100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

el catala

Cheeseburger L'Amuse Gueule  L'Amuse Gueule 

2 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1183_l_amuse_gueule_FR_cheeseburger_01.jpg 2012-08-09 Gros, très gros coup de gueule... Si vous avez en projet de manger un des pire burger de paris, pour une vengeance par exemple, j'ai une adresse pour vous : l'amuse gueule au 10 bld Morland... (le Foutage de gueule plutôt). Quand le burger est arrivé (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 09/08/2012

Gros, très gros coup de gueule...
Si vous avez en projet de manger un des pire burger de paris, pour une vengeance par exemple, j'ai une adresse pour vous : l'amuse gueule au 10 bld Morland... (le Foutage de gueule plutôt).

Quand le burger est arrivé à la table, j'ai craint le pire... Mais j'étais loin de m'imaginer de la rencontre que j'allais faire.
J'ai rencontré un burger du 3ième type, le type de burger qui est a la carte d'un restaurant juste parce que les burger c'est "fashion" et dont le restaurateur se fout royalement ! Les gens qui aiment les burgers sont incultes, n'ayant aucun goût et avec la mode actuelle, on va pouvoir leur vendre un produit innommable à un prix astronomique.
J'ai rencontre là le combo des pires ingrédients possibles ! Buns INDUSTRIELS (je pensais naïvement qu'on n'en rencontrait plus dans des restos) évidement de la pire qualités qui soit... Le buns tout mou car sûrement chauffé au MICRO ONDE !!! WTF !!! En plus de prendre les buns le moins cher possible, on va pas prendre 2 min de plus pour le passer au toaster...
Une sauce de type cocktail, tout juste infecte ! Vous vous rappelez des burgers micro-ondable d'il y a au moins 15 ans "minute one" a la sauce qui était dedans ? Ben c'est la même ici.
La viande est sans saveur. Vous avez déjà vu des steak haché dits façon bouchère au rayon surgelé, ben voilà. Ceux-là même, sûrement tout juste sortis de leur emballage.
Quand on demande une cuisson, on essaye de la respecter, ben là non.... C'est sûr qu'arriver à faire un steak haché bleu avec du surgelé, c'est quasiment impossible.
Quand on utilise de viande surgelée, on a la décence de ne pas demander la cuisson.
La tranche de tomate épaisse qui est fournie avec pédoncule ! de la salade qui a connu un séjour prolongé dans le frigo, flétrie.
Vous rajouter à ça un coup de pinceau d'un truc vinaigré au centre de l'assiette ! Mais pourquoi ? Notre ami le pseudo cuisinier regrette de pas avoir fait les beaux arts ? Alors il nous gratifie de sa dédicace ?

Vous ajoutez à ça des frites peut-être maison mais avec une cuisson médiocre... Voilà... Ah et ils ont une mayo maison... Comment dire ? On met pas 50 % de moutarde dans une mayo ! Le tout au prix modique de 16 euros.

J'aimerais juste savoir à combien ce burger leur revient. Moins de 1 euro pour la viande on ajoute à ça 20cts pour le buns, 10 pour les 2 toastinettes 10 pour la sauce + tomate + salade donc = 1,50 euros et c"est vendu 16€ !


Prix (2012) : 16€ avec des frites

Les ingrédients

- bun supérieur
- toastinette
- sauce
- oignons rouge
- tomate
- viande
- toastinette
- bun inférieur

Le verdict : 2/20

Les Plus

- Heu.... Difficile d'en trouver
- oignons rouge (pour ne pas laisser la case désespérément vide)

Les Moins

- buns
- sauce
- viande
- toastinette
- épaisseur de la tomate
- prix
- Qualité des ingrédients

Taille

Honnête

09/08/2012 à 11:44

On sent la colère. On sent l'arnaque et l'insulte aussi.

seamusmcfly
09/08/2012 à 12:09

allez, ptet qu'en remettant le nom du restau dans les commentaires, la page se trouvera bien référencée, et qu'ils verront ce coup de gueule :
Avis restaurant Amuse Gueule boulevard Morland 75004 Paris
Avis restaurant Amuse Gueule boulevard Morland 75004 Paris
Avis restaurant Amuse Gueule boulevard Morland 75004 Paris

09/08/2012 à 12:38

Seule chose dont tu peux etre sur : le cuisinier n'a pas gouté son "oeuvre", l'assiette est joliment présentée mais dommage que tout ce qui est dedans soit de la pur m**** ...

09/08/2012 à 13:33

Non, l'assiette n'est même pas joliment présentée, il ne suffit pas de laisser une traînée indéfinie au centre de l'assiette pour toucher à l'élégance.

09/08/2012 à 16:26

@nounet : le burger est présenté de manière graphique avec des tranches d'oignons rouge sur assiette blanche et un coup de pinceau (bon la il a sorti le rouleau xD) et un hamburger monté pour le graphisme et pas pour le gout -> oignon rouge et une tomate crue avec quasiment pas de sauce, de la toastinette avec un bun mou, une viande cuite au dessus de la salade cuite. Ce burger est une pure aberration!

09/08/2012 à 19:10

C'est vrai que ça n'a pas l'air très appétissant, mais je crois que le plus drôle c'est l'énorme trace de pneu en plein milieu de l'assiette, qui limite me répugne encore plus :D

Tu l'as mangé entièrement ?

Lech_Frites
09/08/2012 à 19:59

Je crains que cela ne soit révélateur d'une tendance de fond. Celle des "Assembleurs", on ne peut appeller "cuisiniers" des gens qui font du micro-ondage de produits avant de maquiller le plat comme un camion volé pour faire passer le tout.

Cela se voit sur le burger, mais c'est aussi fait largement sur le reste, avec les mêmes manips et la même culbute.

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !