Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Merci pour la recette.
En fait, autant le gingembre avec le poulet (par exemple), je vois bien, autant le beurre moins. ;)
@Beniben > Bah, faut motiver les gens à essayer des nouvelles choses :)

@py > Ca, c'est simple à faire et toujours délicieux. Juste un peu long à préparer ;)

@Jaouen > Je te conseille de tester quand même, le beurre apporte un côté fondant, moelleux, qui convient très bien au gingembre !

Bon, sinon, ce soir, on repart sur un test de poisson sous vide avec aneth, orange et oignon blanc, servi avec une crème de caponata (recyclage de restes) et du riz.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Grâce à mon très estimé presque-voisin Beniben, ce soir, ou plutôt cette nuit, c'était préparation de la phase 1 du Christmas Pudding.
cf viewtopic.php?f=4&t=1930&p=138184

Avant l'ajout de la partie liquide. Mais comment c'est sensé tenir dans un récipient d'1.1 litres alors que ça en fait plus du double ???
Image

Après l'ajout de la partie liquide. Bon, niveau volume, ça s'est un peu amélioré... A voir !
Image

Évidemment, c'est à 1h30 du matin que j'ai découvert que le stock de raisins que je croyais ok (réserves faites il y a plusieurs mois lors des promos du Ramadan sur ce genre d'ingrédients, bien utiles !!!) ne l'étaient pas. Au lieu de raisins blonds et de raisins de corinthe on n'avait que 1 kg (!!!) de raisins blonds.... ](*,) Bon, pas le choix, obligée d'y aller au 100% raisins blonds :( , et du coup un sachet de 500g y est passé.
De toute façon le goût devait déjà être différent, je me suis souvenu trop tard du coup des 1/2 zestes, l'orange et le citron entiers y étaient passés (enfin, les zestes, hein!). Et j'avais un peu surdosé l'orange confite, même si cela pouvait se justifier en partie du fait qu'elle n'était pas "séchée" (faite maison, les écorces baignaient encore dans leur sirop de cuisson).
Haha Jaouen , je me suis retrouvé dans la même situation niveau volume de préparation , obligé de transvaser dans un saladier plus grand :lol:

J'ai aussi suivi la recette de Beniben , y'a une petite quinzaine et le pudding se porte bien pour le moment , pas de moisi !
:) Moi je n'ai pas de problèmes, mon récipient fait 1,6L en fait. On en avait parlé l'an dernier, la recette de base doit être erronée. :-k En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à avoir succombé à faire ce gâteau.

Ce midi je me suis décongelé une portion du bœuf à la badiane fait par un collègue de mon père. Tout le monde m'a dit que c'était dégueulasse, je vais bien voir. :D

Et là je suis en train de faire un kougelhopf pour mes collègues de bureau. Je voulais le faire en décembre mais je suis muté (à ma demande) trois semaines sur le chantier naval même. Photos ce soir. :)
Alors, tu as survécu au boeuf à la badiane ?

On a le même moule de 1.6 L. Et tout rentre dedans, certes, mais j'ai le même souci que l'année dernière (quoique bien moins grave pour l'instant, je croise les doigts) : des petites taches grasses ont fini par apparaitre à la surface de l'eau, signe qu'il y a eu une fuite (à priori léger débordement de liquide, mais comment ???).

Un petit regret, n'avoir pas relu à fond la recette d'origine de la recette qui a inspiré la recette. Bref, celle totalement en anglais. Car à la base, ce ne sont pas des "cubes" de pain de mie, mais des "breadcrumbs", qui du coup permettent une répartition beaucoup plus homogène.
Par contre, cette année, j'ai pensé à beurrer le moule, on va peut-être réussir à le démouler cette fois ! ;)
J'ai survécu !!!

Alors pour le bœuf badiane il faut reconnaître que c'est franchement spécial. Pas dégueulasse mais pas bon non plus. :? En fait le parfum est super fort dans cette recette, je pense qu'il aurait fallu juste une pointe. Là, ça donne une saveur caramélisée et anisée, avec une sauce qui manque de liant.... C'est très bizarre, le bœuf sucré-salé je n'avais (je crois) jamais tenté. En revanche qualité de la viande est excellente, il m'en reste pour demain.

Image

Le goût anisé est difficile à marier en sucré-salé, je le préfère avec des poissons, des fruits de mer ou dans des soupes froides. Des experts de la cuisine pourraient mieux me se prononcer. ;)


Pour le pudding, c'est marrant cette différence. :) Cette année ma pâte donnait ça :
Image

Je n'avais pas noté que c'était de la chapelure grossière dans la recette originale. Le pain de mie ne pose pas de problème d'homogénéité, je mélange un bon moment et vigoureusement. Et après la nuit de repos je remélange. Autant dire que le pain de mie tout mou se fond très vite dans la pâte. :)



Et il ne faut pas s'inquiéter si tu n'as pas mis exactement les bons raisins, ça sera quand même très bon à la fin. Quand on fait une recette on obtient toujours quelque chose d'un peu différent de toute façon, c'est la magie du "fait-maison".


Comme promis photo du kougelhopf, bien réussi. :)

Image
Image

Et il tient (avec son moule) dans le sac à tarte que ma sœur a fabriqué, pratique pour l'emmener au guidon du vélo ! N'empêche en voyant ce sac il y a déjà trois personnes qui lui ont passé commande. :D

Image
Je n'avais pas noté que c'était de la chapelure grossière dans la recette originale. Le pain de mie ne pose pas de problème d'homogénéité, je mélange un bon moment et vigoureusement. Et après la nuit de repos je remélange. Autant dire que le pain de mie tout mou se fond très vite dans la pâte

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai remarqué vers la fin un morceau qui essayait de survivre, et je me di qu'il devait avoir des copains. J'aurais peut-être dû prendre du pain de mie bien industriel et pas du bio, il est résistant le bestiau ! ;)

Cela dit, ma pâte semblait moins humide que la tienne, ça doit jouer aussi. ;)
Niveau aspect... Une partie des différences c'est que j'ai moins de couleurs à cause de l'absence des raisins de Corinthe, et j'ai haché très très finement les amandes, du coup elles ne ressortent pas comme chez toi.

Une fois dans le moule, avant de bien tasser pour limiter les fuites par le haut :
Image

Ce qui est frustrant avec le xmas pudding, c'est que 1) tu aimerais bien en faire plus et 2) tu aimerais bien tester des variations, mais.... Bon, il faut bien avouer que les 8 heures de cuisson, ça refroidit bien !!!
Des amis de ma mère, qui avait quelques origines anglaises, se réunissaient en famille (avec les cousins et tout) tous les 2 ans pour fabriquer leurs puddings. Maintenant, je m'interroge sur les moyens mis en œuvre pour la cuisson d'autant de puddings à la fois !!!
Curry rouge de poulet avec courgettes , carottes jaunes , PDT , champignons de Paris

Image

(Et 2 piments rouges thaïlandais en rab sinon ça pique pas assez !)
Faut que j'évite de trop passer sur ce topic... :|
Bon moi c'est tout simple, c'était pour l'apéritif, j'avais fait des champignons farcis au jambon de Bayonne et poivrons, une recette typiquement basque.

Image
:) Top tout ça. =D> J'adore les champignons farçis mais je n'ai jamais tenté avec des poivrons, avec une ratatouille oui en revanche.

Nous ce midi on a des boudins noirs aux pommes et une purée de butternut.

Je suis passé chez mes parents voir le pudding, il est en bon état, dans le sous-sol.
Ce midi c'était soupe phở :
Image

Parfait lorsqu'il comme à faire froid !
:bave: :bave: :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
:bave:
Mais ça manque d'herbes à rajouter. La sélection a l'air très limitée. :(
Je ne suis qu'un tout récent adepte et je ne connais que cette version, quelles herbes tu peux avoir en plus ?
Veniunt, Gustant, Narrant
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:55

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités