100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger Loulou' Friendly Diner  Loulou' Friendly Diner 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1087_loulou_friendly_diner_FR_cheeseburger_02.jpg 2011-12-14 Rien de mieux qu'un bon burger en ce dimanche soir pluvieux. Cette semaine, je teste le Loulou sur le boulevard Saint-Germain. La déco est sympathique à première vue mais très vite ennuyante. Voilà un concept on ne peut plus tiède : un diner non assumé (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 14/12/2011

Rien de mieux qu'un bon burger en ce dimanche soir pluvieux. Cette semaine, je teste le Loulou sur le boulevard Saint-Germain. La déco est sympathique à première vue mais très vite ennuyante. Voilà un concept on ne peut plus tiède : un diner non assumé avec ses habituelles références aux USA, mi Elvis mi Edith (Piaf !). La musique est cependant très sympathique et le service plus qu'aimable. Le brunch affiche complet tous les weekends (ceci-dit, quel brunch n'affiche pas complet à Paris le weekend ?) et le restaurant fait souvent salle pleine. C'est donc plein d'attentes que je commande l'habituel cheeseburger.

Le cheese arrive rapidement et a une sacré belle gueule. Clairement plus haut que large, il fait tout de même un peu rempli à la feuille de salade (pas moins de 6 feuilles, on en demandait pas tant). J'aperçois un peu de sauce sur le bun supérieur : c'est suffisamment rare pour qu'on le note. Le pain est sympathique, un peu trop brioché à mon goût. Le fromage a une belle allure mais pas de goût. Le steak, cuit parfaitement (selon mes critères), est un peu écœurant : la viande de moyenne qualité est un peu grasse - ça fait plus vache laitière en fin de vie qu'une bonne Salers élevée en plein air, mais bon, j'ai faim ! Le steak est posé directement sur le bun qui s'est transformé en éponge à jus de viande, moyen. En bouche, l'ensemble est extrêmement fade.

Les frites sont clairement trop cuites et le cuisinier a oublié de rajouter la sauce dans le coleslaw pré-préparé... En conclusion, un désastre culinaire à 13€, suivi par un milkshake vanille framboise qui tient plus de la grenadine leader que de la framboise de jardin. A éviter.

PS : ma partenaire de dîner a engouffré la version chicken "absolument dégueulasse" selon ses propres termes.


Prix (2011) : 13€ servi à table avec frites et coleslaw

Site de l'enseigne : www.louloufriendlydiner.com

Adresse :
Loulou' Friendly Diner
90 boulevard Saint Germain
75005 Paris
Tél : 01 46 34 86 64

Les ingrédients

- bun
- sauce
- 6 feuilles de salades
- oignon rouge
- cornichon
- tomates
- fromage
- steak
- bun

Le verdict : 9/20

Les Plus

- L'aspect du burger
- Le service

Les Moins

- La viande de qualité médiocre
- Ensemble assez fade

Taille

Honnête

16/12/2011 à 15:51

alors, quelle note décroche le Camion qui Fume???

bix
16/12/2011 à 17:38

@chrisos : quel est le rapport avec cette chronique ?

Stratmatt
17/12/2011 à 15:48

C'est pas un camion en train de bruler sur la 3e photo ?? Je distingue mal ! =)

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !