100% Complete

Chargement de la Chronique
American Trip

Nekobibu

American Trip Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1046_speed_burger_FR_american_trip_07.jpg 2011-09-27 Il y a déjà plus de trois ans (p*****, le temps passe...), je me lançais dans la personnalisation du Double New Orleans en y ajoutant des onion rings, une idée pas vraiment originale puisqu'empruntée à nos amis de Burger King. Sans doute inspiré par mon (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 27/09/2011

Il y a déjà plus de trois ans (p*****, le temps passe...), je me lançais dans la personnalisation du Double New Orleans en y ajoutant des onion rings, une idée pas vraiment originale puisqu'empruntée à nos amis de Burger King.
Sans doute inspiré par mon génie (ou alors est-ce par pur hasard ?), Speed Burger a enfin décidé de m'imiter et de créer cet American Trip donc l'ingrédient le plus " notable " est donc un trio de ces délicieuses rondelles croustillantes.
Au niveau des autres composantes de la recette, on est face à du très, très classique... jugez plutôt : trois steaks, du cheddar, et pour la sauce, un mélange mayonnaise/ketchup. Et c'est tout ? Oui, c'est tout, même si l'ensemble est, comme en attestent sans doute les photos, assez consistant.

Le problème avec Speed Burger, c'est qu'en proposant une offre de base déjà très riche, avec en sus la possibilité de customiser tout ça, il devient très difficile d'innover. La naissance de cet American Trip doit donc plus à un concept commercial basé autour de trois pays (les USA, donc, l'Angleterre pour le British Trip et l'Espagne pour le Spanish Trip) qu'à une réelle volonté de proposer quelque chose de surprenant.

Penchons-nous maintenant sur la dégustation : comme on en a l'habitude avec l'enseigne, les ingrédients sont de qualité, et le goût général est plus que satisfaisant. Cependant, devant cette avalanche de viande et de fromage (dans une moindre mesure), les pauvres petits onion rings se retrouvent bien vite relégués au second plan : on sait qu'ils sont là plus qu'on ne le sent. Alors oui, il y a bien un petit goût " différent " qui nous rappelle leur présence de temps à autre, mais pas de quoi se rouler par terre en louant le Saint Oignon. A mon sens, ils auraient mérité d'être, au choix, plus nombreux (tant pis pour les estomacs les plus timorés) ou accompagnés d'oignons grillés comme on en trouve par exemple dans le British Trip.

Une semi-déception, donc, même si l'American Trip demeure un très bon burger bien nourrissant.


Prix (2011) : 6,70€ livré

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak 80g
- cheddar
- steak 80g
- cheddar
- steak 80g
- trois onion rings
- sauce mayo/ketchup
- bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- copieux
- tout simplement bon

Les Moins

- ingrédients très classiques
- on ne sent pas vraiment les onion rings

Taille

Monstre

American Trip Speed Burger
3 Moyenne des 2 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1046_speed_burger_FR_american_trip_07.jpg
27/09/2011 à 10:32  14 / 20  

Quelle coïncidence ! Je me le suis justement enfilé hier. Je ne comptais pas en faire de chronique après dégustation d'ailleurs, en raison des ingrédients très classiques en effet. En fait, il y a tellement de viande et de fromage que les onion rings passent au second plan. On dirait presque un méga cheese qu'autre chose. Consistant, gras et doux, le goût n'est pas forcément mis en avant : cela reste un burger fort en gueule, mais plus riche en lipide qu'en saveurs.

27/09/2011 à 11:26

J'aurais peut-être dû craquer pour cet Americian Trip à la place de l'insipide London Trip... Certes classique, mais si l'effet est immédiat, qui s'en plaindra ? Pas moi en tous les cas.

27/09/2011 à 21:34  7 / 20  

J'ai commandé ce burger après une amère expérience avec mon nouveau four (une pizza carbonisée en un temps record, paix à son âme), et j'ai été extrêmement déçu pour ma première expérience avec Speed Burger...
Certes, les ingrédients se marient bien et le goût final est bon (quoi qu'un peu trop doux à mon goût, la faute aux onion rings, mais là c'est fait exprès), mais les trois steaks étaient archicuits, et le résultat en bouche était trèèèès sec... Pire que le M, pour donner une référence!

Donnez votre avis sur le American Trip

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !