Chargement de la Chronique
Recette au Cantal (2012)
Recette au Cantal (2012) McDonald's
11 / 20
Décortiqué à la loupe par sepieter le 24/02/2012
Nous voilà reparti dans une opération fromage de nos campagnes comme l’année précédente, McDo nous lance cette fournée de 4 burgers, un au cantal que je vais vous narrer, un au chèvre, un au st nectaire et un a la fourme d'ambert.
Cette opération qui semble t-il a très bien marché en 2011 ne va pas vous chambouler car on retrouve le chèvre et le cantal comme en 2011, et seuls la fourme d'ambert et le st nectaire sont des nouveautés.
Donc parlons du Cantal, pas le département, ni même le fromage, mais le burger au cantal.
Comme je vous ai dit rien de nouveau sous le soleil du massif central, le bun est le même style ciabatta fariné qui perso commence à me lasser, je pense qu'une version avec bun classique aurait pu être sympa mais chez McDo on veut se la jouer plus classe depuis plusieurs mois et c'est pour ma part un raté au niveau du bun.
Le patty est classique et assez épais, le mien était bien cuit et tout à fait correct.
Pour la salade c'est autre chose, c'était de la salade défraichie et c'est bien dommage car c ‘est la seule note de "fraicheur" dans ce burger, car sinon c'est assez sec, car le bun n'est pas le plus moelleux, la sauce poivrée qui était en dose minimum n'apporte pas grand chose et la tranche de cantal est très très fine et n'a pas de goût ce qui est un comble pour un fromage !
Au final vous avez bien compris sans être une catastrophe industrielle, ce burger n'apporte rien, ni a McDo, ni (et c'est là à mon avis le point négatif) à l'industrie et l'artisanat des fromages du cantal et c'est bien dommage .
Donc je lui mets une note assez basse de 11/20 pour manque d'originalité, manque de goût, et aussi pour nous le faire payer très cher.
Prix (2012) : 4,90€ seul
Les ingrédients
- Bun type Ciabatta fariné
- Sauce poivre
- Salade
- tranche de cantal
- Steak 120g
- bun inférieur
Le verdict : 11/20
Les Plus
- La sauce assez poivrée
Les Moins
- Sec
- Cher
- Pas de salade digne de ce nom
- Cantal sans goût
Taille
Honnête
12 / 20
La salade de mon mac cantal était également défraichie mais étant fan de burger poivré j'ai tout de même bien mangé.
Beaucoup aimé !
J'ai goûté aussi la Recette au Saint nectaire et là, j'ai failli m'évanouir de bonheur...
Un McDo au fromage qui a vraiment goût de fromage... magnifique !
Pain bourratif (pas assez cuit) sauce au poivre homni presente, rien contre dans un pepper mais la on veut du fromage et le cantal parlons en... J'en ai pris a part pour me faire une idée(en principe je devrais croquer dans mon burger sans avoir a prendre le fromage a part pour en avoir le gout), et surprise ce n'est pas la sauce pepper qui masque le gout mais ce cantal qui est insipide au possibe. Bref rien de fromager dans ce burger nettement bon que son predecesseur. Et son prix...
Ca passe pas la moyenne pour moi. Le bun est sec de chez sec, faut qu'ils arrêtent les buns "façon pain" vraiment. Sinon salade défraichie aussi et fromage pas assez présent. Seul bon point pour moi, la sauce.
32 Frs le sandwich dans lequel les seuls éléments "solides" sont un steak, une tranche de fromage et le pain lui-même... Je ne m'étonne pas que Mc Do France soit, de la marque, la zone géographique la plus rentable !
Contrairement à l'auteur, j'aime beaucoup ce pain. Par contre, bien qu'aimant aussi la sauce au poivre, je comprend pas pourquoi les trois autres ont droit à une sauce "au fromage concerné" et pas le Cantal dont on sent à peine le goût et la différence avec une tranche de fromage classique... Burger pas franchement mauvais mais qui manque cruellement de volume, de goût et d'originalité pour justifier son prix !
Un bon burger (qui a tendance a rétrécir mais il n'est pas le seul chez mac do en ce moment) seul bémol le pain pas terrible dommage...
Donnez votre avis sur le Recette au Cantal (2012)
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.
