Chargement de la Recette
Ikea Burger version oignon supreme
Ikea Burger version oignon supreme Burger Maison - Recette
17 / 20
Recette concoctée par junk food boy le 26/10/2006
Ne cherchez pas ce burger en allant acheter votre nouvelle lampe de chevet, l’enseigne suedoise n’en propose pas. Par contre, c’est bien au restaurant de ces magasins bleus que vous trouverez les petits pains aux fromages nécessaires à la confection de notre Ikea* Burger.
Ingrédients :
- pains aux fromages d'Ikea*
- oignon
- steaks hachés
- tranche de bacon
- vos sauces préférées (ici ketchup, sauce barbecue, Relish, moutarde)
- cheddar en tranches
Faire frire les trois quarts d’un oignon grossièrement coupé dans un peu d’huile d’olive. Saler poivrer. Emincer plus finement le quart restant et réserver.
Préchauffer le four à 180° (vous verrez tout à la fin pourquoi !)
Faire griller deux steaks hachés (oui, les puristes noterons que les steaks ne sont pas ronds…Désolé, mais je prends tout de même l’extra moelleux de Charal*, messieurs les fondamentalistes !) Saler poivrer.
Couper le pain dans la longueur et l’assaisonner. Pour moi ce sera une touche de sauce barbecue et une rasade de ketchup pour le bun supérieur, moutarde douce et un peu de Relish doux (concoction à base de cornichons poivrons et oignons marinés, dispo sur le net) pour le bun inférieur.
Vous noterez que je n’ai pas fait griller les buns à la poelle, en effet ces petits pains se révèlent suffisamment croustillants .
Faire griller deux tranches de bacon.
Quand les streaks sont presque cuits poser dessus les tranches de cheddar (lorsque vous ne trouvez pas de cheddar du fromage de hollande fera bien l’affaire) .
Dés que le fromage est fondu retirer les steaks et confectionner le burger de la sorte : Bun inférieur/steack-fromage/oignon cru/oignon cuit/bacon/bun supérieur.
Notre Ikea* burger est prêt … néanmoins, il reste une dernière chose à faire avant de se régaler et c'est là que vous comprendrez l'intérêt d'avoir préchauffé le four : enveloppez le burger dans du papier alu (façon papillote), éteignez le four mettez y les burgers pendant 2 à 3 minutes.
A présent : Smaklig måltid!
Apparemment ça voudrait dire bon appétit en suédois
* les marques citées sont des marques déposées
Les ingrédients
- Bun supérieur
- bacon
- oignon cuit
- oignon cru
- cheddar
- steak haché
- bun inférieur
Le verdict : 17/20
Les Plus
- un burger original avec une allure de temporaire type "semaine du fromage".
- Parfait pour l'hiver.
Les Moins
- Nécessite d'avoir un ikea près de chez soi...et d'y aller.
Taille
Honnête
20 / 20
et bah j'ai plus qu'à aller chez Ikea moi maintenant... bravo, merci pffff =p ils ontl'air tellement succulents... j'ai envie de manger mon écran !
Les photos sont réussites tout comme le plat. On sent l'artiste en macro :) et en cuisine.
Tu as quoi comme APN ?
Merci pour vos encouragements amis burgerers
Pour les photos , il se trouve que madame junk food boy est photographe :). Elle a fait ça avec un nikon d70 . Vous pouvez voir son boulot (et en particulier la photo culinaire dans la section indus ) sur http://www.clairedelune.net
Génial le burger, je confirme que ces pains sont super ! Par contre t'as fait comment pour les ramener chez toi ? Dans les poches :) ?
ben quand madame junk food boy va depenser un peu de sous a ikea elle en profite pour se manger une salade de saumon ou un truc comme ça, et elle prend des pains pour la soirrée de monsieur. 0.80? pieces.
Vraiment superbe! On frise le prodige! Hélas en région marseillaise je n'ai jamais vu ces petits pains à Ikéa.
Donnez votre avis sur le Ikea Burger version oignon supreme
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.