Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Image
Sic transit gloria mundi...
Pizzas maison, base crème / tomate. Pâte basée sur cette recette.

mozza sèche / mozza / bleu / basilic du balcon
Image

mozza sèche / mozza di bufala truffe d'été / bleu / basilic du balcon
Image

mozza sèche / comté / bleu / épinard
Image

:bave:
C’est quoi la mozzarella sèche?
Sic transit gloria mundi...
mozzarella en cossettes, mozzarella râpée, shredded mozzarella
celle qui fait les billes/bulles dorées, pas celle qui fait les flaques blanches.
pas de la fraîche en boule quoi.
Hier soir, on ne sait pas trop comment c'est arrivé*, presque un repas de fête.

Bavette de black angus, butternut rôti aux épices, cheesecake fruit de la passion

Bon, ben, même de provenance américaine, le black angus, c'est bon !!!!


(* : enfin, si, un peu. Le black angus, y avait une promo -70% chez Carrefour il y a quelques temps et il devenait temps de le manger, le butternut traînait dans le garage avec 2 copains depuis trop longtemps, et le cheesecake était du surgelé à -50% qui traînait lui aussi )
:) C'est pour s'entraîner avant les fêtes.
seamusmcfly a écrit:mozzarella en cossettes, mozzarella râpée, shredded mozzarella
celle qui fait les billes/bulles dorées, pas celle qui fait les flaques blanches.
pas de la fraîche en boule quoi.

Merci, du coup ça balance moins de flotte que la mozza classique j'imagine. J'ai souvent ce problème en faisant une pizza. La pâte est trempée par l'eau sur le côté qui doit venir probablement d'un surplus de légumes et de la mozzarelle. :?:
j'ai tendance à être assez généreux sur la garniture.
Sic transit gloria mundi...
Sans aller jusqu'aux cossettes, tu en as en bloc. Un pavé parallélépipédique sous vide, donc sans petit lait. C'est souvent un bloc assez gros donc un peu délicat à gérer si tu n'a pas une grosse consommation. Galbani le fait couramment, au rayon libre-service.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Flopchef a écrit:Merci, du coup ça balance moins de flotte que la mozza classique j'imagine

Exactement. Ça a plus ou moins la texture du cheddar râpé. C'est jaunâtre et pas blanc. Tu recouvres ta pizza de ça, et ensuite tu peux en rajouter de la fraîche (en boule ou en pavé comme dit EdWarner... car oui, la galbani dans mon souvenir c'est ni plus ni moins de la mozza fraîche sans la saumure/petit-lait).
Les pizzas napolitaines c'est toujours avec de la fraîche, mais perso j'aime bien mélanger les 2.

Je suis resté pas mal de temps en Australie l'an dernier, et là-bas tu trouves la mozza sèche en brique de 1kg. Pratique, mais le fait d'avoir ça dans ton frigo est assez dangereux. Ça ne me faisait pas 4 jours, je passais mon temps à en bouffer... :bave:
C'était ce genre de truc, que je n'ai jamais retrouvé en France. Ici je ne la trouve qu'en cossette ou râpee (en tout cas dans les petits supermarchés parisiens). Y'a un shop qui fabrique de la mozzarella dans ma rue (!), faudrait que j'aille voir ce qu'il propose.

De la fraîche du fromager vs. de la sèche Auchan, en direct de mon frigo :

Image

J’adore avec l’accent, tsssé!

Finalement la mozzarelle de cuisine à base de lait de vache est peut être la solution.
J’avais tenté avec de la vraie au lait de bufflonne, ça m’avait parut meilleur et avec moins de flotte rejetée. Mais je me dis que c’est un peu du gâchis. Je vais tenter de savoir ce qu’utilise les ayatollahs napolitains.

Édit: je penses que les ritaux vont nous couler dans le béton si ils nous lisent :oops:

« La pizza napolitaine et la Mozzarella de Bufflonne de Campanie AOP sont un parfait mariage gourmet. Dans ce cas également, quelques secrets sont pourtant utiles pour rendre la préparation encore plus savoureuse : les Frères Salvo soulignent, par exemple, que le lait de bufflonne doit être beaucoup plus gras et que la mozzarella de Bufflonne de Campanie AOP rend la pizza moelleuse et moins filante par rapport au lait de vache. Pour conserver sa saveur, Franco Pepe conseille de la laisser égoutter dans un égouttoir ou d’utiliser une mozzarella de la veille. Comment la couper ? Ciro Salvo conseille de la couper toujours avec un couteau et toujours un peu avant la pizza. Pour les dimensions, en revanche, « en lamelles pas trop grandes disposées ça et là. » Pour Gino Sorbillo la chose fondamentale est de « ne pas la maltraiter », et de la laisser égoutter afin qu’elle n’humidifie pas trop la pâte. »


Évidemment, moi j’en colle 200gr sur une pizza pour deux, c’est peut être trop.

Autre surprise :

« Quelle est la tomate parfaite pour la vraie pizza napolitaine, comment la couper et combien en mettre ? « Ne jamais, mais surtout ne jamais utiliser de la sauce tomate ! En revanche vous pouvez utiliser des Tomates pelées de San Marzano », affirme Gino Sorbillo. Franco Pepe souligne lui aussi l’importance de la tomate San Marzano et il ajoute la tomate Piennolo du Vésuve à la liste des tomates parfaites. Comment la couper ? Ciro Salvo l’émince à la main en ajoutant seulement un peu de sel. Et comment l’étendre sur la pizza? Ciro Oliva donne la recette de la pizza parfaite et des quantités : « Pour une boule de 250 g, il faut utiliser 80 g de mozzarella et à peine une cuillérée de tomate : elle ne doit pas être remplie de tomate, une seule saveur ne doit pas prévaloir mais une harmonie doit exister entre les ingrédients. ».
Sic transit gloria mundi...
haha, pas étonnant en fait !
Y'a tellement de variantes de la pizza, et on n'est même pas certain que ce soit les italiens qui l'aient inventé (je pense notamment aux chinois et leurs pizza pleines de mouton qu'on trouve dans le Xinjiang :bave: ).
La semaine dernière j'ai fait une Detroit-style pizza en suivant cette recette, je pense que les italiens se feraient seppuku si ils voyaient ça.

Bref, ces conneries m'ont donné faim, donc j'viens de faire une pâte ! haha maintenant faut attendre, j'suis pas près de bouffer... :bave:

et oui, 200g de mozza fraîche pour une pizza, ça va finir en flaque... :lol:
Merci pour les liens.
Résumé pour ceux qui pensent que tl;dr
- La mozza a du goût
- Margherita s'écrit comme le prénom Margherita

Perso j'ai trouvé ça plutôt pénible à lire... j'dois être plus pragmatique que poétique :)
- Margherita s'écrit comme le prénom Margherita

Ben pour le coup si :D

Sinon, pour le bloc Galbani, non, c'est bien plus compact que celle qui est en boule. L'humidité est très réduite et ça se coupe en tranches sans problème. Certes pas de la râpée (en même temps de la mozza râpée...), mais pile entre les deux. Et ça ne rend aucune eau. Pas mal par exemple pour en faire en gratin, si on coupe dans la longueur.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
seamusmcfly a écrit:Merci pour les liens.
Résumé pour ceux qui pensent que tl;dr
- La mozza a du goût
- Margherita s'écrit comme le prénom Margherita

Perso j'ai trouvé ça plutôt pénible à lire... j'dois être plus pragmatique que poétique :)

Je te conseil l’article sur le café et celui sur les carbonara (recette à tomber par terre) c’est à se tordre! Et en plus elle a de la culture.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités