100% Complete

Chargement de la Chronique
Crousti Boeuf

Nekobibu

Crousti Boeuf Speed Burger  Speed Burger 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1000_speed_burger_FR_crousti_boeuf_06.jpg 2011-06-01 Bon, comme je manque cruellement de choses à raconter, j'ai décidé de commencer cette chronique par la fin : "le Crousti-Bœuf est donc un bon burger, faisant la part belle à des ingrédients maintes fois éprouvés. Son nom est certes un peu usurpé car (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 01/06/2011

Bon, comme je manque cruellement de choses à raconter, j'ai décidé de commencer cette chronique par la fin : "le Crousti-Bœuf est donc un bon burger, faisant la part belle à des ingrédients maintes fois éprouvés. Son nom est certes un peu usurpé car il croustille autant qu'une vieille chaussette humide, mais il n'en demeure pas moins fort gouleyant. A tester pour changer un peu des buns habituels, mais ne vous attendez pas à une révélation."

Comme il me reste de la place, je vais maintenant faire un haiku.

Un soir frais de printemps
Crousti-Bœuf peu croustillant
Goûtu néanmoins

Voilà, voilà... qu'ajouter ?
Vous pourriez être en train de lire un bon bouquin, mais non, vous êtes là, prostrés devant ma chronique... je vais donc détailler ce qui compose ce burger, exercice passionnant s'il en est.

Le Crousti-Bœuf doit certainement son nom au fait qu'il ne présente pas de buns traditionnels, mais bien des buns non-traditionnels. Enfin, tout dépend de vos traditions, mais je pense que tout le monde aura saisi le concept. A la place du pain mou qui nous ravit souvent les papilles, nous avons donc droit à un pain un peu moins mou mais mou quand même. Pour vous donner un ordre d'idée de son degré de "croustillance", imaginez une baguette de boulangerie pas très cuite. Je ne sais pas si ce type de pain absolument révolutionnaire possède un nom, et d'ailleurs, je m'en fiche un peu. Tout ce qui importe, c'est qu'il ne croustille pas des masses...

Mais que cela ne vous éloigne pas de ce Crousti-Bœuf, oh non ! Car s'il ne croque pas sous la dent comme on pouvait l'espérer, il est cependant composé d'ingrédients qui, à défaut d'être originaux, remplissent bien leur office : un steak haché, du cheddar fondu, une pomme paillasson, de la salade et une juxtaposition étrange mais fonctionnelle de sauce barbecue et de sauce tartare. Pas de quoi casser trois tentacules à un Cthulhu, certes, mais c'est très bon et c'est tout ce qu'on lui demande (sauf si on est maniaque du croustillant, ce qui n'est pas mon cas, d'ailleurs, je n'aime pas les chips et j'espère que ça vous fait bien plaisir...).


Prix (2011) : 5,40€ livré

Les ingrédients

– bun supérieur pas très croustillant
– sauce barbecue
– cheddar fondu
– steak 80 g.
– cheddar fondu
– pomme paillasson
– salade
– sauce tartare
– bun inférieur pas très croustillant

Le verdict : 15/20

Les Plus

– c'est bon

Les Moins

– le nom est peu adéquat

Taille

Honnête

Crousti Boeuf Speed Burger
7 Moyenne des 4 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1000_speed_burger_FR_crousti_boeuf_06.jpg
01/06/2011 à 11:43

Il a l'air bon :D
Mais à mon avis, le "crousti" du nom vient plutôt de la pomme paillasson que du pain...

01/06/2011 à 21:30

Sympa ta chronique, il m'a donné faim ce burger menteur!

Boulugre
02/06/2011 à 08:22

"baguette pas très cuite" ? Et si ce pain avait été conçu à la base pour être toasté ?

alberich
02/06/2011 à 11:23  16 / 20  

le bun est légèrement croustillant une fois sur deux, d’ailleurs croustillant ou pas le burger est bon et surtout te cale bien le bide.

08/06/2011 à 15:54  14 / 20  

Dégusté un jour après livraison (je sais...). Assez ventru, très même, trop en fait. Mais définitivement, je ne tolèrerai plus de pomme paillasson dans un burger. Indigeste pour moi. Le bun était moelleux à défaut de croquer sous la dent, et l'abondance de sauce (barbecue+tartare) a fait oublier un peu ces temps de sécheresse.

08/06/2011 à 17:25  14 / 20  

Impeccable ce burger : ventru comme il a été indiqué, bon et classique pour l'enseigne, il n'a que peu de défaut. Alors, c'est sûr, la note n'est pas extraordinaire parce que ce burger est, presque instantanément, un classique ; et du coup, il manque un je-ne-sais-quoi. Peut-être suis-je lassé de SPEEDBURGER, puisque Madame POUTRAQUE a adoré. Mais j'avoue avoir préféré un chouïa le carrément boeuf, non-chroniqué en son temps, mais fort fameux !

28/07/2011 à 16:40  18 / 20  

Donnez votre avis sur le Crousti Boeuf

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !