100% Complete

Chargement de la Chronique
Gersois

Cheesy_or_not

Gersois Moe's Burger  Moe's Burger 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1038_moe_s_burger_FR_gersois_02.jpg 2011-09-13 Le régionalisme, très peu pour moi. Sauf quand il s'agit de gastronomie. Là, j'ai la fibre patriotique qui parle, le verbe facile, l'adjectif mordant. Sentez : viandes de race, plats gargantuesques, vins de pays... la France a bien souvent le ventre rempli de ses saveurs (...)

Décortiqué à la loupe par Cheesy_or_not le 13/09/2011

Le régionalisme, très peu pour moi. Sauf quand il s'agit de gastronomie. Là, j'ai la fibre patriotique qui parle, le verbe facile, l'adjectif mordant. Sentez : viandes de race, plats gargantuesques, vins de pays... la France a bien souvent le ventre rempli de ses saveurs quand elle sort de table. Et quand elle s'arrête au Fast Food, la bête est-elle rassasiée ?

Burger de niche, burger de riche
Depuis Toulouse, Moe's Burger s'est fait le chantre du burger maison, l'accent rocailleux coincé entre deux chapeaux farineux. On survolera la litanie d'arguments accrocheurs, ses produits authentiques et arrosés de bon sens, pour caler un coup devant la carte de l'enseigne, qui affiche depuis quelques mois des burgers dits " spéciaux ". Comprenez par-là plus chers. Comme ce Gersois. 8 euros au compteur, tranches de magret de canard, tome de vache fermière, oignons rouges, tomate, sauce aux champignons et sauce capri en valeurs. Belle bête, qui saura nous promet-on, en rassasier plus d'une.

Comme un canard !
Boite plastique, filet de papier autour de la taille, le Gersois se cache. Mis à nu, il se gâche. Petit, tassé, pas bien épais... L'œil ne trompe pas. Et confirme cette première -et mauvaise - impression quand d'un doigt, le bun soulevé montre combien le montage a été fait à la hâte, la salade chevauchant tantôt la tomate, tantôt la fine lamelle de fromage. Stupeur, tremblement. On s'étonne de ne pas lécher du regard de roses tranches de magret. Normal, le canard a été saucissonné dans sa chair, petits bouts par petits bouts, tous noirs de peau. Toulouse se meurt. Le mal au cœur, c'est sans conviction que la dégustation commence, et sans hésitation, que le verdict tombe, implacable : c'est sec, le palet ne s'affole pas, la monotonie rythme chaque bouchée. Trois, quatre. Pas plus. On s'emballe, puis on remballe. Foi de canard, on ne m'y reprendra plus. Gersois, une fois. Pas deux.

** désolé pour la qualité limite des photos...**


Prix (2011) : 8€ livré

Adresse de l'enseigne :
12/14 Avenue de l'URSS, 31400 Toulouse
Tél : 05 61 25 34 41

Site : www.moesburger.fr

Topic sur notre forum : Moe's Burger

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce aux champignons / Sauce Capri (fines herbes, huile d'olive et ail)
- Tomate
- Salade
- Oignons rouges
- Tome de vache fermière
- Tranches de magret de canard
- Bun inférieur

Le verdict : 6/20

Les Plus

- Les oignons rouges (de honte)
- A part ça...

Les Moins

- Bouts de " canard " rata-cuits
- Ingrédients bas de gamme
- Sauces alibi
- Burger aussi plat que la terre est ronde
- Quel épouvantable montage...
- Cher. Non, ruineux (8 euros)

Taille

Honnête

Gersois Moe's Burger
7 Moyenne des 1 votants :
 6 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1038_moe_s_burger_FR_gersois_02.jpg
13/09/2011 à 10:49

Rigolo : je faisais justement les chroniques de deux autres burgers de l'enseigne, pour un verdict moins sévère mais assez proche... Les grands esprits se rencontrent !

Fantomchris
13/09/2011 à 10:58

Comment peut-on oser faire ça à du magret de canard. C'est certainement ma viande préférée et la simple idée de la voir massacrée de la sorte me file des haut-le-coeur... Une honte de sacrifier un morceau aussi noble sur l'autel de l'authenticité.

13/09/2011 à 15:03

@ Professeur Poutraque : tu as eu le malheur de tester quels burgers ?
Alléchante sur le papier (je me suis moi-même laissé prendre), cette enseigne ne tient pas la distance, encore moins la route, et ses produits sont clairement prohibitifs au regard du contentement stomacal plus que ridicule.

13/09/2011 à 21:46

Du canard dans un burger c'est pas ce qu'il y a de plus simple niveau texture. Sinon bah c'est d'la m****... La présentation boite en polystyrene dans l'assiette de grand maman... ridicule xD.

Bref c'est du foutage de gueule...

13/09/2011 à 21:50

J'ai testé le London et le Madrilène. Je te rejoins tout à fait : les compos ont fait durcir mes corps caverneux et chauffer ma carte bleue ! La suite, bah... Seul le pain s'en sort convenablement. Sans trop en dire : la garniture manque clairement de générosité.

13/09/2011 à 22:03  6 / 20  

@ Poutraque : le Madrilène, ça n’est ni plus ni mois qu’un Hot Sevillan révisité, burger que j’avais eu l’audace de chroniquer il y a quelques temps. Comme d’hab, aucune générosité dans la garniture, très quelconque dans les ingrédients et surtout ce sentiment de gros cafouillage entre les buns qui persiste. On se rattrapera avec Burger ‘N’ Co, va !
@ Roudon : t’as mis dans le mille ! Ce sont les assiettes de ma grand-mère (livraison oblige). Alors un peu de respect s’il te plait :)

01/10/2011 à 19:40

Oulala les copains, je débarque sur cette page un peu au hasard et je découvre cet endroit où le DELICIEUX gersois est mis à mal! Mince alors! Tant de haine sur un burger, ce n'est pas possible! Moi je le commande à chaque fois et honnetement, ya pà dire, il est toujours excellent! Alors je ne sais pas, peut-être que vous êtes un peu difficiles? ;-) Moi j'adore, le pain, le canard, les sauces, les champignons etc. Et j'ose même dire que j'aime Moe's et toute sa carte! Et toc!

Donnez votre avis sur le Gersois

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !