Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
seamusmcfly a écrit:Bon, à part ça, l'hiver arrive, faut faire sa couenne ! :bave:

Clone de Mont d'Or sans appellation de chez Lidl et frites au four

Image
Image


Je retiens l'idée mais les frites au four vraiment dommage. Je ferai avec patates maisons friteuse en deux cuissons la on aura de vraies frites pour aller avec du vrai fromage
Look son avatar. On est pas au Pérou, niveau pommes de terre. Et ce n’est pas l’objet du site.
Sic transit gloria mundi...
Je savais pas qu'il y avait une ligne à suivre sur le site et qu'on ne pouvait pas émettre de réserves. C'est pire que la Gestapo ici de nos jours sans déconner.
Point Godwin + Point OnpeutPlusRienDire.



COCOCOCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMBO !
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:Cela manque de lardons... mais je retiens l'idée.

:-=


Lardons non merci, mais j'ai oublié ciboulette et ail. Trop pressé ! :bave:

Pour les frites, j'ai pas de friteuse (et j'en veux pas), et j'avoue que là j'ai un peu loupé leur cuisson, car difficile de les remuer en cours de cuisson (frites étages du bas, fromage étage du haut, le tout tournant dans le four).
Elles requièrent 15/20 min de cuisson à 220°, alors que le fromage 20mn à 180. Du coup un peu compliqué de tout faire bien en même temps dans le même four. Mais bon, à part 2 ou 3 frites un peu trop noires, ça le fait, surtout qu'ensuite tout est noyé dans le fromage.

Et la photo de mon avatar ouais, j'avais tapé "grec frites" dans google et pris celui qui avait la plus sale gueule, désolé de pas être allé plus loin.
Si ça vous donne faim, apparemment c'est chez Fratelo à Aubergenville. Je savais même pas que cette ville existait avant maintenant haha

Image

Bref, tout ça me rappelle mon burger raclettes/pdt :D

Maximum Raclance de Burger Maison - Recette (Chroniqué par seamusmcfly le 15/11/2016)Image
seamusmcfly a écrit:catal ?


Pardon, catalogues...

Et au passage, pour Fearnol : on peut très bien faire des frites au four avec des vraies patates, si si, ça existe.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Flopchef a écrit:Une peu de culture et beaucoup d’humour: http://mangiareridere.fr/2013/01/30/mozzarella/
http://mangiareridere.fr/2012/10/06/la- ... olce-vera/


Ah, j'avais pas tilté, mais c'est sur ce site que j'avais pris une recette de risotto il y a un an ou deux.

C'était lonnnnggg. Mais bonnn. ;)
EdWarner a écrit:Et au passage, pour Fearnol : on peut très bien faire des frites au four avec des vraies patates, si si, ça existe.


Je confirme !

Bon, les nôtres sont régulièrement ratées, parce que de tailles trop inégales, mais on ne les fait que comme ça (vu qu'on en fait pas souvent et qu'on n'a pas de friteuse, ni envie de gâcher 10 litres d'huile au lieu de 2 cuillères à soupe...)



Pour en revenir au sujet du fil, hier soir c'était saumon fumé / fromage de chèvre / pesto / courgettes cuisinées avec des herbes de Provence, le tout passé au four dans une feuille de brique. Un "classique" chez nous qu'on n'avait pas fait depuis très très longtemps.
C'est toujours aussi bon. ;)
C'est vrai que c'est meilleur quand on fait pas ça dans la hâte et qu'on réfléchit un peu plus à son repas.
Quelques PdT, un oignon, 2 gousses d'ail, un peu de ciboulette/échalote lyophilisées, le tout sauté à la graisse de canard.
Toujours avec son clone de Mont d'Or Lidl à 2.69€.

Ingurgité à l'instant. Y'a pas que du positif dans le télétravail, mais la bouffe fait indéniablement partie des avantages.
:bave:

Image
Image
Image
Image
Toujours dans le même délire hivernal, faut que j'fasse ma couenne !

Image
Image
Image
Image
Image
Bon j'ai craqué, j'ai acheté une pierre à pizza pour une meilleure homogénéité dans la cuisson.
Le rendu de la pâte n'a rien à voir avec avant, c'est un plaisir là !
Base : tomate + basilic du balcon + oignon + ail + huile d'olive + sucre
Garniture : mozza sèche et fraîche + basilic du balcon + une tranche de Bayonne

Image
Image
Image
Image
Image
Tu l'as prise ou stp ?
Ca se trouve chez Darty, par exemple.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités