Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Au hasard (recommandé via Chef Simon) et sans changer le temps de cuisson

https://simpleetgourmand.fr/recettes/porc-effiloche/
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tu fais cuire un travers de porc de 1kilos au four à 140 pendant 2 heures et tu ne pourras plus t’en passer.
Pour des pièces genre filet mignons, tu les dore toutes faces rapidement à la poêle et hop 1h30 au four à 140. Tu peux aussi utiliser une sonde pour contrôler la température à cœur.

Je te conseil aussi ce site: http://www.cuisinebassetemperature.com
Sic transit gloria mundi...
Faut pas le sur-cuire, ce serait gâcher. :)

Ce week-end je suis allé voir mes parents, ma mère en a profité pour faire de la brandade de morue. :bave: Le genre de plat que tu fais pas pour une personne. Avec toutes les étapes de dessalage qu'il y a à faire c'est contraignant mais ça vaut clairement le coup. On en a cuit deux autres petits plats pour ma grand-mère. ;)

Image



Et j'ai fait un gros pudding avec des restes de pain, des poires et de la cardamome + une brioche. Pareil on en a donné à la grand-mère. Elle perd la tête et oublie de manger mais les desserts elle les avale plus facilement donc on prévoit. :D

Image
Image
La brandade maison à la main, c'est vraiment sportif! je parle de la version sans pomme de terre.
D'abord on se brûle les mains en effeuillant le poisson et pour le montage au lait faut trois mains et de sacrés bicpeps.
Mais c'est délicieux!
Sic transit gloria mundi...
Jamais essayé, je ne connais pas. Est-ce que ça ressemble aux brandades avec de la mayonnaise qu'on trouve en supermarché (pas tentant).
L'autre jour chez Noz, j'ai trouvé ça :
Image
(Yucatan marinade, de Asda, visiblement pas vendu en France normalement ;) ).

Ingrédients : Water , Concentrated Orange Juice (19%) , Garlic Purée (18%) , Tomato Paste , Cider Vinegar , Onion Purée (5.0%) , Chipotle Chilli Powder (1.8%) , Ground Cumin , Concentrated Lemon Juice , Salt , Cornflour , Oregano , Ground Cinnamon , Paprika Extract in Sunflower Oil [Paprika Extract, Sunflower Oil] , Barley Malt Extract , Smoked Salt , Ground Cloves , Colour (Annatto) .
https://groceries.asda.com/product/all- ... 0002650525

Les instructions étaient assez simples, et obscure. Du genre "enduire 700g de pork shoulder joint (épaule de porc???) et cuire à basse température selon les instructions du paquet, puis effilocher la viande".
Après avoir essayé de distinguer si lesdites instructions étaient cachées sous l'étiquette jaune de Noz (ils ADORENT faire ça...) et cherché sur le net, j'ai fini par conclure que non, les fameuses instructions sur le "pack" étaient sensées être sur l'emballage de la viande. Certes. Ça ne marche pas trop comme ça chez nous, en fait...

A défaut d'épaule, j'ai trouvé un peu plus de 500g d'échine. J'ai un peu hésité sur la marche à suivre, mais j'ai fini par faire un peu plus d'une demi-heure de cuisson à 140° en cocotte au four puis, après avoir eu des doutes, j'ai fait deux heures à 120°, tout en remettant régulièrement de la marinade sur la viande.
Ensuite, gros travail d'effilochage, avec pas mal de gras à enlever. J'ai eu un doute en voyant la couleur rosée de la viande, mais ça se séparait tellement facilement que ça avait l'air bien cuit, et hyper tendre. C'est là que j'ai réalisé que je n'y connais rien en porc, qu'on n'en achète jamais sous forme non sulfitée (jambons, lardons, saucisson st Agaune, rillettes...) et que pourtant il doit y avoir des trucs à faire (ou en tout cas plus sympa que les traditionnelles côtes de porc toutes sèches de ma mère).

Image

Bref, le résultat final ! On sent bien que les 700g auraient été plus appropriés que mes <500g, la sauce est un peu prédominante. Et une viande peut-être un peu moins tendre pour l'effiloché? Qu'importe, c'était bon et ça changeait de nos plats indiens habituels. Un peu pimenté (beaucoup pour les palais sensibles) mais très supportable (pour les palais aguerris).
A défaut des utilisations suggérées (dans des tacos), on a mangé ça tout simplement avec du riz.
Je pense que c'est surtout le signe que les gars ont déconditionné le pack de base. Le porc périmé, ils te vendent la sauce seule, qui elle n'est pas encore en fin de vie. Un grand classique à la limite du légal.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Non, il y a les mêmes instructions sur le site de la marque, où la sauce n'est certainement pas vendue avec de la viande fraiche !!!

(Surtout en précisant que la sauce convient aux végétariens, et qu'on peut la stocker sur une étagère ;) )
L’echine contient pas mal de gras et c’est très savoureux. Mais moins adapté pour de l’effilochage.
Quand tu enduis de marinade, par exemple un filet mignon, tu peux le cuire 1h45 à 130°. Ce qu’il faut quand tu le tranche, c’est que le cœur de la viande soit légèrement rosé et pas tout gris. Là c’est top. Un peu comme pour le rôti de bœuf, ce qui compte pour le temps de cuisson, c’est le diamètre plus que le poids.
Sic transit gloria mundi...
Jaouen a écrit:pork shoulder joint (épaule de porc???)

Oui, c'est bien de l'épaule (shoulder = épaule).
Sinon, pas mieux que FlopChef.
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
En tout cas ça a l'air bon, tu as bien fait de tenter Jaouen. :) C'est marrant ma mère aussi faisait des côtes de porc assez sèches, elle s'est améliorée depuis.

Hier (et pour la 2e fois) j'ai fait une omelette au micro-ondes avec une préparation d'algues à tartiner. C'est hyper simple à faire et super bon.En 3 minutes c'est préparé. :)

Image
Au micro-onde ? J'ai jamais tenté...
Faudra que je jette un coup d'oeil à ça.
Oh bah c'est facile, je casse l'œuf direct dans ma gamelle à emmener au bureau, je touille et une 1 minute 30 environ avec le couvercle posé sur le plat avec une petite aération.
Hier, soirée pour mon anniversaire, on a fait un petit buffet asiatique :bave: :
Image
Il y avait donc brochettes de poulet saté, brochettes poulet panure panko, samoussas bœuf, Nems au porc et riz cantonais. Le tout fait maison.
J’avais peur d’avoir trop prévu mais au final il restait quasiment rien !
Veniunt, Gustant, Narrant
Sympa et sacré boulot! C’est le mien aujourd’hui.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Mer 15 Aoû 18 19:17

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité