100% Complete

Chargement de la Chronique
M'dam Burger

TML Burger

M'dam Burger HAND (Have a Nice Day)  HAND (Have a Nice Day) 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1134_have_a_nice_day_HAND_FR_mdam_burger_03.jpg 2012-03-23 Have a nice day - voilà là, un bon présage. Et qui ne va pas se démentir. Cela commence dès l'arrivée devant le restaurant qui se situe dans un coin de rue. Bizarrement, dès qu'on l'aperçoit - blanc aux stores rouges - on se sent (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 23/03/2012

Les Meilleurs Burgers de Paris

HAND (Have a Nice Day) figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Have a nice day - voilà là, un bon présage. Et qui ne va pas se démentir. Cela commence dès l'arrivée devant le restaurant qui se situe dans un coin de rue. Bizarrement, dès qu'on l'aperçoit - blanc aux stores rouges - on se sent bien et de mieux en mieux, au fur et à mesure que l'on s'en approche. Ils ont traité les vitrines comme dans une boutique -en y mettant une foultitude d'objets américains pour mettre dans l'ambiance. La porte franchie, on comprend pourquoi le resto est plein - cette sensation de bien-être ne fait que s'amplifier. A quoi est-ce dû ? Bonne question : au choix des couleurs, au réglage de la luminosité, à la cuisine ouverte qui laisse passer quelques bruits rassurants, à la déco très cosy... quoiqu'il en soit je suis conquise avant même d'avoir goûter.

Ce qui est mal et donc je me reprends ! Je commande un M'dam Burger (13€) qui est en fait un cheese avec un oeuf sur le plat. Il faut croire que les gérants ont lu les chroniques de Bix parce que maintenant, on a le descriptif sur la carte. On peut l'accompagner au choix de frites, salade, coleslaw ou hashbrown. Alors si le coleslaw a l'air d'être maison, ce n'est certainement pas le cas des frites. C'est clairement du surgelé ou sinon, elles sont fichtrement ratées. Passons. Le burger, lui, est servi quasiment fermé avec, sur le côté, une rondelle d'oignon et une de tomate - il aurait, en fait, été préférable d'avoir la même rondelle d'oignon mais en rondelles plus fines. Le pain fait complètement maison mais on regrette qu'il n'ait pas été toasté.

Voilà pour les critiques. Parce que, fondamentalement, le burger en entier, en bouche, est quand même très sympa. Le cheese est bon, la viande est fondante et la sauce - blanche à base de mayo ? - se marie très bien, notamment avec la salade iceberg qui est utilisée. Les graines germées, mélangées à la salade, ne servent à rien mais bon, pourquoi pas ? Et on apprécie aussi l'utilisation d'un emporte-pièce pour la cuisson de l'oeuf qui, du coup, épouse parfaitement la forme du burger.

En conclusion, pour l'atmosphère créée dans la boutique et un burger très bon dans son ensemble, on a là une bien belle adresse. Elle serait top s'ils pouvaient nous remplacer les frites surgelées par de véritables frites maison (ceci dit, est-ce qu'il n'était pas en rupture ? Parce que dans les chroniques précédentes de HAND, cela ressemblait à des frites maison).


Prix (2012) : 13€ servi à table avec des frites et/ou coleslaw

Adresse : HAND 39 rue de Richelieu 75001 Paris
Tél : 01 40 15 03 27

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- Pain
- Tomate
- Oeuf sur le plat
- Cheddar
- Steak haché
- Sauce maison
- Salade iceberg et graines germées
- Pain

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Le côté cosy de l'endroit
- Une carte très dense
- Un burger très bon dans l'ensemble

Les Moins

- Bun non toasté
- Frites surgelées
- Trop de coleslaw par rapport aux frites

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le M'dam Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !