100% Complete

Chargement de la Recette
Cheetoz Burger

PotatoesJunky

Cheetoz Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1195_recette_burger_maison_FR_cheetoz_burger_10.jpg 2012-09-11 Comme nous l'avions fait pour le concours "4", nous avons décidé de faire un petit concours interne (familial) sur le thème "Amérique du sud". Et ce sont donc 5 burgers qui ont été conçus et dégustés sur ce thème, avant d'être notés. Les challengers étaient : - (...)

Recette concoctée par PotatoesJunky le 11/09/2012

Comme nous l'avions fait pour le concours "4", nous avons décidé de faire un petit concours interne (familial) sur le thème "Amérique du sud". Et ce sont donc 5 burgers qui ont été conçus et dégustés sur ce thème, avant d'être notés.
Les challengers étaient :
- le Mangatillo Burger (Mme)
- le Chimi Burger (Moi)
- le So Spicy Burger (ma fille aînée)
- le CheetozBurger (sa soeur plus jeune)
- et le Red Beans Burger (mon fils)

Le Mangatillo Burger ayant été vainqueur, c'est donc au tour des perdants d'être chroniqués et ici, donc le Cheetoz Burger.

Le nom est basé sur une découverte récente : si vous connaissez peut-être les Cheetos, ces biscuits apéritif au cheddar, la version épicée est assez nouvelle... et très épicée !
Ce sera donc le choix de ma gamine, qui compte incorporer des cheetos épicés à son patty. Le reste du burger sera agrémenté d'épices à la Mexicaine Amora, d'une salsa picante (sauce mexicaine à base de piments rouges, semblable à du tabasco sans vinaigre et un peu plus doux) assez douce et de fromage (mélange mexicain de cheddar et de Monterey Jack).
Il faut donc écraser les Cheetos pour les réduire en miettes, lesquelles seront incorporées au patty. L'effet corollaire est que la couleur bien rouge dudit patty ne doit pas grand-chose à la viande, mais plutôt à l'enrobage des Cheetos.
Côté sauce, pas d'esbroufe, une bonne mayonnaise à l'avocat suffira. Reste à toaster les buns et à griller le patty, puis à assembler.

À la dégustation, c'est pas si mal, les Cheetos donnent un goût particulier. Par contre, les épices Amora sont vite éclipsées... Le reste du burger (salade, tomate, mayonnaise) étant classique, l'ensemble manque tout de même un peu de personnalité, malgré un patty vraiment intéressant, avec un petit goût épicé et acidulé qui ne laisse pas indifférent.

Les ingrédients

- bun supérieur
- mayonnaise à l'avocat
- mélange de fromages "mexicain"
- patty
- queso fresco
- salade iceberg
- mayonnaise à l'avocat
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- le patty dopé aux Cheetos !

Les Moins

- Trop classique
- Saveurs pas assez marquées

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Cheetoz Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !