100% Complete

Chargement de la Chronique
Classic

TML Burger

Classic Floors  Floors 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1144_floors_FR_classic_03.jpg 2012-04-10 Voilà là un bien curieux endroit : une sorte de Flatiron blanc à la française, en plein cœur de Barbès. Le restaurant s'étend sur les 3/4 étages de l'immeuble et est entouré d'une magnifique verrière dont la vue est magique et sur laquelle clignote en (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 10/04/2012

Voilà là un bien curieux endroit : une sorte de Flatiron blanc à la française, en plein cœur de Barbès. Le restaurant s'étend sur les 3/4 étages de l'immeuble et est entouré d'une magnifique verrière dont la vue est magique et sur laquelle clignote en néon rouge le nom du restaurant : Floors. Le 1er étage sert de bar tandis que le restaurant est au 2ème étage. En s'y installant, on a clairement l'impression d'être un connaisseur. Il y a 9 burgers à la carte, je commanderai le "Classic" (13€80) qui n'est autre qu'un bacon cheeseburger. On a également le choix entre 2 bagels, 2 salades et 4 entrées type "finger food". Quant aux boissons, ne pas se fier à la carte - ils ont absolument tout !

Le burger arrive dans une belle assiette, accompagné d'un peu de salade + vinaigrette et de frites coupées au couteau façon potatoes. Les frites sont excellentes : parfaitement croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur - à ceci près, qu'elles sont particulièrement huileuses (mais bon ! :)). Le burger, lui, tient à l'aide d'un pic à brochette (oui oui) et en voyant le pain, je crains le pire : serait-ce du pain Harry's que l'on me fait payer cette fortune ? En mordant dedans, je me rend bien compte que non - ou, en tout cas, ils l'ont travaillé de telle sorte qu'il a exactement la même consistance que le pain du McDo - le seul hic, c'est que le bun du bas est froid.

La viande, c'est de la charolaise et ça se sent. On regrette juste le manque d'assaisonnement. Niveau cheddar et bacon, on ne nous a pas menti : c'est bel et bien un cheeseburger. Le cheddar, bien qu'il n'ait pas beaucoup de goût, a une texture absolument parfaite et, en guise de bacon, ils servent une belle tranche de poitrine fumée. La même générosité se retrouve dans les autres ingrédients : on a droit à une belle rondelle de tomate, à un cornichon dans toute sa longueur et à une rondelle d'oignon rouge "complète" (et pas seulement un anneau comme c'est le cas usuellement). En fait, ils sont tellement "généreux" que le burger ne tient pas en place et que l'on s'en met partout mais c'est tout simplement un régal. Enfin, dernier point et non des moindres, ils font une sauce maison - à base de mayonnaise et de sauce barbecue ? En tout cas, elle se marrie divinement bien avec le reste.

En conclusion, c'est ici une très très belle adresse, tant pour le "contenant" que le "contenu". Toutefois, si l'on doit faire la fine bouche, on regrettera simplement quelques petites erreurs par-ci, par-là. Petite parenthèse pour vous recommander leur cheesecake qui est une tuerie intersidérale... pour ceux qui n'aiment pas le cheesecake ;)


Prix (2012) : 13,80€ servi à table avec salade et frites.

Adresse : 100 rue Myrha, 75009 Paris
Tél : 01 42 62 08 08

Les ingrédients

- Pain
- Oignons confits
- Bacon
- Cheddar
- Steak haché
- Cornichon
- Tomate
- Oignon rouge
- Sauce maison
- Pain

Le verdict : 17/20

Les Plus

- L'établissement
- La sauce maison
- Les frites au couteau
- Le goût du burger dans son ensemble
- Le cheesecake

Les Moins

- Le service lent
- La viande pas assaisonnée
- Le bun du bas froid
- Les oignons confits (tellement transparents que je n'en ai pas parlé !)

Taille

Honnête

qbaseden
10/04/2012 à 16:12

c'est rue Myrha, pas rue des Myrha btw ;)

Donnez votre avis sur le Classic

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !