Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Quand je regarde tes photos et celles du blog où tu as pris la recette, j'ai pas l'impression que les vôtres aient bougé. Du coup je me dis que le problème vient peut-être de la levure chimique? La prochaine fois, j'en mettrai bien moins que la dose indiquée... :(
Tu en as mis combien ? J'ai noté une pincée. :-k
Hier soir, on a testé un resto récemment ouvert : http://www.marketrestaurantmonterey.com/

Décor très sympa, service pro, un peu rigide en début de repas et plus détendu à la fin.
Repas très bon dans l'ensemble, juste 2-3 points à revoir (viande un poil trop cuite, légumes identiques quel que soit le plat, en plus des accompagnements initiaux, sans doute pour faire paraître les portions plus grosses et crème brûlée sans goût, texture proche de celle d'un flan). Mais l'essentiel du repas était très bon (moules parfaitement cuites dans une réduction de vin blanc montée au beurre, steak au poivre vert, cod (morue fraîche) puttanesca et polenta crémeuse, duo de mousses aux chocolats blanc et noir...).
Et une belle carte des vins pour accompagner tout ça :)

Bref, on y reviendra :bave:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Beniben a écrit:Tu en as mis combien ? J'ai noté une pincée. :-k


C'est typiquement le genre de "mesure" que je n'aime pas, c'est très vague et variable d'une personne à l'autre. Pire encore, les "cuillères à soupe/café". Les "cups" des américains ont un sens car ils ont des trucs standardisés pour mesurer ça, mais une cuillère à soupe ? Entre les cuillères à soupe type "Carrefour cheap" qui trainent dans notre tiroir et les cuillères à soupe anciennes de chez ma mère, je pense que le volume va presque du simple au triple.
Ayant donc l'habitude de forcer un peu la dose pour ce genre de mesure, et n'ayant pas du tout l'habitude d'utiliser de la levure chimique (je crois que le sachet était ouvert depuis au moins un voire deux ans), il est fort possible que j'en ai mis plus qu'une "pincée". Cependant, j'avais déjà un volume général trop important.

Et je me demande si mon niveau d'eau n'était pas également trop haut, j'aurais dû faire un repère. Pas facile à gérer tout ça quand on doit en même temps gérer le repas, le bain (typiquement le genre de moment où tu sais que tu as besoin de temps et ne pourras pas retourner à la cuisine rajouter de l'eau ;) ) et le coucher d'un enfant en bas âge. ;)

Enfin bref, la prochaine fois on divisera les doses par deux ou on fera ça dans deux récipients.
hier soir, tartare au couteau! filet d'une boucherie qui vend du local,(pas de jaune d'oeuf pour cause de.. pas d'oeuf dans le frigo :lol: ). pas mal d'echalotes par contre, un peu de poudre de piment thai, un peu de reste de coriandre, un peu d'huile d'olive corsée.

avec patates au four, et sauce tartare faite avec amour par une petite maison artisanale nommee 'hellmann's' :lol:

Image
cet aprem, tartelettes chocolat-mascarpone-vanille-noix (avec pate parfumee vanille et un poil de cardamome)

Image
Pas de photo à proposer, mais ce soir j'ai été inspirée par une remarque de Beniben, qui avait dit se servir parfois d'un paquet de Parampara pour préparer un dahl au lieu du plat prévu par la marque.

On avait essayé dernièrement d'utiliser une boite de pâte de curry Patak's version tandoori (photos & co à venir). Mais comme ils demandent d'utiliser 70g par recette, et que leur pot en fait dans les 165g, il y a forcément un moment où ça coince (à moins de trafiquer les proportions). On avait donc une vingtaine de grammes restants, même pas de quoi faire une portion pour une personne, et c'est là que j'ai repensé à la remarque de Beniben.

Après avoir cherché quelques recettes sur le net, toute différentes voire totalement différentes (entre celles qui font cuire les lentilles toutes seules au début et celles qui font revenir tout le reste avant d'y ajouter les lentilles et l'eau, il y a de la marge!), du coup j'ai plutôt improvisé, et je suis partie là dessus :

- Faire revenir un gros oignon dans du beurre dans une casserole
- Une fois qu'il a un air plus sympa mais avant qu'il ne soit fichu, y rajouter votre reste de pâte de curry
- Saupoudrer de Curry Balti Ducros. Ajouter également du Curry Madras, histoire de ne pas avoir à choisir entre les deux
- Ajouter un petit peu de tomate pelée en boite (vu qu'il y en avait un poil trop dans la boite prévue pour le plat de demain soir), et une grosse cuillère à café (à ce stade là on n'appelle plus ça "bombée") de purée de tomate concentrée venant de la boite utilisée pour la pizza d'hier soir
- Histoire que ça ne crame pas, ajouter un peu des 60 cl d'eau prévu. Rincer le pot de pâte de curry avec un peu de l'eau restante, et verser dans la casserole.
- Hésiter un peu sur la marche à suivre. Verser vos 200gr de lentille corail (qui faisaient environ 20cl) et un peu de thym, puis le reste de l'eau, laisser cuire pendant 15 minutes. Sans oublier de remettre un peu de Curry Balti, au cas où.
- Vu que ça n'a pas l'air suffisant, continuer à cuire plus longtemps. Dans le doute, rajouter à nouveau 10cl d'eau
- Monter s'occuper de votre enfant malade. Rajouter à nouveau 10cl et baisser le feu auparavant.
- Une fois l'enfant couché, vérifier que ça n'a pas attaché.
- Déguster.

C'était plutôt pas mal, au final. ;)
Reste à trouver comment rendre les lentilles corail plus fondantes...
On a re-testé Red's Burger en version à emporter hier midi.
Alors, oui, c'est meilleur que la dernière fois, mais :
- c'est toujours largement inférieur à RG Burgers & Running Iron
- les tranches de tomates sont énormes et les patties toujours aussi minces, gros problèmes de stabilité et d'effritage des buns en cours de dégustation. Du coup, on s'en met partout (et pas de photos, donc, pour ne pas salir l'APN).
Au final : ça reste une alternative sympa à BK/Jack in the Box, voire Carl's Jr, mais pas plus.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Jaouen a écrit:Reste à trouver comment rendre les lentilles corail plus fondantes...


tu les cuis au préalable mais pas trop (avec les corail le moment entre la 'texture ferme' et la 'texture purée' est très court :lol:
Exactement, il vaut mieux les cuire avant mais ça risque de devenir de la bouillie comme le dit py. Autrement j'ai une piste différente. Tu dis avoir ajouté les lentilles dans un mélange avec la pâte de curry. Celle-ci contient du sel qui fait durcir les lentilles à la cuisson.

Le tartare me donne envie mais là je vais d'abord me payer un steak de cheval (hue). :D
Ca a quand même dû cuire près d'une heure au final, pas sûre que les cuire plus changerait grand chose.
A part pour le sel, en effet, vu que de toute façon il y avait un peu de beurre en tout premier avant même les oignons, et qu'ici, ben, on a du vrai beurre, quoi. :P
Du coup, pour faire cuire les lentilles avec le reste, ce serait un jour sans pâte de curry, avec tout fait from scratch, et avec du faux beurre sans sel. Bon, je vais peut-être essayer la pré-cuisson alors. ;)
Image

un feuilleté au poulet (poulet en dés saisis dans une poelee d'oignons et d'ail, piment d'espelette), sauce fromagere, poelee pommes de terres oignons champignons, haricots verts...
J'arriiiiiiiiiive ! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
:) sympa les feuilletés, il faudrait que j'essaie d'en faire au poisson. :-k


Hier pas mal de popote.

Pommes à la boulangère.
Image

Avec le reste de rondelles j'ai fait une poignée de chips. :wink:
Image

Gâteau à l'ananas pour cet après-midi.
Image
Image

Et des Å“ufs au lait pour me faire plaisir. :oops:
Image
@Beniben : Superbe plat de Pomme de terres Boulangères ! Un couleur bien brunie et dorée :bave:

Une préparation que j'affectionne tout particulièrement et qui est chez moi dégustée avec l'agneau Pascal à Pâques :)

Le gâteau Ananas n'a pas l'air mal non plus niveau texture et couleur. Je n'en fais jamais préférant l'éternelle pomme mais j'avoue avoir bien envie de le mettre dans mes futurs tests de recette en général tu ne me déçois pas avec tes gâteaux :)
(https://aventuresgustatives.blogspot.fr/2016/09/le-gateau-nantais.htmlou https://aventuresgustatives.blogspot.fr/2016/08/fanouropita-le-gateau-grec-pour-les.html)

Pour moi ce fut Pizza Maison vendredi soir, comme toujours une réussite à milles lieux des saloperies Sodebo ou Picard.
Rien de mieux que le Do IT Yourself :)

Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités