100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger Italien

bix

Burger Italien Charal  Charal 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1145_burger_supermarche_FR_burger_italien_de_charal_04.jpg 2012-04-12 Charal a décidé de se lancer dans des opérations temporaires avec ce Burger Italien proposé pour une période de 6 mois (avril - septembre). Cela est plutôt une bonne chose, ça renouvelle l'offre et permet de varier les plaisirs. Enfin, il faut quand même que (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 12/04/2012

Charal a décidé de se lancer dans des opérations temporaires avec ce Burger Italien proposé pour une période de 6 mois (avril - septembre). Cela est plutôt une bonne chose, ça renouvelle l'offre et permet de varier les plaisirs. Enfin, il faut quand même que le produit soit satisfaisant.
Ce Burger Italien est composé d'un pain ciabatta parsemé d'oignons, de lamelles de poivrons rouges et jaunes, d'une sauce style pesto (au basilic), d'une tranche de mozzarella et d'un steak de 80g. Il se positionne donc dans la gamme des "burger généreux" selon Charal avec un poids total de 220g.

Toujours basé sur le même principe de cuisson, on met la boite entière un peu plus d'une minute au micro ondes à pleine puissance (jusqu'à ce que la boite explose et fasse "pop"), on ouvre la boite sans se brûler (étape la plus complexe selon moi), on attend un peu et on savoure. Toujours aussi simple.

À l'ouverture de la boite c'est un peu l'apocalypse. Il faut dire que la mozzarella fond assez vite et, mélangée à la sauce au basilic, ça a du mal à tenir en place. En tout cas le fromage est bien fondu et une bonne odeur de pesto s'échappe délicatement de la boite !
Le bun supérieur est plutôt bien grillé, le système exclusif "GrillBox" de Charal prouve encore une fois son efficacité. Les poivrons, bien que peu nombreux, sont bien mélangés à la sauce/fromage.

On ré-assemble un peu le tout et on peut commencer la dégustation. La pain ciabatta est bien réussi, les morceaux d'oignons (et autres trucs verts, origan ?) ne se sentent pas vraiment mais visuellement le bun donne envie. En plus il est moelleux et plutôt bien grillé sur le dessus. La sauce/fromage continue de couler un peu partout (prévoyez obligatoirement une serviette !) mais on lui pardonne car elle est assez prononcée, bonne et s'impose en tant que saveur principale dans ce burger. Le steak comme d'habitude chez Charal est de bonne qualité même s'il passe un peu en retrait niveau goût (faut dire qu'il est difficile de battre le basilic).
Contrairement à ce que j'aurais pensé, les poivrons ne se font pas oublier, leur texture un peu croquante est très agréable en bouche. Le bun inférieur surprend également par sa texture à la fois rigide car bien grillé et moelleuse, il tient fermement l'ensemble et le burger reste en place pendant toute la dégustation.

On ne peut que se réjouir de ce genre d'opération temporaire, surtout quand le produit proposé est plutôt bien réussi dans son ensemble comme ici, et le tout pour un prix conseillé bien inférieur aux burgers temporaires (et décevants en ce moment) qu'on trouve chez McDo et compagnie.
Un burger au goût prononcé, original et bon à faire en 1min chez soi, c'est très tentant. Surtout quand on sait que le produit (non réchauffé) peut être conservé 14 jours au réfrigérateur... J'en viens même à regretter qu'il ne soit que temporaire !


Prix conseillé (2012) : 3,80€ vendu au rayon frais.
Poids : 220g

Les ingrédients

- pain supérieur ciabatta parsemé d'oignons et autres
- mozzarella
- sauce basilic (pesto)
- lamelles de poivrons marinés
- steak haché 80gr
- pain inférieur ciabatta

Le verdict : 15/20

Les Plus

- original pour un burger supermarché
- goût assez prononcé
- pain bien grillé

Les Moins

- un peu l'apocalypse à l'ouverture de la boite

Taille

Honnête

Burger Italien Charal
10 Moyenne des 5 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1145_burger_supermarche_FR_burger_italien_de_charal_04.jpg
12/04/2012 à 11:21

Moi je dis, à tenter ! Merci pour la découverte. Sinon, parlons cuisson : ça passe au four ?

bix
12/04/2012 à 11:36

Ce n'est pas prévu pour être fait au four non, le rendu sera bien différent je pense, et pas forcément meilleur...

Stratmatt
12/04/2012 à 13:13

Je tenterais carrement pas au four oui !

12/04/2012 à 20:35

Ça me tente bien... je trouve ça un peu cher quand même pour un burger de ce type, mais bon... c'est Charal. ;)

17/04/2012 à 23:54

Plus chere qu'un bon big mac chaud a 3euros, ce sandwish surgelé ne me donne pas envie ! Il couterait 2e, je me laisserai tenter mais la faut pas abuser !

19/04/2012 à 22:42  12 / 20  

@seske: c'est pas (plus) du surgelé je l'ai trouvé au rayon frais (même si il déjà été congelé auparavant).
Pour un burger de supermarché c'est pas mal, bons poivrons mais buns un peu mous pour moi. Par contre c'était pas le chaos à l'ouverture de la boite; pas de bol Bix ^^?

giraf
24/04/2012 à 19:34  14 / 20  

J'ai bien aimé ce burger. Le pain est sympathique et le pesto apporte une vrai nouveauté.
Par contre le fromage fond trop et se mélange au pesto, rendant la dégustation périlleuse (ça coule et ça brule).

10/06/2012 à 13:55  12 / 20  

Vraiment pas mauvais! Le pain est moelleux et parfumé à souhait aux herbes! Le steak comme les autres burger charal fait "humide" (gorgé d'eau), la sauce pesto est le point faible, il lui manque un petit goût de reviens-y ! les poivrons sont bons! un ensemble homogène!! la rolls des burgers de supermarché probablement

12/06/2012 à 20:38  16 / 20  

Je viens de tester... c'est clairement le seul burger Charal qui trouve grâce à mes yeux. Je n'irais pas jusqu'à dire que les buns sont grillés, mais au moins, ils ne sont pas tous mous comme pour les autres produits testés de l'enseigne. Effectivement, le steak, tout Charal soit-il, n'est pas le meilleur élément de ce burger... la sauce joue énormément ! Bref, je suis satisfait, pour une fois. Mais je ne comprends toujours pas comment on peut apprécier leur Cheeseburger ou, pire, leur Bacon...

24/06/2012 à 11:41  13 / 20  

moi je suis curieux alors avant de manger un truc industriel je veux le voir tel qu'il est avant réchauffage. franchement, c'est pas beau ! charal spécialiste de la viande hachée ? je me marre, c'est moitié viande moitié graisse blanche. m'enfin c'est acheté alors on réchauffe (moi g mis dans de l'aluminium et une demi heure au four ) et c'est bon la sauce originale prend le dessus, les bus sont grillés comme il faut. la viande sans gout mais l'ensemble est correct.

Donnez votre avis sur le Burger Italien

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !