Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Jaouen a écrit:Cela dit, si beaucoup veulent se lancer dans le burger au gibier, allez-y. Pour ma part je n'y participerait pas. Notamment parce que si j'avais de quoi me payer du gibier, je n'irais pas le noyer dans un burger... ;)


Ah zut, ici en CZ le gibier est tres abordable (et tres present dans la cuisine locale).
Pourtant le gibier peut être bien moins cher que du bœuf par exemple. Ceci étant dis il n’est pas toujours simple d’en trouver. Disons que ça me semblait original, raccord à la cuisine et l’automne.
Alors que la coupe du monde, on a un peut oublié qu’on était champion du monde depuis le temps.
Sic transit gloria mundi...
bixouille a écrit:Toujours récupérer la graisse de canard, toujours !

L'année dernière, on n'a pas compris, celle qu'on avait récupéré avait très rapidement... moisi. Dans le frigo, avec le pot bien fermé. :-k
Flopchef a écrit:Pourtant le gibier peut être bien moins cher que du bœuf par exemple. Ceci étant dis il n’est pas toujours simple d’en trouver. Disons que ça me semblait original, raccord à la cuisine et l’automne.
Alors que la coupe du monde, on a un peut oublié qu’on était champion du monde depuis le temps.


On n'était pas champion du monde quand j'avais proposé, hein. ;) C'était juste que les matchs faisaient des croisements culinaires originaux. ;)

Je ne dis pas que ton idée n'est pas originale et sympa, hein, mais je me dis aussi que ça pourrait limiter le nombre de participations ? Entre la difficulté d'en trouver pour certains, le coût, les cuissons, l’appréhension de "gâcher", etc. ;) Après, je suis peut-être la seule à voir cela comme des obstacles.
Non, je ne pense pas que tu sois la seule. C'est clair se prendre un pavé de biche sauce grand veneur pour le coller entre deux buns, c'est pas le plus logique. Et que 8 714 heures de préparation s'éloignent du concept (pour ma part) de burger.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Jaouen a écrit:L'année dernière, on n'a pas compris, celle qu'on avait récupéré avait très rapidement... moisi. Dans le frigo, avec le pot bien fermé. :-k

Comme le dit plus haut Flopchef faut bien filtrer la graisse avant de la stocker au frigo, s'il reste des miettes de viande dedans cela risque effectivement de moisir. Après si tu as un peu de moisi sur le dessus de ton pot tu fait comme avec un pot de confiture, tu enlèves la couche moisi puis c'est tout ;)
Veniunt, Gustant, Narrant
Beniben a écrit:Rien de spécial à manger aujourd'hui. Par contre je fais cuire un Christmas Pudding dont j'ai pris la recette ici.


On a pris un peu d'avance, on a lancé la phase 2 du christmas pudding 2018. ;)

Bon, comme d'hab on a un souci de raisins secs, on m'avait transmis la mauvaise info sur l'état du stock lors des promos du ramadan. :?

Image
:) Moi aussi j'en ai préparé un il y a peu. J'ai bien modifié la recette en remplaçant une partie des raisins secs par des pruneaux hachés, on verra ce que ça donne. :D

Sinon dernièrement j'étais en Italie et on a mangé à bord de navires. On a pu goûter à de très bons plats locaux comme le risotto aux légumes verts, le minestrone,... Et j'ai aussi découvert une nouvelle façon de préparer des épinards : peu cuits, dans l'huile d'olive et servis froids en petits paquets. Vraiment très bon.
Ca vaut pas une bonne kroket neerlandaise, legere, saine, savoureuse, bio, et d'origine controlée:

Image
Image
:lol: On se demande ce que c'est dedans.
En regardant la photo, on dirait qu'un Ecossais fou fan absolu du "deep frying" est tombé sur un pot de rillettes françaises de piètre qualité et s'est dit "Hey, mais pourquoi pas ?"....
@Jaouen : Tu tiens quelque-chose, coco... Tu lances la franchise ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Tu sais que ça serait tellement meilleur effectivement... au pire, pour pas que ça coule de partout (et pour ça coute moins cher), tu mélanges du pain + rillettes dans la "farce".
Oh oui, tu peux lancer l'idée comme les "Tacos lyonnais" : la "croquette sarthoise". :D
Et ce concours! On relance avant la fin de l' annee?
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 18:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité