sauce Tabasco a été modifiée -comprenez musclée- par rapport à celle de l'an passé. La différence de goût et de texture est flagrante, quel que soit le burger.

05/10/2012 à 09:44  15 / 20  

Bonne sauce, bien épicée qui se marie bien avec le poulet. Un poulet d'une qualité supérieur serait un plus. Après pour ceux qui trouve que c'est trop épicé c'est tout de même une sauce au tabasco !

11/10/2012 à 17:36  15 / 20  

Je l'ai trouvé légérement meilleur que la version boeuf. Super burger bien relevé en tout cas. :)

21/10/2012 à 18:58  11 / 20  

Je m'attendais à mieux car le Red Chili Pepper n'était pas au top. Dommage.

Donnez votre avis sur le Red Chili Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !