100% Complete

Chargement de la Chronique
Strong Bacon (2011)

Rckep

Strong Bacon (2011) Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1051_quick_FR_strong_bacon_06.jpg 2011-10-03 La nouvelle opération a commencé chez nos amis de Quick, cette fois il s'agit de départager deux burgers, le Hard Pepper et le Strong Bacon pour savoir lequel des deux reviendra nous dire bonjour en janvier 2012. Un peu échaudé par mon expérience décevante avec (...)

Décortiqué à la loupe par Rckep le 03/10/2011

La nouvelle opération a commencé chez nos amis de Quick, cette fois il s'agit de départager deux burgers, le Hard Pepper et le Strong Bacon pour savoir lequel des deux reviendra nous dire bonjour en janvier 2012. Un peu échaudé par mon expérience décevante avec le Hard Pepper, j'attaque ce deuxième burger avec un peu moins d'enthousiasme que prévu et la suite ne va pas forcément me donner tort. Notons que la boîte du Strong Bacon est la quasi jumelle de celle du Pepper avec le QR code propre au sandwich pour aller voter sur le site de Quick, un compteur étant mis à disposition pour suivre l'évolution des votes en temps réel.

Ce qui saute aux yeux quand on ouvre la boîte c'est ce bun supérieur incrusté de lardons. Je précise que c'était mon premier Strong Bacon, j'ai entendu dire que le burger avait déjà fait une apparition il y a un an mais personnellement je ne l'avais pas gouté et ce bun est donc une nouveauté pour moi. Une petite touche d'originalité qui aurait pu nous faire espérer des surprises aussi dans le burger. A l'intérieur on constate que malheureusement, il n'y a rien que du classique, une sauce qui ressemble fortement à la vue à celle du Long Bacon tout simple, trois tranches généreuses de bacon qui cachent trois malheureux bouts d'oignons cru, les mêmes steaks en étoiles avec le même fromage au milieu que pour le Hard Pepper. Avec 73O kcal au compteur, ce sandwich est le plus calorique de la carte et on le comprend au premier coup d'œil, d'une taille comparable au format "Suprême" le pain est parsemé de tâches de graisses et la boîte à elle aussi été imbibé de gras mais on ne va pas au fast food pour faire régime alors allons-y !

Ce qu'on sent tout de suite à la dégustation du Strong Bacon c'est qu'il est sec, la quantité limité de sauce y est sûrement pour quelque chose, problème de préparation ou pas je n'en sais rien. Ensuite la sauce en elle-même, comme je m'en étais douté, c'est la sauce du Long Bacon de base donc une valeur sure mais pas de surprise de ce côté-là. Le bun aux lardons apporte un petit goût en plus très agréable qui se marie parfaitement avec les tranches de bacon dont la saveur nous envahie la bouche. Quand on a la chance de croquer dans un des bouts d'oignons qui se cachent dans ce burger on se dit qu'il aurait vraiment gagné à y en avoir une bonne dose de plus car à ce moment là, il devient vraiment intéressant et un peu différent du Long Bacon niveau gustatif. Les steaks et le fromage sont à l'image du sandwich, ils font leur job sans être remarquables.

En résumé, la version bacon de la nouvelle opération de Quick est un peu moins décevante que la version poivre même si il ne faut pas s'attendre à une grande révélation, le burger est bon pour tout fan de bacon mais il ne se différencie pas assez du Long Bacon. A 7,85€ le menu XL, soit un prix identique au Hard Pepper, on peu tout aussi bien rester sur le burger de base au bacon de chez Quick. Le Strong Bacon récoltera pour finir mon vote même si ce n'est pas un choix pour mais un choix contre car comme le diraient certains "la sauce au poivre ne doit pas repasser en 2012".


Calories : 730 kCal
Prix (2011) : 7,85€ le menu XL

Les ingrédients

- Bun supérieur aux lardons
- Sauce type Long Bacon
- Oignons
- Bacon
- Steak
- Fromage
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- un pain aux lardons original
- de généreuses tranches de bacon

Les Moins

- trop peu d'oignons
- une sauce peu présente
- déjà vu et un burger sec

Taille

Honnête

Strong Bacon (2011) Quick
9 Moyenne des 8 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1051_quick_FR_strong_bacon_06.jpg
03/10/2011 à 14:01  14 / 20  

Un bon burger Bacon. Pas Mal.

03/10/2011 à 17:49  13 / 20  

Je confirme, manque de sauce aussi, ce qui rend le burger sec. A ce prix il est aussi trop petit, les steak sont minuscules tout comme les buns d'ailleurs...
Par contre, le bacon est pour une fois en quantité plus que raisonnable!

smoothie
04/10/2011 à 21:02  16 / 20  

Très bon burger au bacon et qui ne triche pas sur la quantité. Le mien avait plus de sauce et d'oignons, j'espère que ça sera pareil la prochaine fois.

16/10/2011 à 12:38  11 / 20  

Enfin testé et je ne vois pas son intéret par rapport au Long Bacon. Hormis la présentation, la seule différence est le bun aux lardons que j'ai fini par trouver écoeurant, trop c'est trop. Et comme il est plus cher, je reprendrais le Long la prochaine fois que j'aurais envie de bacon chez Quick !

17/10/2011 à 20:58  13 / 20  

Un bon petit burger qui change un peu du Long Bacon. La sauce semblait un brin différente. Je ne sais pas si c'était une hallucination gustative ou seulement le fait de ne pas avoir long baconé depuis un moment!

09/01/2012 à 08:47  12 / 20  

J'étais un fan fou du Strong Bacon de 2009, mais celui là, je sais pas, il me parait bizarre...J'ai pas eu le même plaisir à le déguster, même si il restait bon.

Swifter
13/01/2012 à 22:26

C'est pas la sauce du Long Bacon mais une sauce "Barbecue-Mayo"!

14/01/2012 à 12:26  19 / 20  

Huuuuuuummmm délicieux ! Je l'ai testé hier au Quick de ma ville, évitant le McDo après avoir gouté leur Mc Timber, et j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Aucune sécheresse contrairement à ce que j'ai lu, il y avait de la sauce en quantité. Moi qui n'apprécie pas habituellement les sauces de Quick (je rajoute du ketchup dans le Giant) j'ai beaucoup aimé cette fois ci. Bravo Quick, un beau burger.
Je testerai le long Bacon maintenant, histoire de pouvoir comparer.

26/01/2012 à 20:03  20 / 20  

Très bon burger avec tous les éléments en bonne quantité, ton équipier a fait le traitre. Hé oui bien gras ce burger!

Donnez votre avis sur le Strong Bacon (2011)

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !