Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Hello All,


Hier petit Quinoto (mélange de quinoa rouge et blond cuit comme un risotto) de courgette/Patate douce/oignon .
Avec quelques feuilles de menthes pour relever tout ça !

Divin tout simplement

Image
Ça donne envie !
As-tu une recette ou c'est au feeling ?
Ayomi a écrit:Ça donne envie !
As-tu une recette ou c'est au feeling ?


http://mirabellenco.canalblog.com/archi ... 70133.html

J'ai adapté cette recette 8)
Melkiok a écrit:Divin tout simplement


Avec toutes ces bonnes choses je veux bien te croire. :)
Rochers coco

Proportions 50g de sucre / 50g de noix de coco râpée / 1 blanc d'oeuf

Mélanger dans un saladier , former les rochers et les déposer sur du papier cuisson puis au four 150° jusqu'à que ça soit doré

Image

Moelleux dedans croustillant dehors !

Image
Petit résumé des derniers jours/semaines (j'ai pas non plus tout pris en photo) :
Homemade tacos :
Image
Poulet mariné cumin/ail/paprika/huile d'avocat, salade, tomates, fromage râpé, queso fresco, sauce yaourt/ail/menthe/aneth, frites, mini-tortillas

Chili cheese fries :
Image
Chili maison, frites, fromage et guacamole maison

Daube de boeuf à la provençale :
Image

Moules marinière/frites :
Image

Raclette :
Image
Faute de raclette à Whole Foods et Trader Joe's, on s'est rabattus sur un fromage suisse (Maréchal), qui s'est avéré être un excellent produit de remplacement (un peu plus fruité et fort en goût que la raclette).

Quant à l'appareil, c'est pour moi, à la fois un souvenir et la façon la plus traditionnelle de faire fondre le fromage.
Initialement, mes parents avaient acheté un appareil similaire, sinon que la rampe chauffante était mobile et que le plateau ne tournait que sur lui-même (donc, pour se servir, il fallait remonter la rampe et faire tourner le plateau).
Je n'ai pas trouvé exactement la même chose, puisqu'ici la rampe est fixe, mais le plateau, lui, est articulé et peut donc être rapproché de la rampe au fur et à mesure de la fonte du fromage.
Idéal quand on est que 3-4 personnes autour de la table, mais au-delà, il vaut mieux sortir l'appareil grand format avec les coupelles individuelles.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
ptite escapade de deux jours et quelques a Londres, avec ce sentiment de frustration de pas pouvoir profiter de la ville car j'y allais pour passer une certification donc le premier jour je revisais comme un fou et quand je l'ai passe j'etais completement creve apres....

Mais bon, j'ai quand meme pu gouter, le premier soir, un take away thai qui fait parfois 'all you can eat' avec un gros gloubu boulga de trucs super bons, poulet de differentes sortes, differents riz, nouilles, beignets tempura...
delicieux! et pas cher.

Image

le lendemain midi sortie vite fait de l'hotel pour un autre take away a revenir manger devant le laptop, mon choix s'est porte sur un resto turc-kebab mais pas du genre kebab de quartier, un vrai resto avec une quantite invraisemblable de plats en devanture, j'aurais du prendre en photo...

Donc j'ai pris des falafels sur lit de houmous avec une salade (marrant de voir le gars faire des falafels comme des boules sur un cornet de glace) et du pain qu'ils venaient de faire dans le four derriere le serveur. Delicieux

Image

Le soir, pour celebrer la certif, je voulais me taper un bon truc pas trop loin de l'hotel, il y avait entre autres un jaimie oliver italian a cote que je voulais aller gouter par curiosite mais les critiques avaient pas l'air au top, et un steakhouse qui avait l'air genial mais aux prix delirants... (et des dizaines d'autres trucs dont un five guys et quelques restos a burgers)

Mais j'etais tellement creve que je suis retourne chez le thai , cette fois double ration avec plein de trucs a base de boeuf, legumes et nouilles sautees, herbes, etc et retour a l'hotel en mode zombie!

Image

Et ce matin avant de rentrer passage au sainsbury's du coin pour ramener quelques trucs locaux, dont une razzia de leurs cookies que j'adore (et qui en plus etaient en promo).

Image


Vivement que j'y retourne, cette fois avec ma compagne et en mode vacances!!! Cette ville a l'air magique pour la street food, c'est frustrant de ne faire que l'effleurer a chaque fois...
Waouh, tous les plats préparés ont l'air pas mauvais du tout. Niveau prix c'était acceptable ?
Pour le thaï, si j'ai bien lu le flyer, c'est 3,50£ la barquette à emporter (donc sacrément donné !) et entre 5,90£ et 6,90£ le buffet à volonté (donc encore vraiment donné). C'est fou, la seule fois où je suis passé à Londres j'avais vraiment l'impression que la bouffe était hors de prix, je devais pas être dans les bons coins :(
Tout à fait, on voit le flyer, mais le "from" m'a laissé des doutes =)
Le buffet n'est effectivement pas cher du tout.
Si on regarde l'adresse, on est à 4-5km du centre de Londres, ce qui peut expliquer les tarifs également, et ton souvenir de nourriture bien + chère.
J'adore Londres et la cuisine exotique. :bave: C'est vraiment super ce take-away/buffet. J'en avais trouvé un pas cher non plus près de Piccadilly Circus, il faut s'enfoncer un peu dans les petites rues et on trouve toujours des choses plus abordables.

Et tu as bien fait de faire des provisions. Moi je repars toujours chargé de potato cakes et de penguins. :lol:
Alors pour le buffet c'etait en effet a partir de 3.50 pour une barquette plus petite que celle que j'ai prise, qui etait elle a 4.50, ce qui est tout a fait correct vu la maniere dont elle etait allegremment bourree a craquer. ^^

D'autant que tout etait tres bon, par exemple meme si j'adore le boeuf je m'en mefie dans ce genre de plat, il y a souvent un arriere gout, la pas du tout, que du bonheur.

Pour les falafels/houmous/salade c'etait un peu plus cher, 7.00, mais ca avait un certain standing (il y avait moins cher a cote), je passais la certif 4 h apres donc j'avais pas envie de courir le risque de tomber sur un danger potentiel pour mes boyaux :lol:

Apres niveau localisation j'etais a Shepherd bush, vers Notting Hill et Kensington, a quelques stations de metro d'oxford street.

Il y avait un grand centre commercial (wetsfield) de l'autre cote du metro avec pas mal de restos, je m'en suis apercu que le lendemain, et la on voyait la difference de prix a une rue pres, alors que la ou j'etais c'etait plutot des trucs de quartier, assez marrant comme contraste.
Petite brasserie ce midi, j'ai pris un carpaccio de saumon et de l'Axoa de Veau, c'était plutôt bon, dommage que ce soit des frites congelées par contre.

Image
Image
Clairement dommage oui, ça jure avec la viande. :D Le saumon me tente terriblement.
Bonjour à tous !

Je reviens en force après une petite pause pour debrief le repas de Pâques !

En entrée les œufs mayo habituels

Image

Coloration naturelle je précise, Sauriez-vous me dire par quel procédé ? ;)

Puis avec l'agneau Pascal de tradition qui va bien avec ses pommes de terres Boulangères

Image

Le tout accompagné d'une purée de céleri et d'haricots vert un pur régal

Image
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 8:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités