100% Complete

Chargement de la Chronique
Auvergnat

Nekobibu

Auvergnat Speed Burger  Speed Burger 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1082_speed_burger_FR_auvergnat_07.jpg 2011-12-05 Elle est à toi cette chanson Toi l'Auvergnat qui sans façons M'a donné deux steaks et du pain Quand dans ma vie il faisait faim... Hum... désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. L'Auvergnat est donc l'un des burgers temporaires de type "fromagés" que nous propose Speed Burger pour (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 05/12/2011

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façons
M'a donné deux steaks et du pain
Quand dans ma vie il faisait faim...



Hum... désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. L'Auvergnat est donc l'un des burgers temporaires de type "fromagés" que nous propose Speed Burger pour cet hiver. Rassurez-vous, il ne contient pas uniquement deux steaks et du pain, mais allez me trouver une rime avec "fourme" ! Car oui, il s'agit bien de l'argument principal de ce burger, il contient de la fourme.

Pas très original, diront les esprits chagrins habitués au Santa Fe, et ils auront bien raison... Mais, soyons honnête, quand on propose autant de recettes que Speed Burger, il devient de plus en plus difficile de se renouveler, qui peut donc leur en vouloir de recycler cet ingrédient que l'on ne retrouvait finalement que dans un seul des burgers de la carte ?

Au niveau des autres ingrédients, rien de bien folichon : du pain et deux steaks, ça, je l'ai déjà dit, une rondelle de tomate, de la sauce tartare et un peu de salade pour faire bonne impression. Classicisme, quand tu nous tiens...

A la dégustation, aucune surprise, c'est bon, c'est nourrissant, les saveurs se marient agréablement, et... c'est tout. Je pourrais me creuser la cervelle pendant des heures, je pense que je ne trouverais rien à ajouter. J'ai apprécié ce burger mais je ne le reprendrai jamais, pour une simple et bonne raison : si j'ai de subites envies de fourme, c'est bien vers le Santa Fe que je me tournerai. Il est certes un peu moins gros (c'est un "classic"), mais il propose du bacon et de la sauce barbecue, deux ingrédients qui font à mon sens des merveilles avec la fourme. L'Auvergnat me semble, quant à lui, un peu trop sage, et ainsi, un poil décevant.


Prix (2011) : 6€00 livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak 80 g.
- Fourme d'Ambert
- steak 80 g.
- Rondelle de tomate
- sauce tartare
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- la fourme, j'aime ça
- recette équilibrée

Les Moins

- peu surprenant
- moins charmeur que le Santa Fé

Taille

Honnête

Auvergnat Speed Burger
4 Moyenne des 2 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1082_speed_burger_FR_auvergnat_07.jpg
07/12/2011 à 12:00  15 / 20  

Vraiment bon et la Fourme d'Ambert ça change du cheddar qu'ont la plupart des doubles chez speed burger !

07/12/2011 à 13:07

Bibii, as-tu testé le Santa Fé ?

07/12/2011 à 13:48

Non jamais mais j'ai du mal avec les simples , mettre 5e pour un burger avec un steak :/

31/01/2012 à 20:29  11 / 20  

Il ne m'a fait pas vraiment réchauffé le corps cet Auvergnat... Son atout majeur étant la Fourme d'Ambert, j'aurais apprécié avoir une belle et large tranche en lieu et place d'un triste morceau recroquevillé sur lui-même. Même les steaks étaient de taille ridicule. Radin l'Auvergnat ? Nan... Je ne sais pas vous, mais moi, Speed Burger me déçoit de plus en plus, que ce soit au niveau des recettes ou des tarifs (6e quand même le burger !).

Donnez votre avis sur le Auvergnat

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !