100% Complete

Chargement de la Chronique
Pastrami and Cheese

TML Burger

Pastrami and Cheese Playoff  Playoff 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1127_play_off_FR_pastrami_and_cheese_01.jpg 2012-03-13 Le Play Off, voilà là une adresse bien étrange, au milieu de nulle part (enfin, on est quand même rue St Georges, mais la rue est déserte) et rideaux fermés. On entre, on passe les rideaux et, comme dans un bon western, on se retrouve (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 13/03/2012

Le Play Off, voilà là une adresse bien étrange, au milieu de nulle part (enfin, on est quand même rue St Georges, mais la rue est déserte) et rideaux fermés. On entre, on passe les rideaux et, comme dans un bon western, on se retrouve confronté à l'effervescence de la salle : il y a un monde fou et on n'est que mercredi. Ce qui explique, sans doute, l'ouverture d'un deuxième Play Off à Wagram. Ils ont peut-être, au début, essayé de créer une atmosphère "bar-pour-sport" mais ce n'est pas pour ça que l'on vient, c'est pour l'ambiance ultra chaleureuse, les serveurs supers sympas et pour des burgers qui vont s'avérer sortir du lot.

Je commande un Pastrami & Cheese (15€ - peut-être un peu cher mais, comme je le dis si souvent, quand on a autant de monde prêt à payer ce prix, pourquoi s'en priver ?). Il peut être accompagné de frites, de salade ou de ratatouille et on a le choix, sans supplément, entre quatre sauces (roquefort, au poivre, béarnaise et mayonnaise). Je prends frites et salade et les frites sont effectivement maison. Fines comme chez McDo et tout simplement délicieuses. Le seul point, c'est que j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez (ou que l'assiette était trop grande ?).

Le pain du burger est peu commun, la texture aussi. Il est extrêmement dense et par conséquent très bourratif et long à la mastication. Et c'est particulièrement dommage parce que c'est ce qui va vraiment venir gâcher le burger. C'est dommage parce que la viande, elle, est exceptionnelle - oserai-je dire la meilleure de toutes celles que j'ai goûtées jusqu'à présent si l'on excepte le Black Angus du Morgan's Diner ? "Au Play Off, la viande est hachée "minute" dans un appareil réfrigéré. Toutes les viandes sont livrées quotidiennement par les Boucheries Nivernaises". Et effectivement, la viande est au centre de la carte - par exemple, vous pouvez vous commander une belle pièce de 1kg à partager.

Le fromage, lui, est complètement fondu et faisait, finalement, office de sauce en enrobant parfaitement la viande et le pastrami. Par contre, un peu déçue par le pastrami, qui s'est retrouvé masqué par la puissance du fromage et de la viande (autant commander un cheese !). Concernant le reste de la garniture, rien à signaler, si ce n'est que l'on apprécie, comme d'habitude, la finesse des rondelles d'oignon rouge - qui permet, comme le dit Bix, d'en avoir le goût sans en avoir l'haleine.

Pour conclure, ça aurait pu être un sans faute (d'autant plus au vu de l'attention accordée à la viande, pièce maîtresse dans un burger) si ça avait été un autre pain qui va véritablement venir dégrader la note (de trois points au moins).


Prix (2011) : 15€ servi dans une assiette avec des frites et coleslaw


Adresses :
PlayOff Saint Georges : 35 rue Saint Georges 75009 Paris
PlayOff Wagram : 58 avenue de Wagram 75017 Paris

Site de l'enseigne : www.playoff.fr

Les ingrédients

- Pain
- Sauce au fromage fondu
- Cornichon
- Pastrami
- Viande
- Oignon rouge
- Tomate
- Salade
- Pain

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Viande du boucher
- Viande hachée minute
- Frites maison
- La finesse de l'oignon rouge
- Large choix de sauces et d'accompagnements

Les Moins

- Le pain trop "bready"
- Des sauces de qualité inégale
- Pas assez de frites (effet "assiette vide")

Taille

Honnête

Pastrami and Cheese Playoff
1 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1127_play_off_FR_pastrami_and_cheese_01.jpg
14/03/2012 à 16:10  14 / 20  

J'ai testé hier le pastrami + cheese et je suis un peu déçu. C'est copieux et les ingrédients sont frais mais l'ensemble reste un peu fade. Le pastrami n'apporte rien (j'aurai du prendre bacon) et il y avait peu d'oignon car on ne les sentait pas. Tout ça, ça vaut pas un bon whooper....ok je sors !

Donnez votre avis sur le Pastrami and Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !