100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême Poulet Barbecue Bacon

donkey16

Suprême Poulet Barbecue Bacon Quick  Quick 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1124_quick_FR_supreme_poulet_barbecue_bacon_02.jpg 2012-03-08 Bon et bien voilà après avoir lu à de multiples reprises les chroniques de Bix, Gropapa ou encore Fantomchris pour ne citer qu'eux, je décide de me lancer même si je redoute la comparaison stylistique de l'écriture (certaines envolées lyriques de ces chroniqueurs ont changé (...)

Décortiqué à la loupe par donkey16 le 08/03/2012

Bon et bien voilà après avoir lu à de multiples reprises les chroniques de Bix, Gropapa ou encore Fantomchris pour ne citer qu'eux, je décide de me lancer même si je redoute la comparaison stylistique de l'écriture (certaines envolées lyriques de ces chroniqueurs ont changé à vie ma façon de manger un burger.... si si je vous assure).
Tout débute un dimanche midi, lorsque ma chère moitié étant absente l'envie me prend d'aller voir ce que donne le côté "super" obscur de la force. J'arrive dans un Quick de ma chère commune Tourangelle, quand mon regard après avoir repéré le Bun noir tant attendu tombe sur tout autre chose : Le Suprême poulet barbecue bacon annoncé en exclusivité.

J'avais déjà goûté une telle recette dans un burger long et je n'avais pas trop accroché sur la texture du bun mais je suis un inconditionnel du pain du suprême burger. Je décide donc de me laisser tenter même si comme d'habitude maintenant 7,50 € le menu XL cela a tendance à me donner des fourmis dans la main au moment d'introduire la carte bleue... enfin le burger offert aide à faire passer la pilule.

Le burger est livré dans une boite anodine sans doute dû au fait que ce soit une opération locale ?

A l'ouverture le burger remplit bien la boite comme d'accoutumé pour les suprêmes. La composition est apparemment la même que celui du burger long déjà vu. Un morceau de poulet pané recouvert de fromage, de salade, d'une rondelle de tomate, de morceaux de bacon et de deux sauces, une mayo et une barbecue. Petite remarque, même si on ne souhaite pas de poulet nourrit aux hormones on aurait aimé un filet de poulet plus volumineux qui fasse toute la surface du bun mais bon cela ne m'a pas gêné outre mesure dans la dégustation.

Place à la dégustation donc, première large bouchée. Le pain est fidèle à lui même légèrement brioché et fondant (moi j'adore), vient ensuite la texture du poulet et l'onctuosité du mélange fromage mayo (même si on peut regretter le manque de goût de ce premier), le tout étant très vite supplanté par le mélange sucré/fumé du bacon et de la sauce barbecue.... et bien moi j'aime beaucoup ce pain convient bien mieux à cette liste d'ingrédient. Au niveau des points négatifs la salade insipide et un peu cuite et la tomate sans goût qui n'apporte pas grand chose, j'aurais préféré plus de salade type iceberg "fraîche" qui apporte un peu de croquant pour la différence des textures.

Au final un burger plaisant, même si il n'est pas le plus original, à qui il ne manque pas grand chose pour être très bon. Le poulet est savoureux même si il n'atteint pas encore, selon moi, le niveau d'un KFC. Si on aime le mélange sucré/salé du bacon barbecue il faut essayer ce burger. Une dernière chose, sans transition, merci à Quick pour la prise de risque sur le Dark Vador cela fait quelques temps que le gros Q fait des efforts pour sortir des burgers temporaires dignes de ce nom. McDo devrait y réfléchir pour se bouger le sien de... et nous sortir autre chose que ses habituelles recettes fromagères.

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce mayo
- sauce barbecue
- morceaux de bacon
- salade
- rondelle de tomate
- poulet pané
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- l'association bun suprême et autres ingrédients
- association poulet/bacon et sauce barbecue
- la texture du poulet en progrès chez Q

Les Moins

- la salade qui manque de croquant
- la tomate qui manque de goût

Taille

Honnête

Suprême Poulet Barbecue Bacon Quick
6 Moyenne des 2 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1124_quick_FR_supreme_poulet_barbecue_bacon_02.jpg
bix
08/03/2012 à 11:50

Il s'agit clairement d'un burger test, j'espère quand même qu'il sortira nationalement. Merci pour la chronique !

Sainte_Ango
08/03/2012 à 13:27  15 / 20  

Testé à Mont-Saint-Martin, pas mal du tout. Bon, juste que c'est pas du poulet KFC lol...

08/03/2012 à 14:26

Poulet, bacon, sauce barbecue... Ça fait presque rêver !!! ;)

08/03/2012 à 15:12  14 / 20  

J'ai eu également l'occasion de tester ce burger. Le burger est bon (j'ai beaucoup aimé la sauce barbeuc, bien sucrée) mais le poulet chez Quick c'est pas trop ça.
Autant allez faire un tour chez KFC selon moi.

10/03/2012 à 18:59

Si ma mémoire est bonne la même recette était sortie dans la campagne des Xtra Long y a quelques temps. Ca m'avait pas convaincu outre-mesure mais avec une base Suprême, why not...

10/03/2012 à 19:00

Sinon très bonne chronique pour une première :) (désolé pour le double post, j'ai validé un peu vite...)

Donnez votre avis sur le Suprême Poulet Barbecue Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !