100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger Hard Rock Café  Hard Rock Café 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1059_hard_rock_cafe_FR_cheeseburger_01.jpg 2011-10-27 Déjeuner pris sur le pouce au Hard Rock Café entre deux rdv dans le quartier. C'est la première fois que je rentre au Hard Rock. Passé la boutique où les mugs et les crayons à papier siglés coûtent le prix d'une soirée bien arrosée, je (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 27/10/2011

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Déjeuner pris sur le pouce au Hard Rock Café entre deux rdv dans le quartier. C'est la première fois que je rentre au Hard Rock. Passé la boutique où les mugs et les crayons à papier siglés coûtent le prix d'une soirée bien arrosée, je m'engouffre vers la salle. L'ambiance est super sombre. Une tenue du King est exposé sous un bloc en verre plein de poussière et des guitares de groupes de rock mainstream allemands inconnus des années 70 font office de décoration intérieure. C'est super kitch et très 90's, mais ça reste sympathique !

J'opte pour le cheeseburger 6oz tout simple. Avec 170 grammes de steak, la taille enfant des burgers de la carte tient quand même pas mal la route ! Le burger est servi avec quelques frites Lamb & Weston (pour les puristes) avec la peau aux extrémités et pas sur les faces latérales, une feuille de salade, quelques rondelles de tomates de cornichons et d'oignons.

Le pain n'a pas de graine de sésame et n'a pas l'air très gourmand à l'apparence. Bertrand, le chef cuisine, m'a dit qu'il faisait faire les pains par un boulanger du coin quand ils avaient des problèmes d'approvisionnement - c'est donc du "fait-maison" ce qui est plutôt sympa. Le steak a un très fort goût fumé (cuisson à point), c'est un peut-être un peu trop fort. J'aurais préféré que la saveur fumée soit plus subtile, cependant une cuisson moins longue permettrait peut-être de résoudre le problème (mais moi j'aime mon steak "cramé" !). Le steak est clairement de qualité (même si c'est du surgelé - toujours selon les propos du chef ), le hachage est relativement épais et la couleur bien gourmande.

Le fromage est une toastinette classique qui ne délivre aucun goût. Les garnitures sont de qualité mais pas non plus transcendantes. L'absence de sauce est dommage. Le burger est clairement trop sec. Le ketchup, en libre service à table, permet de sauver la donne. Le pain s'avère plutôt efficace. Les frites sont honnêtes, un peu trop farineuses à mon goût.

Je mets donc une note moins élevée que Bix (14/20 contre 17/20, mais il avait pris un burger "adulte" de composition différente notamment pour le fromage) parce le goût fumé m'a dérangé. On a tout de même à faire à un burger de qualité, peut-être pas le plus gourmand mais clairement qualitatif. De plus, l'ambiance de la boutique est cool !


Prix (2011) : 12,50€ servi à table avec des frites

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun toasté
- oignons
- 2 cornichons
- tomate
- fromage
- steak goût fumé
- bun toasté

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Viande de qualité
- Bun sympa

Les Moins

- Goût fumé un peu trop fort
- Le fromage de qualité trop médiocre

Taille

Honnête

Cheeseburger Hard Rock Café
3 Moyenne des 2 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1059_hard_rock_cafe_FR_cheeseburger_01.jpg
27/10/2011 à 12:31  17 / 20  

au HRC c'est la viande qui fait tout, mais a prendre saignant de preference, a point c'est une semelle! J'vais pas faire le faux cul mais je suis plutot d'accord avec la note de Bix ensuite chacun ses gouts^^

qbaseden
28/10/2011 à 01:27

Bien aimé le HRC, dommage que les frites soient assez moyennes...

bix
28/10/2011 à 09:29  15 / 20  

Effectivement les frites sont très moyennes, je prends toujours des onion rings à la place, mais la viande... ce goût... jamais trouvé pareil ailleurs, et oui je prends toujours saignant, j'imagine que trop cuit ça doit être un peu too much quand même... J'mets 15 parce que quand même, mettre un fromage différent j'ai trouvé ça moyen.

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !