100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger Ellis Island Café  Ellis Island Café 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1101_ellis_island_cafe_FR_cheeseburger_04.jpg 2012-01-16 Dans cette minuscule rue, bien sombre en ces temps hivernaux, une seule enseigne est chaudement éclairée : l'Ellis Island Café. Un immense comptoir avec cuisine ouverte entouré de tabourets au cuir rouge vous accueille et vous plonge immédiatement dans l'esprit new-yorkais. Un menu-board vert, au-dessus (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 16/01/2012

Les Meilleurs Burgers de Paris

Ellis Island Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Dans cette minuscule rue, bien sombre en ces temps hivernaux, une seule enseigne est chaudement éclairée : l'Ellis Island Café. Un immense comptoir avec cuisine ouverte entouré de tabourets au cuir rouge vous accueille et vous plonge immédiatement dans l'esprit new-yorkais. Un menu-board vert, au-dessus du comptoir, détaille la carte. Malheureusement, le patron nous emmène nous asseoir et nous donne une carte pour commander - comme d'habitude, alors que l'on pensait revivre la commande au comptoir, si américaine.

Dans ce décor qui a, d'un coup, perdu tout son charme du fait d'un arrière-goût de superficialité (à quoi bon un menu-board si ce n'est pas pour commander au comptoir ?), je commande un bacon cheeseburger (13€90). Il arrive accompagné d'un coleslaw acceptable et d'une galette de pommes de terre (il est écrit "hashbrown" mais le patron parle bien de galette et il est également possible de prendre des frites à la place). Elle est bien meilleure que celle que j'ai pu tester au Coffee Parisien - croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur.

Concernant le burger, la garniture (feuille de salade, rondelle de tomate très grande et très fine, rondelles d'oignons blanc et 4 rondelles de cornichon) arrive à part et on ne va pas s'attarder sur le bun qui est, en fait, plus ou moins du Harry's. Le steak haché, lui, est suffisamment imposant pour obtenir le parfait ratio pain / viande. La sauce est à composer soi-même : un pot de moutarde américaine, de moutarde de Dijon et de ketchup sont posés sur la table.

Mais, la grande surprise de ce burger réside dans le formage et le bacon. Si l'on aime le fromage, celui-ci a vraiment du caractère pour un "American cheese" et il était délicieusement fondant - comme en témoigne les photos. Quant au bacon, il n'a rien à lui envier puisqu'il était coupé extrêmement finement pour être croustillant à souhait.

En conclusion, voilà là une formidable version "premium" du fameux double cheese bacon de McDo !


Prix (2011) : 13,90€ servi à table avec frites (ou autre) et coleslaw

Website : www.ellisislandcafe.com
Adresse : 5 rue Perronet 75007 Paris

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- Pain
- Cornichons
- Tomate
- Salade
- Cheddar fondu
- Bacon croustillant
- Steak haché
- Pain

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Le cheddar assez fort en goût
- Le bacon
- La galette de pommes de terre
- Le ratio viande/pain

Les Moins

- Le pain
- Le décor "Disney Land" parce que fake
- L'odeur de la cuisine - qui fait un peu peur ^^
- L'oignon qui est blanc

Taille

Honnête

16/01/2012 à 10:46

Heu, je crois qu'il y a eu confusion entre "Les plus" et "Les moins". Le lecteur attentif aura corrigé de lui-même, vous me direz... :D

bix
16/01/2012 à 11:13

Corrigé, merci !

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !