Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Aaaaaaaaaaaaaah l'agneau... :bave:
@Melkiok : épinards, betterave, curry (ou curcuma) dans l'eau de cuisson, je suppose, pour la coloration des œufs. On les vois assez souvent avec un effet marbré, mais je suppose que tout est affaire de gestion de l'écalage.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
On peut monter un club des fans d'agneau ! :bave: Le morceau est superbe et la purée de céleri j'adore ça ! Là j'en ai acheté un énorme que je mange découpé en bâtonnets.

Pour Pâques nous on avait des magrets de canard aux morilles. J'aurais préféré l'agneau. :wink:


Allez à mon tour, en vrac :

Mon premier essai avec une poche à douilles.
Image

Une classique quiche aux lardons et aux carottes.
Image
Image

Un bagel au cheval, chroniqué ici. :)
Image

Aujourd'hui shakshuka (œufs, tomate, oignon) faite à partir de cette recette.
Image
Image

Et une tarte au chocolat au lait qui manque un peu de hauteur. :-k
Image
Image
EdWarner a écrit:@Melkiok : épinards, betterave, curry (ou curcuma) dans l'eau de cuisson, je suppose, pour la coloration des œufs. On les vois assez souvent avec un effet marbré, mais je suppose que tout est affaire de gestion de l'écalage.


Bon alors pour le bleu vert petite tricherie car colorant alimentaire mais sinon le reste c'est mare de café et pelures d'oignons et d’échalotes :)
ooh je crois que je vais faire la shakshuka tres bientot!!

Sinon ces jours ci j'ai fait des courgettes farcies au poulet-parmesan- mascarpone-coppa (tres light :bave: ) avec du riz rouge au reste des courgettes evidees.

Image
Pour en revenir à mon christmas pudding maison du 1er mars, que j'avais oublié d'emmener chez mes parents le mois suivant, il a enfin été ouvert :

Image

Le résultat est un poil trop sucré, et plus mou que ceux dont on a l'habitude (Marks & Spencer !), mais néanmoins très bon, et ce malgré le mois d'attente supplémentaire et une partie des ingrédients liquides qui avaient quittés le navire au cours de la cuisson de 8h. ;)
Ah ouais, il est plus déstructuré que le mien mais ça a peu près la même couleur quand même. :) Marrant, ainsi deux mois après confection il est OK. Parfait. =D>
J'avais un peu peur pour les deux mois, vu que la recette utilise du beurre et pas l'ingrédient d'origine qui résiste mieux dans le temps, mais en effet il s'en est très bien sorti malgré ce mois de plus.
Après, la pièce où il était stocké n'est pas très chaude (le garage qui ne sert qu'à stocker des trucs) et on n'est pas en plein été, ça aide. ;)

Quand je reviens sur ton post, je vois un démoulage parfait... :'( Chez nous une partie est restée au fond du bol ! Mais bon, c'est la continuation des soucis que j'ai eu au départ. Il y avait peut-être trop de liquide dans le mélange (d'où le trop gros volume, le débordement pendant la cuisson, et le manque de structure) ?
Malgré tout, c'est très bon quand même, j'en referais et je donnerais la recette à l'une de mes tantes (qui a eu pendant un certain temps une belle-mère aux origines anglaises, qui faisait un merveilleux Xmas pudding mais qui refusait de partager la recette ;) ).
@Beniben:
Belle shakshuka avec des photographies qui font bien baver
Déja réagit sur ton blog en te disant tout le bien que je pense de ce plat et ou je t'exhorte à tester une recette encore plus gouteuse selon moi

La pâte semble maison pour la tarte au choco lait je me trompe ? :)

De mon côté plat de cette semaine :

Riz au vinaigre Balsamique oignons et Lardons de...biche :)

Image

Et Pasta toute simple (je suis fan de cette forme "radiateur" Huile d'olive Basilic Tomate Cerise et Viande des grisons crue / craquantes

Image
:bave: les pates (et le reste aussi, tres curieux des lardons!!)

Moi c'est un dahl de.... plein de trucs qui restent, pois chiches, pommes de terres, carottes, tomates, courgettes, oignons, un fond de lentilles... (et que je teste avant de faire reduire un peu, de refroidire et de remplir les gamelles de demain ^^)

Image
Melkiok a écrit:Coloration naturelle je précise, Sauriez-vous me dire par quel procédé ? ;)


Pour les bruns je dirais que certaines poules doivent pouvoir en pondre des comme ça. (il me semble que certaines races en pondent aussi des verdâtres, mais pas aussi colorés que sur la photo).

On voit les marques montrant qu'ils étaient posés dans... vinaigre ? saumure ?..

edit : je n'avais pas vu la réponse
@Melkiok : Les lardons de biche tu les as achetés où ? Je suis curieux. :D Comme je te disais, je ferai d'autres variantes de shakshuka, cette version simple m'ayant ravi.

Malheureusement la pâte brisée de ma tarte (et de la quiche) venait de chez Auchan. Mais bon ça allait, pas dégueulasse.
@Beniben : Ce sont des morceaux de gibier séchés que je me procure lors de mes descentes à la campagne dans le LOIR et Cher que prépare un boucher du coin
Poisson du cru à dispo également avec entre autre de l'anguille
Introuvable donc dans le commerce, dommage que je ne puisse pas vous en faire parvenir c'est divin

@py : Très beau Dahl, j'en raffole avec entre autre de l'aubergine, patate douce ou encore quinoa mais ton mix est fort aguichant en tout cas
À l'instant :
- Cheesy garlic pull apart.
- Two sliders filled with slow roasted pork shoulder, tangy coleslaw and BBQ sauce served with chips.
:bave:
Maintenant, je rampe, je tremble et je transpire...

Image
Image
Tu m'étonnes. :D

Merci pour l'info Melkiok, ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas mangé d'anguille. :-k
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 16:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités