Samlip est un groupe coréen qui regroupe diverses entreprises alimentaires, notamment des boulangeries industrielles et des usines spécialisées dans la fabrication de snacks. Ses produits sont distribués principalement chez 7-Eleven, l’un des principaux "pyeonwijeom" ("konbini", pour les japanophones) du pays du Matin calme.
N’étant pas portée sur le sucré, je profite du petit-déjeuner pour goûter un burger. Plusieurs produits sont en rayon, et après avoir étudié la marchandise j’opte pour le
Ah, les campagnes américaines de LIDL… Leurs Snack Box et autres joies parfois mitigées… (insérer ici le long soupir du testeur permanent qui se sacrifie).
Bon, là, on va faire dans le bref : j’ai voulu tester le Pulled Pork Honey Mustard (vendu au rayon frais), tout en prenant par ailleurs du pulled pork (toujours au rayon frais, pour lequel je suis perplexe, parce que 6 mois de conservation au frigo pour un
C’est vendredi soir, j’ai passé une longue journée stressante au boulot, sans aucune pause (et donc sans manger), je n’ai aucune envie de cuisiner, et je suis bien content parfois d’avoir un McDo juste en bas de chez moi. Devant la borne, je me rends à l’évidence : le menu est triste à pleurer depuis la disparition de la gamme "Royal". Je me rabats, espérant un sursaut d’innovation (je vous rappelle
Vu que l’Egg McMuffin semble connaître un regain d’intérêt en France, je me dis que c’est le bon moment pour faire cette chronique. Il s’agit ici d’un produit similaire, le "Sausage and Egg Muffin", trouvable dans la chaîne de konbini 7-Eleven.
À mon passage en caisse, la caissière me demande si je souhaite faire réchauffer le sandwich. J’acquiesce. Elle découpe alors un des coins de l’emballage et l’enfourne dans un micro-ondes.
J’avais cette chronique sous le coude depuis un moment, mais il est toujours plus facile de parler de quelque chose qu’on a aimé que l’inverse. Du moins, c’est comme ça que je fonctionne. Je traîne donc ce burger de chez Lidl depuis deux mois (enfin, le texte, hein, le burger, lui, il est digéré), mais aujourd’hui j’ai un peu de temps, alors je rejoins le mouvement et je #balancetondoublepork ! (La
Je passe devant un Arby’s par hasard sur une aire d’autoroute américaine, et je suis scotché par l’affiche présentant leur nouveau temporaire : le Smokehouse Pork Belly ! Un burger à la poitrine de porc ! Attention, il ne faut pas confondre "bacon" et "pork belly". Bien que provenant de la même pièce de viande sur l’animal, le bacon est très fin et en général grillé pour être croustillant, alors que le
"Une bouchée à l’américaine". Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le site de McDonald’s. Alors je vous le confirme, c’est bien une bouchée. Sur le "à l’américaine", je ne me prononce pas, par peur des représailles potentielles de la part des connaisseurs.
Si le Big Hot Dog de la campagne New York Street Food est un temporaire, il semble que cette version P’tit Plaisir soit plus durable. Pour le
L’enseigne Motto Burger a ouvert à Paris en décembre 2016. Leur concept est à la fois simple et novateur : proposer des burgers s’inspirant directement des recettes de street food japonaise. Dans cette perspective, un chef japonais (Yasuo Nanaumi) a revisité les recettes classiques et éprouvées des burgers en leur intégrant des saveurs propres à son pays. Ainsi, vous trouverez dans ses créations des légumes très peu connus par chez nous,
Le Yumbo Hot Ham and Cheese est ressorti en 2014 chez Burger King US. Oui, "ressorti", car il était permanent en 1968 mais avait été supprimé en 1974. 40 ans plus tard donc, et après des années de réclamations/pétitions de la part des fans de l'enseigne, mais surtout des fans du Yumbo Hot, Burger King craque et le ressort en permanent (mais jusqu'à quand ?). Notez bien, je dis "burger", mais
On continue dans les burgers du pays du Soleil Levant, cette fois avec un burger à petit prix de chez McDonald's.
Ces dernières années, au Japon, l'enseigne a eu quelques soucis d'image, suite à différents scandales alimentaires. Le gros Ronald a donc assisté à la fuite de ses clients et à une chute de son chiffre d'affaire sur 19 mois non-stop.
McDonald's espère faire revenir les clients apeurés en proposant une série