100% Complete

Chargement de la Chronique
Chef's Choice Blue and Bacon Burger

PotatoesJunky

Chef's Choice Blue and Bacon Burger Burger King  Burger King 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1159_burger_king_US_chefs_choice_blue_and_bacon_burger_03.jpg 2012-05-30 Une nouvelle version du Chef's Choice de BK est sortie, nommée "blue & bacon". Amateur de fromage autant que de bacon, il va sans dire que je me devais de tester celui-là. Il se présente dans le classique emballage en carton "Croissan'Wich" déjà utilisé pour les (...)

Décortiqué à la loupe par PotatoesJunky le 30/05/2012

Une nouvelle version du Chef's Choice de BK est sortie, nommée "blue & bacon". Amateur de fromage autant que de bacon, il va sans dire que je me devais de tester celui-là.

Il se présente dans le classique emballage en carton "Croissan'Wich" déjà utilisé pour les burgers "Breakfast" et le Chef's Choice "de base", sur lequel est écrit à la main "Blue".
Et comme son confrère, il est entouré d'un papier pour garantir sa stabilité avant dégustation.

A la prise en main, il est bien lourd, comme son collègue. Par contre, il s'agit toujours du pain brioché qui colle aux dents. Enfin, on s'adaptera :)

A la dégustation, le fromage s'impose de suite et il est même bon ! Il ne vaut certes pas le Roquefort ou le bleu des Causses, mais c'est tout-à-fait correct à mon goût.
Le bacon se marie plutôt bien avec le bleu, mais est malheureusement noyé sous les légumes et peine à s'imposer face à l'oignon rouge. A noter : 2 énormes tranches de tomate, alors qu'une seule aurait amplement suffit. C'est d'autant plus dommage que ça nuit à la stabilité de l'ensemble en cours de dégustation, problème déjà constaté sur le Chef's Choice par ailleurs.
Le patty est le même que pour le Chef's Choice, donc imposant, mais la texture est plus fine que celle des autres burgers, ce qui ne joue pas vraiment au niveau du goût, mais plutôt sur la consistance, presque celle d'un meatloaf (pain de viande, très courant aux USA).

Cela dit, c'est une bonne surprise en raison du bleu, bien présent, et dans l'ensemble un burger bien sympathique.


Prix (2012) : 6,49$ / 4,72€

Les ingrédients

- bun supérieur
- mayonnaise
- salade
- tomate
- oignons rouges
- bacon
- fromage bleu
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- le patty conséquent (156 g) !
- le fromage, vraiment bon

Les Moins

- le prix, limite prohibitif
- la stabilité
- le bun brioché qui colle au palais

Taille

Honnête

Chef's Choice Blue and Bacon Burger Burger King
2 Moyenne des 2 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1159_burger_king_US_chefs_choice_blue_and_bacon_burger_03.jpg
01/06/2012 à 20:46  13 / 20  

Moi , je l'ai testé au BK Whopper Bar de NYC. (5.49$ HT). ce qui m'a marqué le plus, c'est comme toi le gout du bleu très présent. Pour ma part, j'étais plutôt content de la présence de 2tranches de tomates et oignons rouges pour contrebalancer le gout du bleu.Malgré ca, j'ai trouvé le burger trop goutu niveau bleu et ca prend le pas sur tout le reste. on sent à peine la viande et pourtant chez BK, elle a du gout quand même !

03/06/2012 à 12:22  15 / 20  

moi aussi je l'ai testé j'ai trouvé ca vraiment pas mal

Donnez votre avis sur le Chef's Choice Blue and Bacon Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !