100% Complete

Chargement de la Chronique
Unforgiven

yodaburger

Unforgiven Burger'N'co  Burger'N'co 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1192_burger_n_co_FR_unforgiven_02.jpg 2012-09-04 Ayant entendu parler du "meilleur burger" de cette bonne vieille ville de Toulouse, et ayant été interpellé par le nom de l'enseigne alors que je passais devant quelques mois plutôt, voilà que je me suis rendu un soir chez le fameux Burger'N'Co toulousain, sur un (...)

Décortiqué à la loupe par yodaburger le 04/09/2012

Ayant entendu parler du "meilleur burger" de cette bonne vieille ville de Toulouse, et ayant été interpellé par le nom de l'enseigne alors que je passais devant quelques mois plutôt, voilà que je me suis rendu un soir chez le fameux Burger'N'Co toulousain, sur un coup de tête, qui a été créé à l'origine en 2010 à Montpellier si je ne m'abuse, par yaya34 inscrit sur ce site. J'ai pu remarqué que skytyler a déjà deux chroniques sur Burger'N'co, je vais donc continuer sa tâche.

Nous sommes donc arrivés en petit groupe de cinq, par une soirée d'été, dans ce modeste établissement au décor "New Yorkais" efficace qui ne paye pas de mine, mais dont l'accueil a été fort appréciable. 19h20, un samedi soir, nous prenons une table, où nous sommes servis relativement rapidement. 2 heures plus tard, le restaurant est bondé. Heureusement que sommes arrivés plus tôt pour déguster du burger.

En parlant de déguster, passons aux choses sérieuses... J'ai donc opté pour le Unforgiven, à base de chèvre miel, plutôt originale comme recette de burger dans un restaurant.
À première vue, le burger à l'air tout à fait honorable et généreux. Le pain est bien cuit et à l'air croustillant. Il est servi sur un lit de frites (pas faites maison, apparemment), qui vont servir à satisfaire les plus gros mangeurs.

Lors de la première bouchée, ce qui choque est le goût de la viande (ouais... j'aime la viande). Ici, la viande est un vrai steak haché de 170gr, autant dire que nous sommes loin des steaks habituellement servis dans le monde des Quickos, ou chez l'enseigne à la double arche. Les steaks ont l'air cuits à la demande. La cuisson n'est pas demandée à la commande, ce qui est dommage pour un restaurant (ce n'est pas un fast-food) spécialiste du burger, mais ma viande était parfaite (saignante), ce qui tombait plutôt bien. Je pense que si on précise la cuisson du steak haché, le cuisinier doit pouvoir adapter sa préparation.
Bref, le burger en lui-même est équilibré quoique un peu sec peut-être... mais c'est du pinaillage. Le goût du fromage de chèvre est présent, la tomate et la salade apporte justesse et fraîcheur à la composition. Les oignons grillés sont tout à fait à leur place et réveillent parfaitement nos papilles gustatives. C'est même pour moi, l'ingrédient qui à fait la différence ! Le seul petit bémol que je me permettrais peut-être d'émettre, en plus du fait que le burger est un peu sec, et la présence du miel... quelque peu masquée.

Néanmoins, ce burger est quand même une réussite pour moi. Les oignons grillés accompagnent à merveille le fromage de chèvre et le steak haché, soutenu par la fraîcheur de la tomate et de la salade. Le goût du miel est discret, mais reste efficace.

Est-ce le meilleur établissement de burger de Toulouse ? Il me reste 9 burgers à tester sur la carte, mais c'est bien parti !


Prix (2012) : 8,50€

Plus d'informations sur notre topic sur le Forum.

Adresse :
Burger & Co
20 Rue Riquet
31000 Toulouse
tel : 05 67 68 74 06

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Fromage de chèvre
- Steak de 170 gr
- Tomates
- Miel
- Salades
- Oignons fris
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Oignons frits
- Steak haché cuit à la demande
- Qualité/prix

Les Moins

- miel pas assez présent
- peut-être un peu sec

Taille

Honnête

Unforgiven Burger'N'co
3 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1192_burger_n_co_FR_unforgiven_02.jpg
04/09/2012 à 21:03  15 / 20  

en tous cas la présentation du burger donne envie ça fait pique nique :-)

Wahid
04/09/2012 à 23:20

C'est pas un membre du forum qui tient l'enseigne non ? :) (a moins que je me trompe :$)

bix
05/09/2012 à 09:58

@Wahid : c'est marqué dans la chronique : "yaya34"

Donnez votre avis sur le Unforgiven

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !