100% Complete

Chargement de la Recette
In N France

juju2734

In N France Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1199_recette_burger_maison_FR_In_N_France_11.jpg 2012-09-17 Cela fait quelques mois que je me promène sur le site de MyBurger en tant qu'ombre, en lisant les exploits culinaires de vous tous, et donc en ayant ce fameux filet de bave que l'on a tous eu en admirant les prouesses les plus dingues. C'est (...)

Recette concoctée par juju2734 le 17/09/2012

Cela fait quelques mois que je me promène sur le site de MyBurger en tant qu'ombre, en lisant les exploits culinaires de vous tous, et donc en ayant ce fameux filet de bave que l'on a tous eu en admirant les prouesses les plus dingues.
C'est aussi grâce à ce site que la folie burger m'a touché. J'y ai même découvert un burger qui me semble être bien connu de par vous tous, et qui m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Le double double version animal style de chez In N Out.
Bon, ce qui est formidable, c'est que j'ai réussi à trouver sur internet la recette, et je me permets donc de la réaliser pour enfin savoir si ce burger est l'un des meilleurs du monde. Mais en même temps, je ne saurais jamais si le mien se rapproche ou pas de la version originale...

Avant de commencer, j'ai du commander sur internet tout ce qui me manquait : le relish, les pickles, et la moutarde américaine (et au passage, 6 cannettes de mountain dew !).

C'est par la sauce que tout démarre : j'ai pris 3 cuillères à soupe de mayonnaise thomy, 2 cuillère à soupe de ketchup heinz, deux cuillères à soupe de relish, une cuillère à café de sucre et une demi cuillère à café de vinaigre blanc, on mélange bien toute cette mixture et on met au frigo.
La cuisson des oignons maintenant : j'ai les ai finement hachés, je les ai mis dans une poêle huilée et j'ai fait cuire ça pendant 30 ou 40 minutes à feu doux en remuant constamment tout en ajoutant de l'eau dès que la préparation accrochait.
Ensuite j'ai préparé les patties : des steaks de 85 - 90 grammes relativement plats de viande hachée bien grasse, il faudra penser à les saler avant de les cuire.
Je choisis bien mes feuilles de salades, et je sors mon cheddar pour que celui-ci soit déjà ramolli afin qu'il fonde plus facilement.
Je mets le bun dans le toaster et je cuis mes steaks : une poêle bien chaude, je sale la viande et bam, c'est parti ! Je tartine ma moutarde américaine à peine les patties dans la poêle, j'attends qu'ils soient bien grillés, je les retourne (FSCHLGLCHLGL) et direct je pose le cheddar dessus.

Pendant ce temps, je commence à monter le burger : bun toasté, une bonne cuillère à soupe de ma sauce homemade, quatre pickles, la tomate, l'oignon, la salade, le premier patty avec sa tranche de cheddar, le deuxième patty avec aussi sa tranche de cheddar, mes oignons cuits et enfin le bun supérieur.

Passons enfin à la dégustation : m**de alors ! Ce burger est quand même vachement haut, c'est clair que celui-ci, il faut s'y attaquer à deux mains ! soit, je m'exécute !
Première bouchée : et bien... ça DECHIRE !! Le burger est pas sec du tout, la sauce est terrible, la salade bien croquante, et le mix patty-cheddar-moutarde américaine-oignons cuits fait un tabac ! Par contre, pas mal de jus coule le long de mon poignet, peut être qu'il aurait fallu poser les patties tout juste 3 secondes sur un papier essuie-tout... Le burger est vraiment une tuerie, je ne pensais pas pouvoir manger un burger aussi bon. J'ai maintenant trouvé mieux que le whopper (habiter à 20 minutes de l'Allemagne, c'est comme un petit coin de paradis), et vous savez quoi ? c'est moi qui l'ai préparé !
Une dernière chose : je ne suis pas prêt de retourner chez la double arche...

Les ingrédients

- bun supérieur
- "chutney d'oignon"
- cheddar
- patty n°2
- cheddar
- patty n°1
- laitue iceberg
- rondelles d'oignons
- tranche de tomate
- pickles
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- La sauce
- Le combo patty-cheddar-moutarde américaine-oignons cuits
- La générosité
- Les pickles (un peu sucrés ?)
- Le croquant de la laitue iceberg

Les Moins

- Le jus qui coule le long du poignet (on aurait pu mettre ça dans les plus non ?)
- On ne sent pas la tomate

Taille

Honnête

18/09/2012 à 14:34

OUCH, il me plait celui là!

EdWarner
18/09/2012 à 20:26

Commande spéciale : sans le chutney. Vous m'en mettrez deux par jour (ici, clavier ruiné par le tas de bave). Dans les moins, sans doute le problème des ingrédients.

18/09/2012 à 20:34

Merci pour les compliments, mais en y regardant de plus près, il est pas compliqué à réaliser le filou ! Pour les ingrédients, j'ai tout trouvé sur le net... Mais bon c'est vrai que les frais de port sont pas toujours donnés, en gros ils te la balancent pas à la gueule la French's !

Donnez votre avis sur le In N France

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !