100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger La Montagne sans Geneviève  La Montagne sans Geneviève 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1072_montagne_sans_genevieve_FR_cheeseburger_01.jpg 2011-11-18 Aujourd'hui je m'attaque à La Montagne Sans Geneviève, située à l'ombre de la rue Mouffetard. Jeu de mot sans grand intérêt pour cette néo-brasserie à la cool, pour étudiants du quartier et touristes égarés. C'est bruyant et décoré rapidement mais l'ambiance est là, franchement (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 18/11/2011

Aujourd'hui je m'attaque à La Montagne Sans Geneviève, située à l'ombre de la rue Mouffetard. Jeu de mot sans grand intérêt pour cette néo-brasserie à la cool, pour étudiants du quartier et touristes égarés. C'est bruyant et décoré rapidement mais l'ambiance est là, franchement sympathique - on se sent à l'aise. L'adresse appartient au même groupe que Dédé La Frite, Francis La Butte, etc. - compter une adresse dans chaque quartier bobo crado de la capitale.

Je commande le burger, 12€50 à la carte. Il est servi sur une assiette dans une présentation plus traditionnelle que le nom de l'enseigne : salade et frites. La salade est un peu vieille et le "dressing" une attaque directe à la gastronomie française. Les frites sont réellement maison et ça fait plaisir. Le groupe semble avoir tout misé sur cet ingrédient qu'il offre gratuitement avec l'achat d'une pinte lors des Happy Hours dans toutes ses adresses. Le coeur est moelleux et fond dans la bouche, certaines manquent un peu de croustillant peut-être.

Le burger est conséquent. Le bun fait bien une douzaine de centimètres de diamètre et est sympathique, bien qu'un peu trop le goût de pain. La viande est honnête, voire bonne. On a affaire à de la viande pour tartare tout juste sorti de son emballage individuelle et qui a donc toujours sa forme rectangulaire et a gardée son épaisseur ridicule. On aurait aimé que le cuisinier donne un bon coup de spatule, histoire d'aplatir tout ça et d'avoir une viande à la taille du burger. Au goût, le fromage est inexistant. La maison est plus généreuse que la plupart des restaurateurs en offrant deux tranches de toastinette au lieu d'une, mais ça reste du sous cheddar industriel. Un coeur d'onion blanc est proposé, épais d'au moins 2cm, on en demandait pas tant. En bouche, le mélange est insipide et tout est mou. Un burger qui se veut généreux, mais la préparation catastrophique et l'absence de sauce le rend totalement plat. Je met donc un 13/20, il gagne trois points grâce aux frites maison.


Prix (2011) : 12,50€ avec des frites et salade

Adresse :
13 Rue Pot de Fer - 75005 Paris, France
Tél : 01 43 36 61 52

Les ingrédients

- Bun
- Cheddar toastinette
- Salade
- Tomate
- Oignon
- Steak
- Cheddar toastinette
- Bun

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Les frites maison
- La viande de qualité

Les Moins

- Une préparation à l'arrache

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !