100% Complete

Chargement de la Chronique
Cali Classic Burger

bix

Cali Classic Burger Cantine California  Cantine California 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1166_cantine_california_FR_cali_classic_burger_02.jpg 2012-06-18 Le Cantine California est le deuxième Food Truck à burger (après le Camion qui Fume) à sillonner Paris à la rencontre d'amateurs de burgers. Le principe est simple : le camion bouge tous les jours, vous pouvez connaitre leur adresse journalière sur leur site/Twitter/Facebook, mais (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 18/06/2012

Les Meilleurs Burgers de Paris

Cantine California figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Le Cantine California est le deuxième Food Truck à burger (après le Camion qui Fume) à sillonner Paris à la rencontre d'amateurs de burgers. Le principe est simple : le camion bouge tous les jours, vous pouvez connaitre leur adresse journalière sur leur site/Twitter/Facebook, mais globalement le trajet reste le même chaque semaine.
Le camion propose des burgers mais aussi des tacos pour les amateurs. A priori la viande et les légumes sont 100% bio et d'origine française.

Il y a trois burgers disponibles, je choisis le plus classique boeuf/cheddar/salade/tomate/oignon avec quand même une petite touche d'originalité : de l'avocat. Très californien donc, reste à voir s'il s'agit de vraies tranches ou de guacamole. On note aussi la présence de cornichons, pas forcément si fréquent dans les compositions.

Mon burger m'est donné emballé dans du papier kraft, je m'installe sur une chaise de bar disponible (les chaises et tables de bar sont surtout là pour faire patienter/dépanner car peu nombreux et peu confortables) et procède à l'inspection de ce burger.
Ce qui choque de suite est l'aspect trop grillé des buns. Ont-ils été oubliés dans le toaster ? L'intérieur du bun supérieur à vraisemblablement été bagigeonné de matière grasse (beurre ?), le bacon est présent sous forme d'une grosse tranche d'épaule assez épaisse et peu grillée. Le cheddar est découpé en petit morceaux qui ont été déposés en fin de cuisson sur le steak, ils sont mous mais pas totalement fondu et surtout assez mal répartis sur le steak car posés en tas pour ne pas qu'ils tombent. Sous le steak on trouve les classiques salade/tomate/oignons rouges coupés en tranches de taille correcte. Vient à la fin la sauce déposée sur le bun inférieur. Et mon avocat ?? Ca commence bien.

Une fois en main le burger se tient bien. Et pour cause les buns sont très rigides à cause de leur trop long toastage et vous permettent de bien écraser votre burger sans tout casser. Mais forcément en contre partie les buns sont bien trop grillés et leur croûte peut faire mal aux gencives... pas vraiment de goût de brulé mais on en était pas loin je pense.
Le cheddar se fait bien sentir mais malheureusement uniquement au centre du burger. Il en est de même pour le bacon trop ramassé sur lui même, mais aussi pour la viande dont l'épaisseur est trop important pour lui permettre d'atteindre les bords des buns. Le montage pêche donc clairement et nuit très légèrement à la dégustation.
Cependant le fromage est de très bonne qualité, ainsi que la poitrine même si on l'aurait préférée plus grillée. La viande a elle aussi un bon goût qui hûme la qualité, la sauce (sorte de mélange mayo/ketchup avec diverses épices) passe très bien avec l'ensemble et les légumes font bien leur boulot.

Alors oui j'ai mis beaucoup de "-" qui ne sont pas tous dramatiques (le montage mal pensé, le bacon pas assez grillé...) mais qui sont quand même là. Des erreurs à corriger qui malheureusement descendent doucement la note qui aurait pû être plus élevée. Surtout pour ce prix qui n'est pas vraiment donné pour de l'emporté.


Prix (2012) : 11€ avec frites, à emporter (chaises et tables de bar pour dépanner sur place au cas où)

Site de l'enseigne : www.cantinecalifornia.com

Les ingrédients

- bun supérieur
- bacon
- cheddar
- steak
- salade
- tomate
- oignon rouge
- cornichons
- sauce
- bun inférieur

- (avocat non présent)

Le verdict : 13/20

Les Plus

- bons produits plein de saveurs
- un bon goût général

Les Moins

- montage du burger mal pensé
- bacon pas assez grillé
- bun trop grillé
- prix élevé pour de l'emporté
- où est l'avocat ?

Taille

Honnête

Cali Classic Burger Cantine California
6 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1166_cantine_california_FR_cali_classic_burger_02.jpg
Jigawa
18/06/2012 à 22:35

Je te trouve TRÈS indulgent. Je ne l'ai pas testé donc je me garderai bien de le noter mais il manque un ingrédient quand même! De plus il s'agit d'un immonde morceau de poitrine en guise de "bacon". Pour le reste, j'accorde que c'est subjectif mais tout de même, ça ne donne pas envie. :/

bix
19/06/2012 à 08:55

@Jigawa : Je t'avoue que ce n'est pas dans mon habitude d'être indulgent avec les burgers, mais bizarrement après l'avoir mangé j'étais plutôt content malgré les points négatifs (l'absence d'avocat n'est que ponctuelle) et je suis parti avec un "tiens j'y retournerai bien" plutôt qu'un "plus jamais". Le bacon pêche visuellement mais niveau goût il passe bien (sauf qu'il n'est pas assez grillé). Bref tu as raison, faudra que j'y retourne =)

19/06/2012 à 09:47

"De plus il s'agit d'un immonde morceau de poitrine en guise de "bacon"". Oh, le délicat ! ;-)

Jigawa
20/06/2012 à 00:45

@Bix: Je comprend. ;)

@Professeur Poutraque: Clairement, la grosse tranche de lard là, c'est vraiment pas mon truc. La photo 5 me coupe l’appétit direct. Bien évidement, ça n'engage que moi. ^^

Bibiburger
21/06/2012 à 22:53

J'avoue que je partage le dégout de Jigawa pour le bout de poitrine. Le burger est appétissant sinon.

10/10/2012 à 19:07  14 / 20  

J'ai egalement gouté le Cali Classic's, et je l'ai trouvé plutot bien équilibré et savoureux, l'avocat etait bien present, le bun etait loin d etre aussi toasté que sur les photos, et le burger suintait comme j'aime
Apres le bacon gagnerait a etre legerement plus grillé mais bon il a bon gout je trouve
A noter aussi que les frites sont plus que correctes comparer par exemple au camion qui fume ou je les ai trouvées bof
Bref j'y retournerai avec plaisir, meme s'il n'est pas le meilleur de Paris !

Donnez votre avis sur le Cali Classic Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !