100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger Razowski  Razowski 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1070_razowski_FR_cheeseburger_03.jpg 2011-11-16 Razowski par ici, Razowski par là. Il est bien temps que j'aille le tester celui-là. Contrairement à bien d'autres, il ne se proclame pas meilleur burger de Paris, c'est d'autres qui le font pour eux (un rapide coup d'oeil sur Qype suffit pour s'en laisser (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 16/11/2011

Les Meilleurs Burgers de Paris

Razowski figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Razowski par ici, Razowski par là. Il est bien temps que j'aille le tester celui-là. Contrairement à bien d'autres, il ne se proclame pas meilleur burger de Paris, c'est d'autres qui le font pour eux (un rapide coup d'oeil sur Qype suffit pour s'en laisser convaincre). On a de la chance, on arrive avant la queue - qui commencera à se former quand on commencera à déguster notre burger.

Ni une ni deux, je commande le cheeseburger (13€), en lorgnant tout de même sur les autres burgers à la composition pour le moins original -notamment le burger du jour à la sauce bollywoodienne. L'assiette arrive et la première chose qui me surprend, c'est que l'assiette est
extrêmement belle. Je n'ai jamais vu un burger aussi soigneusement assemblé - encore mieux que les photos du McDo, pour vous dire. Une véritable harmonie se dégage de l'assiette entre le burger magistralement surmonté d'une tomate cerise, le hash brown (ma madeleine de Proust - mais vous pouvez choisir des frites, des onion rings, etc.) et les deux petits coleslaws présentées dans des ramequins blancs.

Le hash brown, industriel ou non, est comme on l'aime. Les coleslaws, par contre, sont inégaux : celui à base de chou rouge / mayonnaise surpasse de loin celui à base de carottes - que s'il était périmé, que ça ne m'étonnerait pas. Le burger, lui, n'arrive à tenir que grâce à un pic mais, peu importe, il s'agit là d'un véritable plaisir des yeux : les couleurs sont tellement belles que l'on se demande s'il n'y a pas du Photoshop là-dessous Entre le rouge de la tomate, le violet de l'oignon, le vert de la salade et le jaune orangé du cheddar : une véritable symphonie de couleurs.

Malheureusement, la symphonie ne sera pas aussi bien exécutée en bouche. Le pain, ce n'est pas du Harry's, mais finalement, quand on médite sur la question, ce n'est que le goût de sésame prépondérant qui le fait s'en éloigner. Le fromage, ce n'est pas de la toastinette, mais il s'en éloigne encore moins que le pain du Harry's. Le steak haché, ce n'est pas du Charal, mais ils auraient peut-être mieux fait de prendre du Charal (viande extrêmement banale et cuisson ratée - ce qui a l'air d'être la signature de la maison). Les autres ingrédients de la garniture (Tomate, salade, cornichon) sont tout à fait classiques. On apprécie, toutefois, la présence d'oignon rouge.

Je suis peut-être un petit peu sévère parce que, globalement, le burger est acceptable, les serveurs ultra agréables, les recettes semblent être tout à fait recherchées, et visuellement, les burgers sont parfaits. Mais on regrette que les Parisiens le considèrent comme le meilleur burger de Paris : un A/R aux US s'impose ! Ceci étant dit, je préfère tout de même que ce soit le Razowski plutôt que le Joe Allen !


Prix (2011) : 13€ servi avec des frites

Adresse :
38 Place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
www.razowski.fr

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- Pain au sésame
- Cheese
- Steak haché
- Cornichon
- Oignon rouge
- Tomate
- Salade
- Mayonnaise
- Pain au sésame

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Une carte variée pour les accompagnements
- Une formidable harmonie de l'assiette et de l'assemblage
- L'originalité de la carte

Les Moins

- Le steak haché sans goût
- La cuisson ratée
- Le fromage type toastinette

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !