100% Complete

Chargement de la Chronique
Carolina BBQ Whopper

PotatoesJunky

Carolina BBQ Whopper Burger King  Burger King 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1175_burger_king_US_carolina_whopper_04.jpg 2012-07-30 C'est l'été et BK US, outre le Sundae Bacon qui a pas mal fait le buzz il y a quelques semaines, met 3 nouveaux temporaires (basés sur le Whopper) au menu : le Texas BBQ Whopper, Memphis BBQ pulled pork et celui chroniqué ci-après, le (...)

Décortiqué à la loupe par PotatoesJunky le 30/07/2012

C'est l'été et BK US, outre le Sundae Bacon qui a pas mal fait le buzz il y a quelques semaines, met 3 nouveaux temporaires (basés sur le Whopper) au menu : le Texas BBQ Whopper, Memphis BBQ pulled pork et celui chroniqué ci-après, le Carolina BBQ Whopper.

Côté livraison , sans surprise, c'est la boîte cartonnée désormais classique et multi-usages, qu'on retrouve aussi bien dans les "Croissan'wich" (breakfast) que les Whopper et autres Chef's Choice.
A l'ouverture, il est quand même sympathique, ce burger, plus lourd que le whopper de base, un peu plus épais également.

Côté prise en main, BK, heureusement, n'a pas imposé le pain brioché du Chef's Choice, c'ets donc le bun classique aux graines de sésame.
L'ensemble est cependant un peu casse-gueule en raison de l'abondance de sauce. Dès le premier croc, de grosses gouttes de sauce "Carolina BBQ" dégoulinent avec un égal bonheur du burger sur mes doigts, puis sur le carton.

Passons donc à la dégustation : clairement, c'est la sauce qui domine en matière de goût. Elle est légèrement acidulée (tangy), fumée, comme il se doit pour une sauce BBQ, pas déplaisante, mais vraiment trop abondante.
Le patty (1/4 de livre, soit 113g environ) est égal à lui-même, mais, comme le bacon, peine à s'imposer. En revanche, si même le goût des légumes s'efface lui aussi, leur croquant est rafraîchissant.
Quand au fromage, BK affirme sur son site qu'il s'agit de Pepper Jack cheese, à savoir un classique Monterey Jack agrémenté de piments. Je connais bien ce fromage, que j'aime beaucoup, mais la version utilisée par BK est décevante, puisque sans réel goût, ni piquant.

Bref, c'est une énième variation autour du Whopper, pas désagréable en soi, mais sans plus, en raison de la sauce, trop abondante et qui a tendance à tout effacer sur son passage.


Prix (2012) : 3,99$/3,29 €

Les ingrédients

- bun supérieur
- salade
- tomate
- oignons rouges
- sauce Carolina BBQ
- bacon
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- la sauce, intéressante
- le bacon épais

Les Moins

- trop de sauce
- fromage sans goût

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Carolina BBQ Whopper

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !