100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger The Bowler  The Bowler 

7 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1090_the_bowler_FR_cheeseburger_03.jpg 2011-12-23 Le ton est donné avant même de rentrer dans le restaurant : ici, on vient pour boire et - accessoirement - grignoter quelque chose soit dans une musique assourdissante, soit en regardant le match diffusé. La commande se fait au comptoir, l'encaissement est immédiat et, (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 23/12/2011

Le ton est donné avant même de rentrer dans le restaurant : ici, on vient pour boire et - accessoirement - grignoter quelque chose soit dans une musique assourdissante, soit en regardant le match diffusé. La commande se fait au comptoir, l'encaissement est immédiat et, comme au McDo, ce qui peut être commandé est affiché sur le mur en haut du comptoir ; cela peut être un peu déconcertant au début mais, en réalité, une fois qu'on a compris le système, c'est franchement sympathique !

Sympathique, parce que ça colle bien à l'ambiance du lieu et c'est toujours bien de mettre les conventions à plat de temps à autre ! Bref, je commande mon sempiternel cheeseburger (13€), on va s'asseoir et la commande arrive plutôt rapidement à table, avec une corbeille conteant des pots de ketchup, mayo et moutarde de Dijon. Il est servi avec des frites et deux cuillères à café de coleslaw. Les frites sont bonnes, voire très bonnes, quoique le fait qu'elles soient persillées n'apporte rien gustativement parlant, et le coleslaw, lui, est de qualité tout à fait acceptable.

Mais, ce qui est le plus étonnant dans cette assiette, c'est la sauce du burger qui dégouline tout autour. En réalité, leur cheeseburger ne contient pas de tranche de cheddar mais une sauce au cheddar - adieu donc la texture si agréable de fromage juste fondu. D'ailleurs, j'apprendrai par la suite que tous leurs burgers suivent à peu près la même logique : tout est dans la sauce qui change pour chaque type de burger.

Quant à la viande, ils ont bien fait de la masquer sous la tonne de sauce parce qu'elle n'est vraiment pas de première qualité. C'est peut-être même pour cela qu'ils ne nous demandent pas la cuisson souhaitée car, j'imagine, qu'ils sont tout simplement obligés de la cuire à coeur pour des raisons d'hygiène. Le pain, lui, c'est du Harry's, ni plus, ni moins - et même pas toasté. Enfin, la garniture aurait pu être banale et passer inaperçue... mais, c'était sans compter quelques originalités du restaurant : déjà, les tomates n'étaient pas coupées en tranches mais en quarts (allez placer des quarts de tomate dans un burger !), pas d'oignon et les cornichons sont de bons petits cornichons bien de chez nous et non pas la fameuse rondelle marinée.

Bon, maintenant, comme je le disais en intro, The Bowler, c'est un restaurant où l'on va pour boire avant tout. Ici, c'est le plat qui est l'accompagnement de la boisson et non l'inverse. Par conséquent, ça reste compréhensible qu'ils n'aient pas plus travaillé le burger que ça - il a juste le niveau de goût requis pour faire un "accompagnement" acceptable. Ce qui l'est moins, c'est que leurs cocktails sont aussi peu travaillés et à base d'un alcool de seconde zone - vous savez, celui qui vous donne juste mal à la tête ?^^

Pour conclure, si vous cherchez un endroit pour se mettre une mine en première partie de soirée et que la qualité des plats vous importent peu tant qu'ils confèrent un peu de convivialité à l'endroit, c'est le lieu idéal (et c'est blindé de monde), sinon, eh bien, il vaut mieux passer son chemin.


Prix (2011) : 13€ servi à table avec des frites et du coleslaw

Site de l'enseigne : www.thebowler.fr

Adresse :
The Bowler Pub Paris
13 rue d'artois
75008 Paris

Les ingrédients

- Pain Harry's aux sésames
- Salade
- Sauce au cheddar
- Steak haché
- Pain

Le verdict : 7/20

Les Plus

- La commande au comptoir
- L'ambiance
- Le service rapide et sympathique

Les Moins

- Le pain Harry's
- Le steak haché
- Le cheddar remplacé par une sauce
- Le rapport qualité/prix

Taille

Honnête

Cheeseburger The Bowler
2 Moyenne des 2 votants :
 8 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1090_the_bowler_FR_cheeseburger_03.jpg
23/12/2011 à 15:06  5 / 20  

en effet, leur burger n'a pas d'intérêt (http://chrisoscope.com/2009/07/21/le-bowler-pub-rue-dartois-75008/), il y a mieux dans le quartier (Amber, notamment)

26/12/2011 à 22:57  10 / 20  

On me donne une viande comme cela je la renvoi direct en cuisine. Le pain a beau etre du Jacquet il est toasté chose qu'on ne voit pas partout..! Je vous trouve un peu dur, le concept plaira pas a tout le monde mais il a le mérite d'exister. 15 pour le concept -5 pour la viande pas cuite = 10

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !