100% Complete

Chargement de la Recette
Maiso'n Toast

BigMax

Maiso'n Toast Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_113_burger_maison_maiso_n_toast_10.jpg 2006-11-05 Vous connaissez le Quick'N Toast ? Et bien voici ma recette "maison"... Il vous faut : - Du pain de mie. En faisant mes courses, je suis tombé sur un produit "sans croute" ce qui a éveillé ma curiosité (voir photo)... Mais n'importe quel pain (...)

Recette concoctée par BigMax le 05/11/2006

Vous connaissez le Quick'N Toast ? Et bien voici ma recette "maison"...

Il vous faut :

- Du pain de mie. En faisant mes courses, je suis tombé sur un produit "sans croute" ce qui a éveillé ma curiosité (voir photo)... Mais n'importe quel pain de mie fera l'affaire !
- Des steaks hachés à la tomate.
- Du fromage à hamburger.
- Ketchup/Mayo.
- 2 rondelles de tomate.
- Un grille-pain.

On commence par cuire les steaks comme on a l'habitude de le faire... Il est possible de faire griller le steak sur le grille-pain mais ensuite il faudra le nettoyer immédiatement ce qui n'est pas forcément pratique pour la suite des opérations...

Une fois que le steak est bien cuit, on le place sur du papier absorbant et on appuie dessus avec une fourchette pour évacuer le jus. Cette étape est importante car sinon, par la suite, en croquant dans votre "Maiso'N Toast", le jus du steak va couler et cela n'est pas très agréable.

En effet, ce "problème" de jus ne se produit pas quand on met les steaks dans du pain à hamburger car celui-ci étant plus épais que nos 2 tranches de pain de mie, il va absorber le liquide.

L'inconvéniant "d'éponger" le steak est que par la suite, le sandwich risque d'être un peu trop sec. C'est pour cela que j'utilise des steaks à la tomate car en plus d'être bons, ils savent rester bien moelleux et sont toujours un peu juteux même après les avoir "essorés"...

Maintenant, on passe à l'assemblage :

Sur une tranche de pain de mie, on met du ketchup ou de la mayo puis on pose le steak dessus.

Sur le steak, une rondelle de tomate puis le fromage et on termine en posant la deuxième tranche de pain de mie.

Et voilà, y'a plus qu'à mettre cela dans le grille-pain pour que le pain soit bien doré.

Le résultat est vraiment spéctaculaire ! Un pur régal !

Le pain de mie est bien croustillant sur l'extérieur et le haché de boeuf à la tomate bien moelleux à l'intérieur.

Le tout est facile à manger car le fromage est bien fondu et permet en quelque sorte de "coller" ensemble le steak, la tomate et la tranche de pain du dessus.
Résultat, quand on croque dedans, tout reste bien en place !

Pour finir, je pense que le seul gros défaut de cette recette, c'est mon grille-pain car les plaques sont en forme de strie ce qui a pour effet de trop aplatir le pain.

Il en résulte donc que le steak semble un peu trop gros par rapport au tranches de pain.
La solution est soit d'utiliser des steaks fins (comme dans le Giant) qu'on aura préparé soit même à partir de viande hachée par exemple ou bien de prendre du pain de mie en version "tranches épaisses" trouvable dans tous les bons supermarchés (ou encore de changer de grille-pain mais je n'en ai malheureusement pas trouvé avec des plaques plates).

Les ingrédients

- Tranche de pain de mie
- Tranche de fromage
- Rondelle de tomate
- Steak
- Ketchup ou mayonnaise
- Tranche de pain de mie

Le verdict : 16/20

Les Plus

- C'est bon !!

Les Moins

- Il manque du bacon comme dans le Quick'N Toast.

Taille

Honnête

chocoler
06/11/2006 à 09:17

Dans tes moins tu écris : "- Il manque du bacon comme dans le Quick'N Toast." => je te propose d'en rajouter ... :) et tu auras un toast parfait.

junk food boy
06/11/2006 à 17:13

tout ça semble tres bien fait ! et ils vallent quoi ces steaks a la tomate de charal ?

06/11/2006 à 19:52

50% de viande seulement mais ils sont vraiment delicious !

Boulugre
08/11/2006 à 14:48

Très spectaculaire en effet! Je me demande si en utilisant des steaks fins il serait possible de procéder de même dans une machine à croque monsieur. J'y réfléchis.

Boulugre
01/02/2007 à 11:29

Bon ben je l'ai fait avec une machine à croque monsieur. Ce fut une horreur! Le steak étant compressé, il a dégorgé tout son jus, le fromage s'est fait la malle, quand j'ai ouvert la machine on aurait dit un accident de la route...

02/02/2007 à 15:31

Ah ! Il ne faut pas trop compresser le bordel dans la machine à croque-monsieur, juste poser la plaque du dessus en douceur ;) Je m'en fais régulièrement et c'est une vraie merveille, niveau goût et facilité de dégustation (tu verras sur mes photos que tout tient super bien en place et que rien ne gerbe des côtés).

02/02/2007 à 15:34

Si le steak n'est pas trop cuit, il faut "l'éponger" (voir ma chronique), s'il est bien cuit, pas besoin de le faire (c'est pour cela que le steak du Quick'N Toast est très cuit, pour pas qu'il soit juteux). Essaie peut-être avec des tranches de pain de mie épaisses de chez Harry', elles vont mieux absorber le jus que va pisser le steak. Faut vraiment retenter ta chance car je le répète, c'est un vrai régal !!!

02/02/2007 à 20:11

Je reviens du supermarché et je me suis rendu compte que le pain de mie tranches épaisses c'est la marque Jacquet (et non Harry's) qui le fait sous le nom "Crousti Moelleux"...

Yaourt
03/06/2009 à 10:59

Roo ! je vais me lancer dans le burger-croque monsieur moi !! merci pour l'idée =)

Donnez votre avis sur le Maiso'n Toast

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !