Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Tu fais rissoler quelques lardons, tu fais dorer le filet sur toutes ses faces dans cette graisse, tu ajoutes une échalote finement émincée, tu déglaces au cognac, tu ajoutes 3-4 branches d'estragon, de la crème liquide et tu fais réduire à consistance demi-glace, en gros (ça doit bien napper le dos d'une cuillère). Et rectifier l'assaisonnement avant de servir, bien sûr :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ok, comme je la voyais bien jaune, je me disait que tu avais mis une pointe de moutarde..
Non, c'est l'éclairage + photo au portable...
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
:D Moi aussi je pensais que c'était à la moutarde ou au curry. Mais ta recette m'a l'air bien intéressante aussi. :bave:

Pour ma part rien d'exaltant dernièrement mis à part une confiture mûres-pommes (50/50), je n'avais jamais essayé et c'est vraiment bien. La pomme adoucit beaucoup sans donner de goût particulier. Pas de photos malheureusement car j'ai oublié mon reflex loin, je le récupère fin septembre. :'(
Là, on s'embarque pour 3 semaines de cuisine : ma belle-soeur et son mari débarquent ce soir, ils sont aussi amateurs de bonne chère et de bons vins que mes beaux-parents... :D
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Beniben a écrit:Pour ma part rien d'exaltant dernièrement mis à part une confiture mûres-pommes (50/50), je n'avais jamais essayé et c'est vraiment bien. La pomme adoucit beaucoup sans donner de goût particulier. (


Tu as du mal avec la confiture de mûre normale?
Moi j'adore ça, je ne trouve pas ça acide (le cassis, plus, mais j'adore quand même).

Le seul truc comestible qui pousse dans le jardin de la maison qu'on a acheté, ce sont des ronces au fond. Et encore, elles ont l'air trafiquées, le goût est un peu plus fade que des mûres sauvages, et certaines "grappes" sont constituées de mûres avec un aspect vraiment spécial. Si ça se trouve ce sont des mûroises ou un truc de ce genre.
On a eu une grosse déception cette année, ça a commencé à mûrir juste avant le départ en vacances. Au retour, les 3/4 des mûres n'étaient plus bonnes, et le tout envahi par les mouches.... :(
Ah non, aucun mal mais j'aime bien varier. J'ai déjà fait une tournée de confiture de mûres nature cette année donc j'ai voulu tester autre chose. Mes parents font souvent Mûres & Poires car ils ont des poiriers et c'est vraiment excellent, je recommande chaudement.

Les mûres changent énormément de goût selon les endroits, il y a deux semaines j'ai cueilli des mûres à Parthenay et elles avaient un goût de raisin rouge. :P

C'est super si t'as acheté un terrain, tu vas pouvoir mettre des trucs à pousser. Si c'est vers Nantes tu veux des plants d'arbres ou de fruits envoie moi un message, mes parents en donnent souvent. Moi je suis obligé d'aller me promener partout pour trouver des fruits sauvages. :)
Ah non, on ne peut rien faire pousser...
Le terrain n'est pas très grand, et il y en a un petit bout devant et un petit bout derrière, et du coup chacun a pas mal d'ombre. Le sol est très mauvais. Le lotissement a été construit dans les années 80 sur les terres d'un maraicher, mais en fait le sol est tout pourri, le maraicher a rasé la couche de bonne terre avant de partir. Il reste de l'argile et des cailloux (et peut-être des gravas de construction)...
Notre jardin est plein de plantes car les anciens proprios étaient passionnés par le jardinage, mais visiblement ils n'aimaient pas manger leur production ! Les roses par centaines, le muguet, les hortensias, le laurier rose & co, c'est pas super comestible... ;)
J'avais essayé de planter des radis, mais je n'ai eu que de très fins filament roses... Depuis, une voisine là depuis 30 m'a dit qu'elle avait laissé tomber les légumes racines.
On voulait planter des groseilles & cassis, mais pour l'instant on ne voit pas trop où leur trouver de la place.
Il y a une sorte de thuya (mais c'est en fait autre chose) qu'on voudrait dégager car c'est moche et qu'on pense y planter entre autre des tomates, mais pendant qu'on le coupait on a trouvé un hérisson en dessous, donc on attend de voir si il reste ou pas.

On ne peut pas planter d'arbre, sinon on n'aura vraiment plus de place et encore moins de lumière.... J'aurais bien voulu planter un arbre pour la naissance de notre fille, mais pas possible. :'(

Et en prime, derrière le jardin il y a un terrain de foot peu utilisé. Ils comptent construire des immeubles dessus bientôt... C'est à l'Ouest pour nous..............

Ah, et puis les anciens proprios avaient mis une cabane de jardin. Vu les dimensions, c'est plutôt un chalet, sur une dalle de béton. Ça prend une sacré place !!!
On avait des bananes trop mûres, et je n'aime pas les bananes mûres...
Ce weekend, j'ai donc pris mon courage à deux mains, et je les ai utilisées. J'avais entendu parler du banoffee pie, sans jamais pouvoir y goûter. Et puis depuis longtemps aussi je connaissais le truc de coller une boite de lait concentré sucré dans une casserole d'eau bouillante pendant des heures pour la transformer en confiture de lait, sans avoir eu l'occasion de le tester (notamment car on n'achète pas de lait concentré, et puis qu'est-ce qu'on ferait de confiture de lait ?). Le banoffee pie permettait d'utiliser mes bananes ET de faire joujou avec une boite de lait concentré, bingo !

Bon, maintenant je m’aperçois que j'ai oublié les copeaux de chocolat par dessus, mais c'est pas très grave. Et la photo est moche, mais tant pis aussi.
Je m'attendais à ne pas trouver ça super, vu mon horreur des bananes mûres. Et puis faire de la crème fouettée/chantilly quand on n'a en guise de batteur qu'une girafe munie d'un minuscule fouet unique, c'est pas l'idéal...
Cependant.... cependant.... Mais c'est une tuerie ce gâteau !!!!!!! :shock: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Image
:D J'ai jamais osé le faire non plus ce dessert, surtout parce que je n'ai pas trop l'occasion. :) Je me vois mal faire ça quand il y mes parents vu que ma mère est diabétique. :D Mais je dois avouer que ça me tente énormément, surtout connaissant mon faible pour le lait concentré. Content que tu approuves. Et elle est très bien la photo, ça montre bien que ce gâteau est une débauche. :bave: Ça me fait penser que je récupère bientôt mon reflex.
Disons qu'avec un vrai batteur, la crème serait un peu plus ferme. Et comme c'était la dernière part, il avait déjà subi deux sorties du frigo. ;)
C'est... assez sucré, oui. ;) Donc à éviter pour ta mère, hélas...

En VF tu trouves pas mal de recettes qui utilisent du speculoos pour la base. Moi j'ai voulu suivre la version originale, mais j'ai eu du mal à trouver des digestive biscuits. Il me semblait que Mc Vitie's en faisait, mais soit ça ne se trouve plus dans mes hypermarchés, soit ils ont changé le packaging et c'est ce qu'ils appellent maintenant "sablés anglais". J'ai utilisé ça, du coup.
J'imagine même pas l'overdose de sucre avec des speculoos......... :shock:

P.S. Certaines recettes trempent leurs rondelles de banane dans le citron. J'ai fait ça, au moins pour la moitié (car je n'avais qu'un demi citron), et je pense que c'est pas mal. Ah, et ce n'est pas la version la plus courante, mais j'ai mis deux couches de rondelles, de chaque côté de la confiture de lait. Heureusement, car sinon on ne sentirait plus trop les bananes.
Je fais régulièrement des banoffee pie avec base spéculoos/beurre demi sel et ça a toujours un franc succès, rare qu'on ne me demande pas la recette. C'est vrai que c'est assez sucré mais je sucre peu la crème fouettée pour équilibrer et ça le fait.

Par contre j'ai essayé une fois la confiture de lait "maison" en mettant une boite de lait concentrée à la cocotte minute ... C'est long et ça use beaucoup d'énergie (40 minutes), maintenant j'achète direct un pot de confiture de lait pour un résultat identique.

La dernière en date le 15 août
Image
Image
Très appétissant. :) Pour la confiture de lait, ce n'est pas compliqué à faire à partir de lait frais, juste un peu long. Avec un litre on peut faire à peu près deux pots, là j'en avais fait avec un peu de cassonade dedans.
Image


J'ai l'un de mes gateaux préférés, le carrot cake, miam avec un bon gout de cannelle.
Ah tiens, c'était l'anniversaire de ma sœur ce week-end et mon frère avait fait un carrot cake vegan pour elle. :) J'aime bien le carrot cake mais je ne touche plus aux déclinaisons vegan des gâteaux classiques donc je ne pourrais pas dire s'il était (réellement) bon. :)

Image


J'ai plutôt tabassé la tarte aux mirabelles (sorties du congélateur mais issues du jardin) et mon père avait fait un plat de filets de poulet cuits à basse température dans une "marinade" épaisse (légumes hachés, épices et huile). :bave:

Image

Image
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 2:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités