100% Complete

Chargement de la Chronique
Extreme Cheese

Fantomchris

Extreme Cheese Jack's Express  Jack's Express 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1043_jack_express_FR_extreme_cheese_02.jpg 2011-09-21 Bordeaux a perdu un de ses piliers burgeristique. C'est accompagné par la marche funèbre que je m'en vais chroniquer l'Extrême Cheese, monument fromager de notre regretté Jack Express. Depuis plusieurs mois, la place St Projet est orpheline d'un bien beau représentant du fast-food authentique, avec des (...)

Décortiqué à la loupe par Fantomchris le 21/09/2011

Bordeaux a perdu un de ses piliers burgeristique. C'est accompagné par la marche funèbre que je m'en vais chroniquer l'Extrême Cheese, monument fromager de notre regretté Jack Express.
Depuis plusieurs mois, la place St Projet est orpheline d'un bien beau représentant du fast-food authentique, avec des produits de qualité.

Malgré le temps qui s'est écoulé, le fait d'être retombé par hasard sur des photos m'a donné l'envie de rendre un hommage mérité à cette enseigne unanimement encensée par la communauté.
Le burger est, comme d'habitude, bien enserré dans son écrin de papier. Le poids est correct pour un simple steak, mais déjà une douce odeur vient chatouiller les narines de l'amateur de produits laitiers affinés que je suis. On ne s'y trompe pas, cet Extrême Cheese n'a pas volé son appellation et semble avoir l'ambition dévorante d'effacer tout souvenir d'un éventuel concurrent.

Une fois déballé, le bun supérieur se laisse soulever afin de dévoiler une quantité proprement astronomique de divers fromages : une tranche de raclette surplombe une rondelle de chèvre, elle-même disposée sur une belle tranche de cheddar, le tout baigné dans de la sauce roquefort. Ajoutez à cela une quantité non-négligeable de salade et un bon gros steak cuit à la perfection et vous obtenez ? Vous obtenez ? VOUS OBTENEZ ???

Une légère déception...
Certes, ce burger tient toutes ses promesses concernant les ingrédients, mais il possède un défaut majeur au niveau de sa conception : comment faire pour garder chaud un steak quand il est chevauché par trois ÉNORMES morceaux de fromage qui sortent du frigo ?
Avoir un plateau de fromage entre deux tranches de pain, cela pourra faire fantasmer les plus amoureux de ce que l'on peut nommer : "le plaisir français par excellence", mais manger tout cela froid, tout de suite, on se croirait chez Quick PESSAC, et ce n'est pas un compliment.
Le goût est là, les quatre fromages se sentent, le steak passe pour un faire valoir nourrissant, mais le froid de l'ensemble me plonge dans le désarroi car je me dis qu'un simple coup de micro onde aurait pu propulser mes papilles dans la stratosphère fromagère, me faire danser la valse avec la "Vache qui rit", croquer la pomme avec la "Belle des champs".

Au lieu de ça, je ne peux que pleurer le départ de Jack Express, remplacé par un traiteur chinois, et espérer pouvoir un jour replonger les crocs dans un des seuls burgers qui pourrait, à lui seul, représenter l'union parfaite entre le fast-food et le terroir Français.

** Désolé pour le peu de photos **


Prix (2011) : 4,90€ en simple steak / 5,70€ en double steak, livré

Site de l'enseigne : www.jacks-express.fr

Les ingrédients

- Pain méga
- Sauce Roquefort
- Salade
- Tranche de raclette
- Tranche de buchette de chèvre
- Tranche de cheddar
- Steak haché
- Pain méga

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Du fromage (raclette)
- Du fromage (chèvre)
- Du fromage (cheddar)
- Du fromage (sauce roquefort)

Les Moins

- Fromages froids = burger froid
- Le double steak semble inévitable si on veut sentir le goût de la viande

Taille

Honnête

Extreme Cheese Jack's Express
4 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1043_jack_express_FR_extreme_cheese_02.jpg
21/09/2011 à 22:24

Tiens, je me souviens que tu m'en avait parlé l'année dernière lors de notre Burger Meeting mais malheureusement Jack avait déjà quitté Bordeaux. Un peu plus chaud cela pourrais effectivement faire un jolie Burger au fromage !

22/09/2011 à 08:02  14 / 20  

Sympa la chronique revival ;) Qui me fait penser que je devrais bientôt commander chez Jack's Express. J'avais testé à l'époque cet Extreme Cheese (avec un double steak). Mon verdict copié-collé du forum : le choix de produits à l'amertume assumée (chèvre, roquefort) déséquilibre l'ensemble. Le cheddar se fait porter pâle. Manque aussi une vraie sauce pour le goût ( le sucré d'un ketchup ramasserait peut-être un peu le tout), ou encore un surplus d'oignons pour la texture. Recette à peaufiner.

23/09/2011 à 03:01

purée j'arrete pas de chercher des raisons d'aller à brest pour aller gouter jack express.
mes potes doivent avoir les oreilles qui chauffent a force d'en entendre parler
mais bon 200 bornes c'est le probleme outre le fait que je vois pas ce que j'irais faire d'autre dans la cité du ponant

24/10/2011 à 06:52

Manque vraiment de la verdure (tomate ou autre) pour casser le côté extrémiste de ce burger.

Donnez votre avis sur le Extreme Cheese

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !