100% Complete

Chargement de la Chronique
Véritable Cheeseburger

TML Burger

Véritable Cheeseburger L'Impérial  L'Impérial 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1042_l_imperial_FR_veritable_cheeseburger_02.jpg 2011-09-20 Même arrêt, même direction, mais pas le Castiglione, cette fois-ci ce sera L'Impérial. Les prix semblent y être un peu plus raisonnables donc on rentre, en se frayant un chemin entre familles de touristes et serveurs qui exposent la carte en anglais. Ce n'est pas (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 20/09/2011

Même arrêt, même direction, mais pas le Castiglione, cette fois-ci ce sera L'Impérial. Les prix semblent y être un peu plus raisonnables donc on rentre, en se frayant un chemin entre familles de touristes et serveurs qui exposent la carte en anglais. Ce n'est pas très bon signe mais on s'installe tout de même, ne voulant pas crier à l'attrape-touristes avant d'avoir essayé. Mais il faut dire qu'ils ont fait fort avec le lustre plus imposant que la Voie lactée et les fauteuils du même acabit :)

Un seul burger à la carte, sous un nom qui m'apparaît comme bien pompeux : "le véritable cheeseburger" (14€50). Je le commande et attend de voir à quoi peut bien ressembler la bête. Quelques minutes plus tard, l'assiette arrive et je ne suis pas franchement impressionnée : le burger est relativement petit et ce sont les frites qui comblent l'espace. Elles sont du type McDo mais à des kilomètres de l'enseigne : pas assez salées et cuisson clairement à revoir.

Le burger, lui, est servi sans sauce mais avec une feuille de salade et une tranche de tomate. La feuille de salade est franchement appréciable et nous change de l'iceberg haché et la tomate est suffisamment juteuse pour nous faire oublier l'absence de sauce ; ce qui est finalement un bon point. La viande, elle, leur est sûrement livrée en vrac car elle partait "en miettes" dans le burger - elle était, d'ailleurs, trop sèche et un poil plus cuite que ce que j'avais demandé. Malgré tout, elle a le mérite d'avoir un goût caractéristique qui reste en bouche, ma foi, plutôt agréable. Enfin, le pain, si ce n'est pas du Harry's, il n'en est pas bien loin.

Bon, venons-en au plus important : le cheese puisqu'on parle, ici, du "véritable cheeseburger". Il a été visiblement grillé, sans doute, pour rappeler au client que tout l'effort a été porté sur le fromage. Si ce n'est sûrement pas de la toastinette de supermarché, on est encore bien loin de ce que l'on attend pour un cheese souligné comme d'exception - un tour au Coffee parisien ne leur aura pas été de trop avant de baptiser leur burger.


Prix (2011) : 14,50€ servi à table avec des frites

Adresse : 240 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Cheddar grillé
- Steak haché
- Tomate
- Feuille de salade
- Bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- Un ensemble correct
- Une belle feuille de salade
- Moins cher que le Castiglione ^^

Les Moins

- La déception par rapport au fromage
- Un nom un peu pompeux
- Le rapport qualité - prix

Taille

Honnête

bix
20/09/2011 à 11:14

Je passe souvent devant le midi, je n'ai jamais osé y rentrer pour tester, maintenant je sais que je ne loupe rien, merci pour la chronique !

qbaseden
20/09/2011 à 12:51

C'est une vraie hécatombe en ce moment! Les burgers parisiens, ça craint...

burger13160
20/09/2011 à 15:29

14,50 euros ! ça pique un peu quand même

Donnez votre avis sur le Véritable Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !