Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Pissaladière maison (avant-hier soir).
Image

Ce soir, ce sera sans doute des filets de cabillaud, sauce ciboulette et beignets de courgettes.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Ah, sympa le motif obtenu grâce aux anchois. Faire d'une pierre deux coups. :D
Mes parents sont venus chez moi ce dimanche, ils ont ramené pas mal de bons trucs (filet mignon par exemple) pour le repas mais pas de photo sauf celle de petits gâteaux moelleux à la farine de châtaigne et au miel pour le café. Faut que pique la recette à ma mère. :bave:

Image

De mon côté j'ai fait le gâteau : thé vert, menthe et pamplemousse. Très sympa, original et frais.

Image
Image

(Ah tiens, le spam est parti.)
Waouh !! Ce gateau à l'air excellent, que des saveurs que j'adore en plus ! J'aurai tellement aimé le gouter.
:) Merci, la recette n'est pas secrète. Tu peux essayer et me dire ce que tu en penses. J'ai rajouté un peu de beurre sur la recette car il manquait un peu de moelleux là. Autrement tout le monde a aimé alors que franchement quand j'ai dit "thé vert" la moitié de l'assistance a fait une tête suspicieuse. :D
Beniben, vu de haut on dirais un gazpachaud ( si j'étais méchant je dirai : vomi, mais je suis gentil et me méfie des visuels ) :lol:

Week end BBQ :D ce midi travavers de porc marinés barbecue et travers de veau marinés Cajun, le tout cuit 2 heures à 150° et finition au BBQ \:D/ avec un t'i rosé bien frais et des pêches blanches ( c'est tôt mais elles étaient mûres), bref on est bien loin du sujet initial de ce forum :-=
Sic transit gloria mundi...
:D C'est pas faux pour la ressemblance avec un gaspacho.
Ton gâteau donne vraiment envie beniben ! Ce midi pas envie de m'enbêter je suis passé prendre 4 cheese chez le gros M , et ce soir c'est gratin de courgettes pomme de terre , il faut que je pense à prendre des photos !
Il faut en profiter, c'est la saison. :wink:

D'ailleurs j'ai fait un flan de courgettes et des lasagnes de courgettes dernièrement.

Image
Image
C'est très fréquent de voir de la viande de crocodile dans les restaurants chinois ici en Australie.
Hier soir j'ai goûté, histoire de ne pas mourir idiot...
Crocodile, nouilles sautées, légumes et sauce X.O. (AU$22, soit 14.80€)

C'est une viande blanche plutôt costaud à mâcher, et assez savoureuse, j'ai été agréablement surpris.
La sauce n'était pas des plus dingues, et bien trop gluante à mon goût...

Image
Image
J'ai été très déçu par les ribs d'alligator que j'ai mangé en Floride, très sec même avec la tonne de sauce bbq rajoutée, proche du poulet, sans grand intérêt :/
Cette préparation a l'air meilleure.
Des ribs? Wow!
Nous on a trouvé que des petits morceaux frits, où il était difficile de distinguer le goût. On a dû apercevoir une fois ou deux un meilleur plat sur une carte, mais à des prix prohibitifs.

En France on peut en trouver dans les viandes exotiques qui apparaissent en supermarché vers les fêtes de fin d'année, mariné avec un curry vert. On aime beaucoup. ;)
Merci pour l'avis, tout le monde m'a dit dit que c'était assez fade. En voyant les tarifs prohibitifs du croco des produits de fête l'investissement ne semblait pas raisonnable au vu de l'intérêt minime. Si j'en croise en "date courte" je testerai.
Dans ce genre de plat, il est difficile de séparer le goût de la viande de celui de la marinade. Il n'y a peut-être que la marinade qui joue, si ça se trouve, mais si c'est le cas elle est très bonne. ;)
J'ai eu l'occasion de cuisiner du crocodile en Afrique ( et de l'alligator en Guyane. Au niveau goût c'est caïman la même chose :oops: )
Texture de la viande ( queue) : entre la lotte et le poulet d'élevage. Très pauvre en MG, elle est sèche grillée . Il faut la mariner ( ail, citron, piment, gingembre) avant de la cuisiner en "ragoût".
Goût : comme du poulet industriel... avec la même "arrière-bouche" de poisson.
Plus une curiosité qu'une gourmandise.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 16:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités